Mauvaise qualité d'image de l'ensemble des chaines Canal+ sur Freebox Ultra

francescoboss0303

Bonjour,

J'espère pouvoir trouver de l'aide ici concernant ma demande.
Je viens d'acheter un téléviseur TCL Mini-LED 4k et je suis abonné Freebox Ultra. Toutes les chaines que propose mon décodeur TV Freebox Pop sont d'une superbe qualité......sauf toutes celles du groupe Canal qui semble être bridées en 1080p (que ce soit sur OQEE TV ou via MyCanal). Les matchs de foot, de rugby comme les films apparaissent comme flous et avec du grain. J'ai tout essayé au niveau des réglages (TV comme décodeur Freebox Pop) mais rien n'y fait. Les seuls programmes que j'arrive à voir en 4k, ce sont les films sur Canal à la demande. Comment puis-je remédier à ce problème et enfin voir l'ensemble des chaines Canal dans une qualité optimale ?

Merci

Réponses de la communauté

essair

@ Abonne-3221MA99
La qualité des chaines en HD-FullHD ou des programmes à la demande en HD (+ son en stéréo) de mycanal est en effet bien médiocre. On en parle sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3275278-amelioration-qualite-video-globale-chaines-mycanal

Abonne-3221MA99

J'ai le même problème que francescoboss0303 et j'ai fait tous les réglages possibles, rien n'y fait : les images fournies par l'application MyCanal sont moches, elles pixellisent alors que celles fournies par l'application Free (également en HD) sont belles. Donc pour moi c'est Canal qui prend - une fois de plus - ses clients pour des andouilles et bride le débit de son application.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour francescoboss,

En effet, si l'audio est forcé en stéréo, vous n'aurez pas accès à la qualité 4K.

francescoboss0303

C'était déjà fait. Je l'avais lu quelque part qu'il fallait enlever "Forcer l'audio"

francescoboss0303

On me propose 3 définitions (Minimale, Intermédiaire et Maximale). La définition maximale est sélectionée par défaut

renaudin

Dans les réglages de Mycanal désactiver aussi Forcer l’audio

renaudin

Quand vous êtes sur la 9, allez sur l’engrenage vous devriez avoir la liste des débits

Que vous propose t il ?

francescoboss0303

Bonjour renaudin,

Merci pour ta réponse mais malheureusement pour moi, la qualité d'image est exactement pareille. Aucune amélioration.

renaudin

Bonjour,

Via mycanal
Les chaines Canal + disponibles en UHD sont
Canal + Canal 9
Canal + Box office Canal 30
Canal évènement Canal 64
Canal Evènement sport uhd Canal 101

Les autres sont en 1080p sauf quelques exceptions