Chromecaster

martine bernial

Bonjour je souhaite associer my canal a mon chromescast. Mais aucune reconnaisse???
Que faire merci

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Non, à part si en passant par la replay ça a débloqué un incident chez vous, on a l’icône de cast sur le direct.
La preuve mes photos de mon smartphone et le cast sur mon 3eme écran.

martine bernial

Je referez des essaie en passant par le replay pour avoir l’icône de cast
Si cela fonctionne tant mieux mais cela ne me semble pas logique s’ouvrir d’abord un programme replay pour avoir l’icône. Mais si ça fonctionne comme cela tant mieux
Merci je vous tiens au jus

JM0805

Bonjour,
Donc votre problème semble résolu ?

martine bernial

Bonsoir après multiple essai et notamment essaie de casser des replay ça a fonctionné et ouvert plusieur film reportage ou autre et l icône du cast apparaît sur les différent support

JM0805

Bonjour,
Par contre avez vous essayé sur la replay d'un programme d’une chaîne TNT (de TF1 ou France TV par exemple)
Je viens de voir que si on clique sur LECTURE avant de cliquer sur l’icône de cast on a pendant la pub plus accès à l’icone , qui ne revient qu’à la fin de la pub!

martine bernial

Bonjour je viens de regarder et j ai bien l icône de cast sur les
Replay

JM0805

Bonjour,
Non martine, la réception sur vos 2 TV passant par un décodeur n’ont rien à voir avec myCanal .
Par contre avez vous vérifié que l’icône de cast est absente aussi sur les replay des chaînes Canal+ ?

martine bernial

Oui là chrome vas-y est bien branché sur la tv puisque j’arrive à cadrer d autre programme c’est seulement my canal que je n’ai même pas l icône pour casser sur ma clé. C’est pour cela que je me pose la question si pas problème liée à mon abonnement et à mes deux décodeur sur deux autre tv

JM0805

Bonsoir,
Ma question était non de savoir l'émetteur mais le récepteur, c'est à dire la télé sur laquelle vous voulez "caster" votre programme a partir de votre smartphone ou tablette?
Pour que ça marche il faut que sur cet écran soit branché votre clé chromecast .
,

martine bernial

Oui de la tablette de mon mari ou du telephone

JM0805

Bonjour,
Vous voulez bien caster sur une 3eme télé ou est branché votre clé chromecast à partir de la tablette de votre mari ?

martine bernial

Merci de votre retour
Je regarderez mon chromecast
Mais avez vous ,vous les deux décodeur canal
Car en faisant l essai sur tablette de mon mari j’ai bien l icône pour caster, mais dès que je rentre mes identifiant canal l’icône disparaît
Le service client d’hier m’a clairement dit que du fait que j’ai les deux décodeur je ne peux casser
Sauf que sur les forum je devrait pouvoir passer par ma box sauf que là aussi le service client m’a re dit que du fait que j’ai deux décodeur je n’y ai pas droit
C’est le serpent qui ce mort la queue
Du coup payer pour ne pas avoir les services je vais résilier m, si je n’arrive pas à trouver de solution

JM0805

Bonjour,
Quel modèle de clé chromecast avez vous ?
Moi j’ai actuellement une clé 2ème gen , depuis longtemps 2 TV, la principale via la box de mon FAI et la seconde via un cube S de Canal. Ma clé chromecast connectée sur un 3eme écran me permet de recevoir myCanal même depuis que j’ai remplacé le cube S par une Android TV qui elle passe par myCanal, mais comme j’ai droit avec mon offre à 2 connexions simultanée de myCanal pas de problème .
Sur quel écran avez vous branché votre clé chromecast ?
Même si c’est sur une vos 2 TV branchée en HDMI1 à vos décodeurs, ou box de votre FAI, si vous branchez la clé sur HDMI2, par exemple, ça ne devrait pas poser de problème .
Je viens de faire le test de brancher ma clé sur mon Android TV pas de problème non plus ma clé se connecte et bien et je peux caster dessus. Mes captures avec le clé branché sur l'entrée HDMI1 de mon Android TV ou j’ai dessus l’application myCanal (3eme capture)
N’hésitez pas de revenir nous donner plus de détails sur votre type de clé et vos télé sur lequel vous brancher votre clé ect… Souvent les abonnés qui ont été confronté à ce genre de problème sont de meilleur conseil que les conseillers de canal vu la multitude des moyens de réception.

martine bernial

J’ai tout suivi, effectuer les démarche demandée , et bien entendu tout les appareil sont sur le même réseau wifi

martine bernial

Oui tout sur le même réseau wifi
Ensuite j’ai eu plusieur personne au service assistance avec plusieur version oui je peux casser non vous pouvais pas car j’ai déjà deux décodeur canal+ sur deux tv différente du coup sa me bloque mon cast.
Ensuite j’ai lu que je pouvais passer par ma box et là aussi deux version oui je peux et non toujours du fait que j’ai deux décodeur
Du coup toujours dans l impasse

Bonsoir Martine,

Avez-vous suivi les indications de cette FAQ dans un premier temps ?

A noter, vous devez bien entendu vous assurer que l'équipement depuis lequel vous souhaitez caster est bien sur le même réseau wifi. Tenez-nous informés.