Fusion des chaînes Ciné+ et OCS le 3 juillet

DAVID19181163

Passer de 9 chaînes à 6 et parler de renforcement, il fallait oser

https://www.canalplusgroup.com/fr/press/press-35

"Avec le rachat d’OCS, le Groupe CANAL+ renouvelle et renforce son offre de chaines thématiques cinéma et séries. Le Groupe CANAL+ est ainsi fier d'annoncer le lancement de CINÉ+ OCS le 3 juillet prochain, qui offrira toujours + de cinéma et + de séries.

Cette nouvelle offre enrichie et consolidée réunira le meilleur d’OCS et de CINÉ+. Elle sera disponible dans les offres CANAL+ mais aussi directement auprès de nos partenaires distributeurs. Plongez au cœur du cinéma et des séries !

6 chaînes et un service à la demande pour profiter de films en exclusivité dès 6 mois après la sortie salles, du cinéma à profusion pour tous les passionnés, des films de légende aux succès d’aujourd’hui. Des séries inédites françaises et internationales, des créations audacieuses avec le label OCS Signature pour vivre des expériences uniques.  Une profondeur de catalogue également accrue, avec des corners à la demande disponibles à tout moment.

A cette occasion, les chaînes se réinventent :

OCS, infiniment cinéma, résolument séries : Des films dès 6 mois après la sortie salle, exigeants et populaires, des séries premium françaises et internationales inédites.

CINÉ+Frisson, le cinéma sensations : Des blockbusters, des thrillers spectaculaires, de l’horreur et les grandes franchises incontournables.

CINÉ+Émotion, le cinéma passionnément : Des destins remarquables, des grandes passions et des comédies romantiques inoubliables.

CINÉ+Family, le cinéma qui rassemble : Des grandes histoires familiales, des comédies populaires, des films d’animation et d’aventures pour réunir toute la famille.

CINÉ+Festival, le cinéma indé : Des films d’auteurs, indépendants et iconoclastes, de grandes signatures du cinéma mondial et la découverte des talents de demain.

CINÉ+Classic, le cinéma de légende : Les films cultes du cinéma français, américain et européen, des années 30 aux années 90.

A compter du 3 juillet, les abonnés pourront retrouver du grand cinéma (Les Trois Mousquetaires : Milady, Revoir Paris, Novembre, Scream VI, Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs, Babylon, Hokusai, Black Adam, Mon crime, De grandes espérances, Bernadette, 10 jours encore sans maman, Notre tout petit petit mariage…), des séries inédites (Twisted Metal saison 1, The Walking Dead : Dead City, Sentinelles - Ukraine, Alex Rider saison 3, Extra, Toutouyoutou saison 2…) et toute l’offre à la demande".

Réponses de la communauté

James69

Bonjour à tous :

@ Bruno38048115

Et puis TCM, tu te contentes quand même de peu: n'avoir que la chaîne en direct et plus les replays est juste anormal.

Réponse :

Il ne faut pas dire, ce que je n'ai jamais dit :

Je ne me contente pas que de cette chaine, j'ai bien dit que j'étais content, qu'elle soit de retour.

Ensuite, j'ai l'intégrale+, donc un abonnement complet, avec toutes les options.

J'apprécie donc d'avoir le choix, comme aussi de regarder les APPS, comme Netflix etc.... Et ça, c'est une bonne chose, de choisir ce que je veux, en n'étant jamais en panne de programmes.

Tous ceux qui possèdent l'integrale/integrale+, pourront confirmer, que c'est une très bonne formule.

Cdt

bronni

Bonjour- vu ce matin grille des programmes du mercredi 3 / 7 : chaines ciné + non changées chaines OCS "arret des chaines" pour les 3.
PDS annoncé pour le 3.7 (donc nuit du mardi) sur l'espace client --

LLOLOPEL

Il y a quelques jours,canal m'a demandé si je conseillerai a des proches de s'abonner.
j'ai répondu que oui , mais là STOP. pour remercier ma fidelité on m'offre integrale pour quelques jours en fait c'est integrale sans sport sauf le golf que je déteste. Pas le droit a DAZN ni a MAX avec mon abonnement a 98€ ,Et là boom 3 chaines de moins c terminé . On s'étonnent que les gens prennent IPTV et bien continuez comme ça .
PS: MERCI AUSSI POUR LA LIGUE1 QUERELLE MINABLE.

