Plus d’application canal sur tv Samsung 2024 The frame

Christelle55460430

Bonjour, suis je la seule à ne plus avoir l’application canal sur ma Tv ? Je précise que c’est une modèl 2024 (The frame de Samsung).
Depuis 2 jours l’application a disparu et il m’est impossible de la remettre car elle n’est plus dans les applications à télécharger
J’ai appelé Samsung qui m’a confirmer que le problème venait d’une mise à jour de canal. Les anciennes TV ne pourrait plus en bénéficier ok mais ma TV est un modèle de 2024 ‍♀️

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Confirmation par SAMSUNG :

Remarque : À partir du 31 mars 2024, l'application MyCANAL ne sera plus
disponible sur les téléviseurs Samsung de 2014, 2015, 2016 et 2024.

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/puis-je...

Christelle55460430

Ben écoutes j’espère que tu feras partie de ces heureux chanceux qui ont encore l’application…

mehidi

Oui je ne l’ai pas encore reçu :) Je m’interroge avant le grand moment où je serai sûrement déçu !

JM0805

Bonsoir,
Rappel ce que mehidi a écrit :

Je viens de commander une TV The Frame 2024 en plus. Comment accéder aux
programmes de Canal+ en ce cas

Donc, on peut supposer qu'il ne l'a pas encore reçu, d'où le "?"

Prosat

Il a mis un point d'interrogation à son affirmation ;)

Christelle55460430

Et bien non le problème n’est pas résolu… t’as bien de la chance si pour toi ça fonctionne parce que pour nous ça ne fonctionne pas et l’application n’est plus apparente. Elle y était quand j’ai acheté la TV en début de mois.

mehidi

Bonsoir. J'ai eu un conseiller Canal au téléphone qui m'a indiqué que c'est faux et que l'application est fonctionnelle sur les TV 2024. Finalement tout est résolu ? Merci !

Christelle55460430

Mehidi c’est possible avec un boîtier externe Android ou Apple de ce type
Android https://amzn.eu/d/104aeWT

Apple https://amzn.eu/d/amD1Nrw
Il y en a pour tous les prix …

Prosat

Vous avez 14 jours pour vous rétracter et prendre une autre marque.
Sinon avec un boîtier Android externe.
Ex
https://www.amazon.fr/Multim%C3%A9dia-Streaming-Vision-At...
https://www.phonandroid.com/guide-achat-meilleures-box-an...

mehidi

Je viens de commander une TV The Frame 2024 en plus... comment accéder aux programmes de Canal Plus en ce cas

JM0805

Bonjour,
@ Christelle et @ Abonne3H21...?
Si vous n'êtes passé que par des appels téléphoniques, donc avec des conseillers des plateformes délocalisées, je vous conseille de passer à l'étape supérieure : la procedure de RECLAMATION qui comporte 2 niveaux :

Abonne-3H212N51

Non. Toutes les samsung 2024 ont le même problème et samsung et canal ont l air de se renvoyer la balle qd on appelle le service client. A priori seul canal l a spécifié tres récemment dans ses cvg qd ils se sont aperçu du pb. Mais il n y a eu aucune réelle communication en dehors d l incompatibilité avec les tv samsung d avant 2016 compris.
La seule reponse que j ai eu du sav canal c change de tv! Ils ont refuse envoie d un decodeur.
C un comble!

Christelle55460430

J’ai passé des appels à canal plus et Samsung. Le premier me dit que je vais être rappelé dans 48h. C’était lundi dernier… j’attends toujours… le deuxième me renvoie vers le premier ‍
Autant vous dire que je suis contente d’avoir conservé mon boîtier xiaomi du coup.
Par contre je suis déçue de devoir repasser par mon boîtier alors que j’ai une tv connectée… visiblement pas à tout

JM0805

Bonjour,
Merci Zazen pour ce complément d'information.
Comme ça s'applique aux possesseurs des TV d'avant 2017, il n'y a pas de raison que pour les TV de 2024, ne s'applique pas :

Pour une mise à disposition d’un autre matériel de réception sans frais
supplémentaires

Bien que non concerné, je n'ai pas de TV Samsung, je continuerai à suivre ce sujet .
C'est notre rôle de contributeur (et ex décrypteur) de faire profiter de notre expérience les abonnés une fois de plus mal traités par Canal. Mais il faut aussi qu'ils jouent le jeu de l'entraide entre abonnés en revenant nous dire le resultat de leurs démarches auprès du service client.

