Interpreter les données de réception du signal par satellite

michael37389310

Bonjour la communauté,
Je viens de recevoir mon décodeur canal plus par satellite,j’ai effectué au préalable l'installation de la parabole et le pointage à l’aide d’un accessoire dure Line pro2500 .
Tout c’est bien passé, par contre plusieurs questions m’interpelle sur la qualité de l’image ,peut on améliorer la qualite de celle ci par le pointage plus pointu ou alors ça ne changera rien ,ça marche ou pas ?
Je me suis mis sur la chaîne 911 , ci joint la capture d’écran .
Si quelqu’un peut m’aider à interpréter les chiffres comme la puissance en db ,ça correspond à quoi ?c’est quoi le mini ou le maxi ,qu’elles sont les plages de réglages optimums ?
En vous remerciant par avance pour les vos retours d’expériences

Réponses de la communauté

James69

@ michael37389310

Pour moi, vu la photo, le signal est parfait (ligne verte presque au 3/4 ) ... ^^

– 32 dB, c'est ok .

Cdt

michael37389310

Merci Prosat ,
Si j'ai rien à gagner , ca va rester comme ca du coup ,parfois en voulant plus on à moins ....
Merci pour votre participation
Cdlt
Michael

Prosat

Bonjour tu as déjà un bon signal, tu ne gagneras pas grand-chose à raccourcir le câble.
La qualité en satellite est souvent meilleure, en comparaison du flux internet si tu as un faible débit. Les flux HD sont à 4,5 Mbps via le net ce qui reste faible.
Du moment que tu restes dans la partie haute du bargraphe et surtout en vert, la qualité restera bonne.

michael37389310

Bonjour James69 ,
Merci pour ta réponse , j'ai effectué une recherche du pointeur ,je vais voir si je peux améliorer le signal ,y'a très long de câble dans mes combles entre 25 et 30 m je crois que je peux le raccourcir de 5 bon mètres ,
Question , est ce que la puissance du signal joue sur la qualité de l'image ,parce que avec internet des que j'avais une perte de débit, l'image était floue .
Merci d'avance

James69

@ michael37389310

Bonjour,

Plus le dB indiqué dans le moins est basse, plus la qualité est bonne (Exemple -28 dB).

Déjà -33 dB, c'est OK, puisqu'on vous rapporte que la qualité est BONNE.

Le trait vert doit être environ à la moitié.

D'ailleurs, le trait doit être toujours vert et non orange ou rouge, ce qui veut dire que le signal, n'est pas bon.

Cdt