Bruno38048115

@James69
OCS reprend des films passés sur CINE+, mais c'est aussi tout l'intérêt, surtout avec la nouvelle chronologie des medias qui a écourté le temps où CANAL exploite les films:
le fait que c'était rediffusé permettait d'allonger la durée de rotation totale ( certains films faisaient le parcours C+ => CINE+ => OCS et étaient au final accessibles en replay en 18 et 24 mois).
Et donc de repousser le moment où on voyait le film.
On peut avoir envie de revoir un film vu au ciné, tout en souhaitant que le visionnage ne soit pas trop rapproché de la séance ciné. C'est là que le délai supplémentaire (pour les films non 4k, sinon à voir sur CINE+ avant que ça n'aille sur OCS) permis par la rotation sur OCS était intéressant.

De fait on va perdre des chaînes, donc de l'offre.
Et j'attends de voir si les films qui ont une expiration post 03/07 sur OCS vont bien être transférés sur la nouvelle offre.
Pour certains apparemment oui, si on regarde les replays actuels sur OCS et les diffusions à venir sur CINE+.
Mais aura-t-on une migration de tous les films qui sont actuellement en replay sur OCS et n'auront pas expiré au 03/07 ?

Et puis TCM, tu te contentes quand même de peu: n'avoir que la chaîne en direct et plus les replays est juste anormal.

Le seul point positif que je voie est qu'on pourra peut-être voir Les Mousquetaires et la suite en 4k, ce qui n'était pas le cas sur OCS.

De toutes façons tu es toujours à défendre la politique de CANAL, même quand elle est plus que limite.
Rien à redire sur le bordel des playlists qui s'affichent incomplètes ("choix de la régie" ... super, elle doit pas se servir beaucoup des playlists la régie), tout comme l'implémentation des nouveaux films (ou leur remise en rotation) parfois au milieu de la page des replays (pour CINE+ avec les centaines de films sur la page, c'est super pratique).

Sans compter certains films qui n'apparaissent pas sur la page de la chaîne.
Mais sont bien accessibles par recherche par nom, ou dans la playlist.
Trouve-moi sur C+ ou C+ Box Office ou C+ Cinema "Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû", qui est bien un film en rotation et sur l'une de ces chaînes (sur GRAND ECRAN peut-être ? perdu dans un des corners de la page alors, parce que pas présent dans le listing principal).
Tu ne le trouveras pas. Pourtant il est bien visionnable jusqu'à demain, revenu dans la rotation après sa sortie début mai.
C'est un exemple parmi d'autres,

Et puis il y a les centaines de films qui ne sont pas sur la page principale de CINE+ ( c'est pourtant indiqué "Tous les Films" en haut à gauche sur la page CINE+).
Mais seulement visibles globalement via "En+",
Dont l'accès est-lui même planqué parmi les nombreuse thématiques sur l'accès principal de CINE+.
Et encore, depuis quelques jours toute une partie des films qui y étaient listés (et sont toujours en replay, je pense par exemple au films de Cheyenne Caron ne le sont plus.

bronni

Bonsoir- c'est tout de meme incroyable, je viens d'avoir une conseillere pour me faire confirmer qu'avec mon grand panorama (comprenant ocs et les chaines ciné 1°) j'aurais bien les nouvelles chaines automatiquement comme indiqué par canal sur l'espace client pour les abonnés ocs-ciné + - cette dame n'est pas au courant de la fusion !!!! elle a fini par trouver une info sur une fusion, au bout de 15mn ! mais "n'a pas plus d d'infos" !
les programmes figurent pourtant dans télé- cable pour le 3 juillet, avec un article, faudrait qu'elle l'achète !!
Quelle misère ces conseillers !

jcp77

Je viens de consulter les programmes d'OCS du 3 au 5/7. Pas de bonne surprise, c'est ni plus ni moins les programmes de Cine+ premier, pas de série et un seul film inédit (Milady)...