Zazen

Bonjour JM0805

Merci pour ta capture d'écran bien explicite des CGA sur les TV connectées Samsung d'avant le 24 Avril dernier

Et je copie/colle une partie du communiqué officiel que tu as mis en lien pour toutes celles et ceux qui seraient concernés...

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le Service Clients CANAL+ au
0 801 907 601 pour une mise à disposition d’un autre matériel de réception
sans frais supplémentaires

C'est tout pour moi sur ce sujet :c)

Bien cdlt et belle journée ☼

JM0805

Bonjour Christelle,
Avez vous suivi le conseil du CM Said sur un autre sujet :

Saïd - Equipe CANAL Publié le 22 avril 2024 à 20h25
N'hésitez pas à contacter un conseiller pour trouver une solution.
Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre
ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel > immédiat"

https://assistance.canalplus.com/questions/3314447-arret-application-canal-televiseurs-samsung2015-2016-compter-31-mars-2024

Christelle55460430

Pour info lorsque j’ai reçu ma tv j’avais l’application my canal … c’est quelles jours après qu’elle a disparu. Les tv 2024 en était donc pourvu. L’application a donc tout bonnement été supprimée. J’ai eu un message me précisant qu’elle était devenu obselette. Si j’avais fait plus attention je n’aurais pas activé les mises à jours pour cette appli.

JM0805

Bonjour Zazen,
Je ne sais pas si c'est comme tu dit un "retro pedalage" mais une chose est sure : c'est la modification opportune des CGA le 24 avril.
Dans mes documents, j'ai, à la suite du retrait d'une option le 5 avril, les CGA du 14 mars où il est bien encore indiqué "SAMSUNG depuis 2018"
Ils se sont honteusement couverts, d'un problème qu'is n'ont pas anticipé, puisque sur le sujet de l'équipe Canal daté du 4 mars on ne parlait que des télé d'après 2016!
https://assistance.canalplus.com/questions/3314447-arret-application-canal-televiseurs-samsung2015-2016-compter-31-mars-2024
Donc Canal a laissé ses clients acheter des TV non compatibles sans que personne, et bien évidemment les vendeurs de TV, ne soit prévenu !
Il faudra que l'équipe Canal, qui bien entendu semble ne pas avoir été informée, nous explique ce qui s'est passé ?
En attendant, je conseille à tous les possesseurs de Samsung concernés ( ce n'est pas mon cas) de contacter le service client pour qu'il leur envoie un décodeur, seul moyen à mon avis de pallier au problème, en leur offrant au minimum la location gratuite (ça s'est fait pour les cubes TNT) voire la dispense de la caution.

JM0805

Bonsoir Zazen,
Donc si je te suis, tu a peut-etre la preuve que Canal à modifie ses CGA apres le 21 avril à 23H54 comme Alainchess nous le dit:

L’application mycanal qui fonctionnait bien sur ma nouvelle TV the frame 2024
s’est arretée de fonctionner depuis 2 jours.
Elle n’apparait plus dans la liste des applications disponibles.

Si c'est le cas c'est de mieux en mieux pour moi qui participe activement à ce forum d'abonné depuis 13 an, je peine à le croire, mais je suis peut-etre un peu naif !
Comment peut-on penser que le Canal, de Bolloré, meprise ses abonnés à ce point ?

Zazen

Bonsoir JM0805

Mais pourquoi comme l'Abonné Alainchesse plus bas sur ce fil dit avoir eu Canal sur sa TV de 2024?

Parce que le message de @AlainChess est antérieur à la mise à jour des CGA, il y a donc eu un rétropédalage technique de la part de CANAL+ ;c)

Bien cdlt et belle fin de journée ☼

JM0805

Bonsoir,
Merci Zazen pour ta précision .
J'avais mal lu la réponse de Said.
Donc si il est sur de sa réponse ce n'est pas un "bug" mais une triste réalité que Canal à oublier d'informer ses abonnés.
Mais pourquoi comme l'Abonné Alainchesse plus bas sur ce fil dit avoir eu Canal sur sa TV de 2024?

