Problème lancement video sur vidéo projecteur

Abonne-TY512354

Depuis 2 jours, le lancement des vidéos sur le vidéo projecteur ne se fait pas. L'image en cours est visible et figée et se lit pas. Pas d'accès au bouton lecture. Je tiens à préciser que les autres applications lisent les vidéos. J'ai réactivé les droits, supprimer et réinstaller la vidéo mais aucun changement. Mycanal fonctionne sur téléphone et ordinateur mais pas sur le vidéo projecteur.merci de votre assistance.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @Abonne-TY512354

Non, ce n'est pas étrange qu'en supprimant les données mises en cache d'une application, celle-ci retrouve ensuite un fonctionnement correct.
Elles sont là pour permettre à l'application concernée de se lancer rapidement et d'éviter à chaque fois de les télécharger.
Mais quelquefois avec myCANAL/CANAL +, au fur et à mesure de ses mises à jour et de son utilisation, les données mises en cache s'accumulent d'une façon conséquente pouvant provoquer des bugs.

De temps en temps, préventivement, il est souhaitable de les supprimer. ;-)

Cordialement

Abonne-TY512354

Merci pour votre aide. Étrangement en supprimant les données en cache, ça refonctionne. Pour mon information quelle est la relation entre les données en cache et les bugs. Encore merci

gerarmanvuca

Bonjour @Abonne-TY512354

Supposant que vous êtes à jour au niveau de myCANAL/CANAL+ (version 5.36.0,ou 5.37.0 éventuellement) et de l'OS Android (version ?) en passant par "Google Play Store", sur quels contenus avez-vous ce problème de non-visualisation des données numériques vidéo par un figeage de l'image: UHD-4K, Full-HD, ou sur n'importe lequel, que ce soit sur toutes les chaines du Direct et en Replay ?

Avez-vous vidé toutes les données numériques mise en cache dans l'OS Android à partir de ses paramètres ?
Un redémarrage du vidéoprojecteur permet de rafraîchir la mémoire RAM, occupée à plus de 50 % par des données numériques des applications installées pour une utilisation instantanée.
Avec la référence du vidéoprojecteur, vous pourriez retrouver cette caractéristique technique ainsi que celle de sa mémoire de stockage interne en Go.

Après, dans le menu "Réglages" des paramètres de myCANAL, vous pourriez essayer en activant l'audio en stéréo et/ou en mettant en fonctionnement l'audio-tunneling.

Cordialement

Abonne-TY512354

Pardon je vous ai induit en erreur. Je confirme le video projecteur est bien connecté en wifi avec un video projecteur sous android. Rien a voir avec l'ordi. excusez moi pour les incoherences.

Abonne-TY512354

La connexion se fait en WiFi via un ordinateur Mac. Je n'ai pas le modèle exact en tête. Par contre il a déjà fonctionné en connectant l'appareil avec mycanal. Ca fonctionnait très bien jusqu'à présent. Du jour au lendemain plus possible de lire les vidéos.

gerarmanvuca

Bonjour @Abonne-TY512354

En essayant de comprendre, vous êtes connecté (HDMI ou Airplay?) avec un Mac-Book d'Apple (OS Big Sur version 11.7.10) sur un XGIMI (modèle exact ?), n'est-ce pas ?

Les modèles de vidéoprojecteur XGIMI (récents) semblent être sous l'OS Android, l'avez-vous utilisé avec l'installation de myCANAL sur celui-ci ?

Cordialement

Abonne-TY512354

le video projecteur est XGIMI et OS Big Sur version 11.7.10.

gerarmanvuca

Bonjour @Abonne-TY512354

Quelle est la référence du vidéoprojecteur, avec quel OS et version de myCANAL ?

Cordialement