James69

@ Bruno38048115

Bonjour :

Par ailleurs OCS diffuse aussi parfois des films en 1ière exclusivité (voire plus, les films n'étant ensuite pas sur CINE+). Qu'est-ce que ça va devenir après le 03/07 ?

Il n'y aura plus qu'une chaine OCS, qui devrait diffuser, je cite : des films inédits disponibles dès 6 mois après leur sortie en salles, donc de 1ʳᵉ exclusivité, avec en plus de nouvelles séries inédites et saisons en exclusivité, ainsi que des créations originales françaises et internationales.

Vous dites que les films diffusés sur canal+ était ensuite repris sur Ciné+.

Mais vous avez du remarqué à la longue, si vous êtes abonnés aux chaines cinéma, que entre les chaines de OCS et de Ciné+, il y avait souvent des rediffusions des mêmes films, sur ces deux bouquets de chaines et donc, cela faisait doublons.

On va peut-être perdre 3 chaines, mais je pense qu'elles vont diffuser, ce que 'on avait avant sur toutes les autres chaines.

Je suis content de retrouver TCM, qu'on avait perdu et qui passe aussi beaucoup de films anciens, et étant fanatique de westerns et d'anciens polars, sans oublier la chaine cinéma Action, où il y a aussi de très bons films.

Je pense qu'il faut attendre le démarrage le 3 juillet, pour voir le résultat, et qu'après réflexion, on ne peut pas critiquer sans trop savoir ce qui va arriver.

Je suis abonné à l'intégrale+ et donc aussi, avec Netflix, Disney+, Paramount +, canal+ séries, Apple TV+, et aujourd'hui MAX, on ne peut pas dire qu'on n'a pas le choix, en films et séries, sans compter le Replay des chaines.

Il n'y pas en journée ou un soir, ou je manque de quelque chose, à regarder.

Cdt

Bruno38048115

bon, on va perdre CINE+ Premier, alors que la chaîne diffuse souvent des films qui viennent de CANAL+, mais ne sont pas en replay (ou moins longtemps). que vont devenir ces films ?
Et que vont devenir les programmes actuellement dans la rotation d'OCS ? Vont-ils respecter après le 03/07 les dates d'expiration actuellement indiquées sur leur fiche ? La question de se pose notamment pour le cas de programmes mis en favoris, qui sont actuellement hors rotation, mais auraient dû (ou devraient) revenir: 1 ou 2 rotations seulement effectuées au maximum depuis le 1er janvier. Ces favoris ont-ils une chance d'être actifs après le 03/07 ? Ou la numérotation de la chaîne dans le lien change ?
Pour finir: c'est peut-être du marketing, mais vous ne devriez pas être autorisés à dire que vous améliorez l'offre. Vous devriez même être poursuivis par une asso de consommateurs ou le défenseur des droits, car la nouvelle offre est de faire une régression par rapport à ce dont on bénéficie actuellement.
Ne serait-ce que par la durée de présence en rotation d'un même programme qui va mécaniquement être forcément drastiquement réduite: il n'est pas rare jusqu'à présent qu'un film passe successivement de C+ à CINE+ puis OCS. Ce qui peut laisser le film accessible 18 à 24 mois en replay. Ce qui ne sera sûrement pas le cas après le 03/07.
Par ailleurs OCS diffuse aussi parfois des films en 1ière exclusivité (voire plus, les films n'étant ensuite pas sur CINE+). Qu'est-ce que ça va devenir après le 03/07 ?

