Novelas en HD?

chloiret

Bonjour à tous.

En zappant sur la chaine Novelas Canal 57, Il semblerait que celle-ci soit depuis peu en HD sur Astra !
Est-ce que certains d'entre vous ont remarqués ceci ?
En tout cas la qualité de l'image c'est très nettement améliorée.
D'avance merci pour vos retours.
Bon après-midi.

jcp77

Oui, c'est de la HD. Je ne regarde jamais, donc difficile à dire depuis quand exactement.

Réponses de la communauté

chloiret

JCP77, Olivier, Bonjour,
@JCP77 C'est très recent, car lors du dernier PDS j'en avais fait la remarque entre une mémorisation des Chaines en OTT sur un terminal et l'autre t par satellite, autant l'image en OTT était superbe que sur le sat c'était la catastrophe.
C'est jeudi dernier en zappant sur cette chaine, l j'ai eu un recul et vérifié que j'étais bien sur le Sat et non en OTT.

@ Olivier, Il y a déjà eu par le passé des chaines en Upscall qui sont passées en HD entre deux PDS.
Donc, nous pouvons dire qu'enfin toutes les chaines (hors celles de France3 régionales, France24 et quelques étrangères, sont maintenant en HD.

Bon après-midi et bon weekend à vous tous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Chloiret,

C'est étonnant, nous n'avons pas eu d'informations à ce sujet lors du dernier pds. Il s'agit peut-être d'une changement à la source.