TV+ sur Box Android

marcdp

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer si l'offre TV+ est accessible via une Box Androïd (avec une TV non connectée) ?
Dans la liste des matériels ils indiquent les TV Androïd mais pas les Box Androïd (Style X96 Mini par exemple)

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Réponses de la communauté

marcdp

Merci pour vos retours

En fait comme l'abonnement à TV+ est sans engagement je me suis abonné hier pour tester.
Ca marche nickel avec la box androïd

Pour l'instant je reste donc comme ça, si un jour ça ne marche plus je suivrai vos conseils et je m'orienterais vers un Chromecast

Bon week-end à tous

Zazi83

Bonjour,
Ici un sujet daté, mais surement toujours d'actualité pour cette box:
https://assistance.canalplus.com/questions/2996061-x96mini-compatible

Comme le suggère @gerarmanvuca, une Google Chromecast (version HD) suffira,
A 40€, vous ne trouvez pas de meilleur rapport qualité/prix

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@marcdp

Si c'est un TV HD secondaire avec l'offre TV+, pourquoi ne pas prendre une Chromecast Google TV ou une Fire Stick de votre choix en fonction de votre budget ?

Avec les "Box Android" non citées par CANAL+, vous risquez un jour ou l'autre d'avoir des problèmes lors d'une mise à jour, avec notamment le renforcement de la sécurité imposée par les ayants droit des contenus proposés. ;-)

A vous de voir…

Cordialement

marcdp

Merci à tous pour vos réponses.

En fait je pense que je n'ai pas donné assez d'info.

Il s'agit d'une télé "secondaire" dans la chambre d'amis. Elle n'est pas 4K donc inutile de mettre des appareils dernier cri.

Je parle de X96 Mini car c'est ce que j'utilise en ce moment sur cette télé.

L'offre dont je parle est TV+ à 2€ par mois.

Avant j'étais abonné moi-même à Canal donc je pouvais voir les chaînes de la TNT via Mycanal. Depuis peu j'ai Canal via l'offre Family & Friends dont le nombre d'utilisateurs est limité, je ne peux donc plus utiliser Mycanal sur la télé secondaire.

D'où l'idée de prendre éventuellement l'offre TV+ (notamment pour avoir accès aux chaînes TF1 et M6)

Merci d'avance pour votre aide

gerarmanvuca

@marcdp

N'ayant pas voulu citer la Chromecast Google TV 4 K puisque vous semblez rechercher une Box Android principalement, mais pour compléter les propos de @Zazi83 si c'est pour une utilisation essentiellement avec myCANAL et quelques autres applications classiques, pour en posséder une depuis sa sortie (avec extension de sa capacité de stockage interne par clé USB 3.1), elle fonctionne très bien, vous permettant avec un TV UHD-4K de profiter des contenus proposés par CANAL+ dans cette définition d'image (fonction des chaines dans votre abonnement). ;-)

Cordialement

Zazi83

Bonjour,
Avec ce type de box chinoise, je pense que aurez ni DRM L1, ni Microsoft PlayReady, donc pas de FHD/4K, vous allez tourner sur du 720p grâce au DRM Widevine L3 (pour peu que ca fonctionne)

Si vous avez un petit budget (70/80€), orientez vous vers une Google Chromecast 4K ou une Amazon Fire TV

Si vous n'avez pas de limite de budget, une Shield ou Apple TV feront largement l'affaire, ca fait quand même cher si c'est juste pour faire tourner du Mycanal

gerarmanvuca

Bonjour @marcdp

Il vaudrait mieux éviter les Box Android "exotiques".

Si vous parcourez ce forum d'assistance, vous trouverez pas mal de commentaires positifs sur la Nvidia Shield Pro.

Cordialement