renaudin

Vous aurez les nouvelles chaînes

bronni

Tout cela n'est pas très clair- moi qui ai "grand panorama" avec inclus ciné + et ocs que vais - je avoir ? La fusion prevue ou garder mes chaines ???
Merci de preciser !!! (les conseillers ne "sont pas au courant" comme d'hab de cette fusion !!!!!

renaudin

Bonjour

A partir du mois de juillet les abonnés aux offres que vous citez recevront les nouvelles chaînes

Arnaud34169272

Bonsoir,
Mais qu'en sera t'il des ofrres CANAL+ Ciné Séries, Rat+ Ciné Séries, pack les Chaînes Ciné Séries (avec + de Chaînes Ciné Séries), le pack Ciné Séries (avec + de Ciné Séries)... ? Est ce que cela va être une nouvelle offre ? ou cela se substituera à toutes les autres ? Bonne soirée

chapichapo3

Ayant actuellement l'offre sport je réfléchis actuellement pour souscrire à l'option séries cinéma actuelle (35 €) ou à l'offre Friends and Family (64.99€ puis 79.99€). Vaut il mieux que j'attende le 3 juillet pour pouvoir bénéficier d'une option ou offre plus intéressante ? Merci.

Bonsoir,
@sebastien, merci aussi pour votre retour.
Comme James vous a répondu aucune question n'est "bête " sur un forum d'entraide comme celui-ci.

James69

@ sebastien2304

Merci pour votre réponse :

Je suis bien content de vous avoir aidé du mieux que je pouvais.

Il est vrai que nous sommes plusieurs à essayer d'aider les autres comme nous pouvons, car ils nous arrivent à nous aussi de ne pas tout maitriser tout , dans nos réponses et nous sommes heureux de trouver d'autres personnes (et ils se reconnaitront) à pouvoir aussi nous aider.

C'est le but de ce forum d'entraide.

Sans oublier de citer non plus, les personnes de l'équipe canal+.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Prenez soin de vous

Cdt

sebastien2304

@james69un grand merci pour la réponse rapide…et surtout un immense merci a toute « LES » personnes qui nous répondent vite et bien et oui vous n êtes pas des surhommes mais faites ce que vous pouvez pour nous rassurer… Ca merite aussi d etre souligné car souvent les gens ne voient que trop souvent le négatif et pas le positif. bonne continuation

James69

Bonjour à tous :

@ Lamorille

Avec plaisir.

@ sebastien2304

Il n'y a pas de question bête :

Sur ce forum d'entraide, nous essayons le mieux que possible de répondre, afin d'aider. Mais, nous ne sommes pas des surhommes… Lol.

Pour répondre à votre question, cela se fera automatiquement avec une mise à jour dans la nuit du 2 au 3 juillet, sur votre décodeur, et donc vous n'avez rien à faire, sauf de bien laisser votre décodeur en veille.

Tout cela se fait automatiquement et au réveil de votre décodeur, vous retrouvez automatiquement vos chaines.

Cdt

sebastien2304

bonjour peut etre question bete mais moi suis abonné a l offre canal+ avec le pack cine serie. comment cela va se passer? vais je automatiquement basculer sur cette nouvelle offre ou faudra t il qu on s abonne a celle ci?
merci si vous avez l info

Bonjour à tous, la seule chaine OCS qui va rester après cette fusion va donc diffuser des films et des séries qui passaient avant sur OCS Géants, OCS Max et OCS Pulp ?

Bonsoir jackdelavega,
Vous avez donc reçu le mail en question .
Moi, pour l'instant, je ne l'ai pas reçu.
David a posté son sujet il y'a 3 jours, donc normalement le temps d'envoyer le mail à tous les abonnés qui ont Ciné Séries dans leur offre.
Comme il n'y a pas eu non plus de réaction de Canal sur ce forum, on ne peut pas non plus penser que c'est un piratage, mais à mon avis plutôt un retropedalage du service client, comme ils en semblent coutumiers sans forcément, l'assumer.
J'attends rapidement une réponse de l'équipe qui participe à ce forum, espérant une fois de plus être démenti.
Je suis abonné sans interruption à Canal depuis avril 1988, contributeur depuis 2012 et décrypteur adoubé par Canal avant que Canal ferme le salon des décrypteurs, seul gros intérêt qu'avait cette "nomination" qui nous permettait un contact plus proche avec les CM de l 'équipe Canal.

