Le nouveau décodeur

Siluel

Bonjour ! J’ai un cube TNT. Canal plus m’a dit qu’il fallait le changer gratuitement car ce matériel est obsolète et qu’un technicien viendrait chez moi pour procéder à l’installation du nouveau décodeur. Hors à l’époque, la connexion internet a été coupée dans mon immeuble pendant des mois, donc le technicien n’aurait pas pu faire son travail. Mais internet refonctionne depuis peu, alors comment avoir le nouveau matériel et un RV de mise en route avec un technicien ?

Réponses de la communauté

Michel34293199

Bonjour si j'avais su j'aurais refusé le nouveau décodeur pour les raisons suivantes :

  • la gratuité de l'installation ( parabole et décodeur ) s'est soldée par une facture de plus de 350€ comprenant une parabole de meilleure qualité que celle de canal aux dires de l'installateur, le remplacement de mon antenne Tnt hors d'âge et diverses connexions . Je précise que le câble compris dans l'intervention n'a pas été changé .
  • Je n'ai jamais eu autant de coupures d'image depuis ces travaux (29/5 )
  • Le décodeur ne vaut pas le précédent, il n'affiche ni l'heure, ni la chaine et les touches de fonction de la télécommande sont réduites au minimum .
  • J'ai signalé mon mécontentement à Canal qui m'a demandé de me retourner contre l'installateur qu'ils m'ont imposé .
    Je ne vais pas en rester là .
eoseos

@phil063g
Je suppose que vous avez subi la campagne forcenée de remplacement du Cube TNT, qualifié depuis plus d’un an et demi de « bientôt obsolète », et que vous avez accepté le nouveau décodeur 4K qui, entre autres défauts, ne permet pas d’enregistrer en réception internet …
Savez-vous que vous pouviez très bien refuser ce nouveau décodeur ?
Compte-tenu des déboires subis avec votre nouveau décodeur, vous pouvez toujours tenter de demander que l’on vous renvoie un Cube TNT …
Pendant longtemps, ledit Cube était mentionné sur le site de Canal comme « plus disponible en souscription » mais, depuis peu, il est mentionné comme « disponible en appelant le 3910 » : voir copie d’écran ci-jointe.
En effet, alors que son engagement sur la TNT devait prendre fin en juin 2025, Canal a manifesté son intention de le poursuivre : il lui faut donc proposer aux abonnés un décodeur qui soit compatible TNT, et le Cube est le seul qui possède cette fonction …
Pour en savoir plus sur cette question, voir ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025

phil063g

Intéressant, vous conseillez de conserver le décodeur avec réception TNT alors que moi, fin d’année dernière, mon décodeur Cube4k m’a été remplacé d’office et depuis, je galère avec le nouveau, pas forcément à cause de ma connexion internet, mais surtout par le manque de fiabilité de ce nouveau décodeur, qui ne cesse de se couper et de se rallumer tout seul, parfois 5 à 6 fois par heure.
Je suis effaré ….

eoseos

@Siluel
Durant votre longue panne d’Internet, votre Cube TNT (soit disant bientôt obsolète) vous a au moins permis de recevoir les 4 chaînes de Canal+ diffusées sur la TNT.
Si vous acceptez le nouveau décodeur, savez vous que celui-ci a ne possède pas de tuner TNT ? Il ne reçoit les chaines que par Internet (et par satellite si on a une parabole).
Donc en cas de nouvelle panne d’Internet, vous ne recevrez aucune chaîne...
La double réception, TNT et internet en l'occurrence, est une sécurité...
Sinon, pour obtenir le nouveau décodeur, il suffit d'appeler le service clients de Canal au 0 801 90 76 01.