Recherche de chaine nouveau décodeur

kyrwan

Suite à échange de décodeur, j'installe le nouveau jusqu'à la recherche de chaines (reception satellite)
La recherche s'effectue jusqu'à environ 90%, puis le décodeur s'arrete et m'affiche un "Pas de signal"...

L'un de vous a t'il été confronté à ce souci (Je precise avoir contacté le service client, qui m'a fait relancer le decodeur sans resultat...et qui doit me recontacter)

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Personnellement, j'ai un tête LNB simple avec un répartiteur pour relier mes 2 décodeurs (G5 et G 11).

Pour l'instant mon problème est le plan de service, le G11 reste bloqué sur la recherche de chaîne, je suis obligé d'attendre la validation du plan de service sur le G5 avant que tout rentre en ordre.

Si vous êtes dans un foyer avec chacun son décodeur, il est préférable de prendre en compte l'avis spécialisé d'Homer.

Claude.

James69

@ kyrwan

si vous avez essayé de connecter votre second décodeur satellite à l'emplacement du 1er décodeur satellite et que cela fonctionne bien avec toutes les chaines , cela vient donc d'un problème avec votre 1ᵉʳ décodeur satellite.

Par contre, si votre deuxième décodeur satellite, connecté à l'emplacement du 1ᵉʳ décodeur, ne fonctionne pas, il s'agit donc bien d'un problème de votre installation.

Cdt

kyrwan

J'entends, mais j'ai une installation qui fonctionne...enfin fonctionnait avant cet échange...

James69

@ kyrwan

Attention, si vous avez deux décodeurs, il faut posséder une installation avec une LNB Twin et surtout regarder bien dans les schémas, ce qu'il ne faut pas faire dans votre installation (voir ci-dessous), avec deux décodeurs.

Il faut donc deux descentes de câble coaxial différentes, pour chacun des décodeurs , pour bien recevoir toutes les chaines, par satellite, sur vos deux décodeurs et notamment pendant la recherche des chaines , pour éviter l'installation de celle-ci.

Surtout ne pas mettre de répartiteur, ou de prise "T' comme pour la TNT .

Voir ci-dessous les explications de Homer.

https://assistance.canalplus.com/questions/1672307-schema-branchement-2ᵉ-decodeur

Cdt

kyrwan

Bonjour James,
Merci pour cette réponse.
J'ai croisé mes décodeurs, j'en ai un qui fonctionne dans les deux pièces concernées, et l'autre (celui reçu récemment) qui ne fonctionne nulle part.
J'ai ensuite croisé les cables d'alim et HDMI pour le même résultat...
J'aurais tendance à penser que ce n'est pas mon installation qui est en cause...

James69

@ kyrwan

Bonjour,

Vérifier votre installation, votre câble coaxial et aussi que votre fichier F, qui arrive sur votre décodeur et que celle-ci soit bien serrée sur le coaxial et non dénudé, ou que vote câble coaxial, ne soit pas coupé à un endroit.

Si vous n'avez pas de signal, c'est qu'il y a un problème entre votre décodeur et votre parabole.

Attention aussi, il faut qu'il n'y ait aucun obstacle entre la satellite et la parabole (arbre, mur, etc.) et aussi qu'il n'y ait pas d'orage, de pluie ou de neige, qui peut bloquer l'installation des chaines.

Enfin, si tout est ok, cela peut venir aussi de votre tête dit "LNB", qui est peut-être fendu ou usagé, par la force des années, car une tête LNB, ce n'est pas à vie.

Il se peut aussi que suite à une tempête ou un vent très fort, la parabole soit déréglée.

À ce moment-là, il faudra voir avec un installateur et donc voir avec Canal+, pour qu'il vous donne l'adresse d'un installateur agréé canal+, et de faire vérifier votre installation.

Cdt