jarny54

La seul nouvelle bonne chose , c'est qu'il aura de place dans les pages programme de TV papier (et leur versions numériques ).

sebnutt

Heureusement, la suppression des chaines du fait de CANAL permet de demander la résiliation immédiate d'un abonnement même s'il reste une période d'engagement.

jackdelavega

Appel aujourd’hui du service clients de Canal qui affirme que le mail reçu le 13 mai 2024 , au sujet de la fusion Ciné+ OCS à compter du 3 Juillet 2024, n’a pas été envoyé par les services de Canal+ mais par qui alors???

Jodie 1987

Bonjour,
Dans le mail que j'ai reçu je cite ' CANAL + est fier d'annoncer " la perte encore de plusieurs chaines !!! On nous prend vraiment pour des ignares incultes que l'on peut "snober" facilement .
Mon frére dont l"abonnement se termine fin Juin 2024 vient d'envoyer sa lettre de résiliation car avec sa Box il a tout ce qu'il veut et il va faire de substantielles économies m'a t il dit hier.
Quand nous nous sommes réabonnés pour 24 mois nous avions encore les chaines TCM WARNER ect ect !!! Quelques semaines aprés toutes ces chaines ont été supprimées mais pas de baisse de notre abonnement, même nous avons eu une augmentation !!
Bien sur que le service client est au courant de tout !!! Mais ne dit mot !!!
Depuis notre réabonnement nous avons eu 8 chaines de supprimées plus toutes les autres à venir !!!!
Nous avons donc décidé que, au Mois de Décembre, fin de notre période de 24 mois, nous allons aussi résilier notre abonnement CANAL.
CANAL Gagne certes bcq de clients dans la tranche de - de 26 ans mais quand est-il des anciens voir très anciens abonnés ?? Et tous ces jeunes seront ils aussi fidéles et resteront abonnés pendant des décennies !! J'en doute fortement.
Bonne journée

jackdelavega

Je viens de contacter ce matin le service client de Canal suite au mail reçu hier sur la fusion Ciné+ OCS et le passage de 9 chaines Ciné à 6 chaines à compter du 03 Juillet 2024 pour demander si le prix de mon abonnement serait également réduit.......Et bien le service clients n'est pas informé de cette modification planifiée pour le 03 Juillet.....
La communication chez Canal cela n'est plus ce que c'était.......

ndobra

du vrai foutage de gueule encore, en meme temps vu ce qu'est devenu ocs avec 2 nouveautés par mois et encore je suis gentil .... depuis 1an et demi.... ce bouquet est archi mort

Bonsoir falcomx,
C'est quoi pour vous le ciné séries normal" ?
Dans les offres depuis 2021 comme la mienne :

CANAL+ & CINE SERIES & CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+

ou des les offres plus anciennes du pack Essentiel :

1.2 PACK(S) THÉMATIQUE(S)
L'abonné au pack principal CANAL+ ESSENTIEL peut également souscrire à un ou plusieurs
pack(s) thématique(s) complémentaire(s) :

  • Le pack CINE SERIES avec + DE CINE SERIES ou le PASS CHAINES CINE
  • SERIES avec + DE CHAINES CINE SERIES donnant accès à des programmes de
    cinéma et de séries..
    • Le pack CANAL+ Sport, Ciné, Séries avec + DE CANAL+ ou le pack CANAL+
    • donnant accès à l'ensemble des programmes CANAL+.

Source CGA :
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/cga-...
Difficile de s'y retrouver dans le maquis des offres, et le communiqué de Canal n'est pas assez précis pour répondre à votre question.
Il faudra attendre que l'équipe Canal qui participe à ce forum nous informe dans "CANAL+ vous informe" sur la page d'acceuil de ce forum.