Zazen

@Prosat : Bonsoir

Pour les modèles 2024 ce n'est pas un bug Said l'a confirmé, l'application mycanal n'y est pas disponible.

Dans ce fil de discussion, ce n'est pas Saïd mais moi qui ai indiqué l'Art. 4.2 des CGA et qui ai créé la pièce jointe que tu as repris...! ^^

Bien cdlt et belle fin de journée ☼

----------------------------------------

EDIT

Bravo, je te félicite pour avoir recherché une capture d'écran d'un de ses messages dans un autre sujet ! (^o^)

Et ne me cite pas surtout, ce serait me faire trop d'honneur ! ¯\_(ツ)_/¯

Nicolas45757194

Bonjour Prosat,
Oui je voulais utiliser l’appli directement de la TV, c’est bien ecrit sur le site de samsung, 2018 à ultérieur.
https://www.samsung.com/fr/smart-tv/canal/
Samsung utilise sont système Tysen, les autres app fonctionnent tres bien, juste ils y a du y avoir un contrat qui s’est terminé entre canal et samsung et c ns qui en faisons les frais

Prosat

Je voulais dire, que pour regarder la télévision maintenant les gens pensent qu'il n'y a que Internet.
Moi en tant que vieux j'utilise le tuner TNT avec une antenne râteau, et une entrée HDMI avec un décodeur satellite. Sur lequel bien sûr il y a internet.
Je peux donc regarder mon offre canal, sans avoir à utiliser l'application mycanal sur mon téléviseur. Qui fonctionne également bien sûr, car Android TV compatible mycanal.
Pour les modèles 2024 ce n'est pas un bug Said l'a confirmé, l'application mycanal n'y est pas disponible.

JM0805

Bonjour Prosat,
Je n'arrive pas à comprendre ta réponse :

Et oui il y en a qui achète des téléviseurs,.
Qui n'utilise pas le tuner TNT, qui n'utilise pas les entrées HDMI.

Je viens de vérifier sur les caractéristiques (chez un grand distributeur) d'une TV Frame de Samsung qui ont bien un tuner DVD-T et 4 prises HDMI ( ma capture)
En plus ce n'est pas le rôle d'un abonné contributeur (et ex décrypteur) de reprocher aux abonnés qui avaient peut-être une Smart TV Samsung qui depuis 2015, et en étaient satisfait, pour recevoir via l'appli Canal intégré de recevoir Canal !
En plus comment auraient t'ils pu prévoir l'arrêt brutal de l'application si ce n'est pas un bug ?

Prosat

Bonjour,
Et oui il y en a qui achète des téléviseurs,.
Qui n'utilise pas le tuner TNT, qui n'utilise pas les entrées HDMI.
Et qui veulent regarder la télévision via une application sans se renseigner si elle existe sur le téléviseur en question.
Sans commentaire. Le nombre de fois ou des problèmes sont cités avec cette marque sur ce forum, il y en a qui achète quand même.

Nicolas45757194

Pareil, nouvelle The Frame 2024 déballée auj, pas d’appli my canal !!! C de l’arnaque ca veut dire qu’il y a des accords commerciaux

Zazen

Bonjour

Plus d’application canal sur tv Samsung 2024 The frame

----------------------------------------

Hélas, comme d'habitude, il faut rechercher par soi-même l'info. et éplucher les CGA (valables depuis le 24 Avril dernier)

Abonne-3H212N51

Bonjour, je viens aussi de m apercevoir qu'il n y avait pas d application mycanal ou canal+ sur ma nouvelle tv samsung 2024.
Rien n est mentionné sur le site samsung juste obsolescence pour des televiseur avant 2016 mais pas apres.
Samsung m a dit que l application canal n etait pas encore sur les tv 2024 mais que cela devrait arriver mais canal me dit que rien est prevu de leur cote pour les tv samsung de 2024.
C un comble il vaut mieux une tv de 2023! Que de 2024!
Ce qui est certain c que cette information nest nk afgiche sur canal ou sur samsung.