Qualité d'image bloqué à 540p

Abonne-VF563524

J'utilise l'application Canal sur une tablette Android (Samsung Galaxy Tab S8 Ultra). En regardant le match Manchester City vs Real Madrid la qualité de streaming disponible ne dépasse pas les 540p. Chose qui n'est généralement pas le cas puisque je stream régulièrement en 1080p sur l'application. Ma connexion internet marche parfaitement.

Réponses de la communauté

AlexSt

Bonjour,

Le problème est très probablement lié au niveau DRM détecté par l'application. Vous devrez le vérifier dans les réglages myCANAL -> Informations de l'appareil -> ligne "Agent DRM". Si L3 cela explique la résolution bloquée à 540p et un redémarrage de la tablette devrait vous permettre de récupérer le niveau maximal L1 et la résolution 1080p au moins temporairement.

Si le problème est récurrent, il va falloir forcer une mise à jour du service Google Play (le fond du problème). Vous pouvez faire cela dans les paramètres de la tablette -> À propos de la tablette -> Informations sur le logiciel -> Mise à jour système Google Play (tap sur cette ligne pour lancer la recherche des mises à jour).
En fonction de votre version Google Play Services il peut être nécessaire de refaire cette manipulation plusieurs fois au cours de plusieurs jours afin de récupérer la bonne version, mais c'est un problème côté Samsung. Aujourd'hui sur mon Galaxy Tab S8 j'ai la version "1 février 2024" (qui n'est pourtant pas la toute dernière) et un niveau DRM L1 dans les applications.