comment éviter l'effacement automatique de mon disque dur ?

valerie3408864

Cela fait la 2e fois depuis ces derniers mois que j'allume mon décodeur et que le message apparaît 'voulez-vous reformater le disque dur ?' et je dis 'annuler' mais....ça ne sert à rien car le disque dur a déjà été effacé ?? c'est un scandale. j'enregistre pour avoir le temps de voir des émissions, des films quand je veux, surtout quand les programmes sont nuls à d'autres moment et que je me retrouve sans rien. Comment annuler cette procédure automatique d'effacement du disque dur ??????

Réponses de la communauté

Bonjour @valerie3408864

Désolé , mais vous n'avez pas compris mes suggestions.;-)

Quand vous avez ce message "voulez-vous reformater le disque dur ?" (peut-être faux techniquement), le disque dur externe connecté à votre décodeur (lequel?), il faudrait vérifier son bon état avec un PC en suivant la procédure indiquée.
Car s'il est reconnu par le PC, vos enregistrements ne sont peut-être pas visibles avec le décodeur mais bien présents. ;-)
Après, il faudrait regarder éventuellement s'il n'y a pas un problème de défaut de connexion au niveau du port USB du décodeur.

Dans le cas de reconnaissance par le PC, vous le reconnectez à votre décodeur et essayez une réinstallation partielle en passant par ses paramètres en suivant les instructions.

Quel est le modèle de disque dur externe CANAL ou personnel (référence et capacité en Go), et depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

Si rien ne se passe correctement après toutes ces différentes manipulations, ce disque dur externe pourrait être considéré comme défectueux …

Cordialement

valerie3408864

Bonjour gerarmanvuca,
je n'ai pas de connexion de PC, il s'agit uniquement du disque dur du décodeur. Et le disque dur était vidé quand je l'ai vérifié après avoir répondu 'annuler' à la demande de faire le formatage. Et ensuite, j'ai vu qu'il était 'déconnecté' du wifi, il a fallu que je le reconnecte.
Merci pour votre réponse, mais cela ne correspond pas à ma situation.
Si vous avez une autre suggestion..

Bonjour @valerie3408864

Avez-vous vérifié le câble USB, la connectique des ports USB, et ce disque dur s'il est bien reconnu par un PC en passant par Gestion de l'ordinateur/ Gestion des disques ?

Avez-vous tenté un redémarrage par le canal 911, et éventuellement une "Réinstallation partielle" (pour ne pas effacer les éventuels enregistrements présents si le disque dur a été bien reconnu par votre PC).

Cordialement