Mozilla Firefox : message d'erreur errors.core lors du passage à la version 129.0 de Firefox et 127.0.2651.98 de Edge

Nous vous informons que lors du passage à la version de 129 de Firefox 127.0.2651.98 de Edge vous pouvez rencontrer un message d'erreur sur PC au lancement de programmes en direct ou à la demande.

En direct le message d'erreur est le suivant : errors.core.KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR

En replay le message d'erreur est le suivant : Erreur, Aucun n'est disponible pour ce contenu (erreur PERSO-6)

Si vous rencontrez ce message d'erreur sur un autre navigateur ou sur l'application, nous vous invitons à consulter cet incident plus général (nous dépublierons tout message ne concernant pas Mozilla Firefox sur ce fil de discussion).

En attendant, nous vous invitons à utiliser un navigateur alternatif (Google Chrome par exemple).

Nos équipes de développement investiguent à ce sujet. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Mise à jour du 14/08 à 16h30

Une mise à jour vient d'être effectuée par Mozilla (129.0.1). Cette dernière corrige le souci que vous rencontriez jusque là.

Pensez donc bien à effectuer la mise à jour de votre navigateur. Pour ce faire, cliquez sur le menu (les 3 traits en haut à droite) / Aide / A propos de...

Nous vous remercions pour votre patience.

Réponses de la communauté

Bonjour Abonne-83A24S98,

Si le souci est toujours présent malgré une mise à jour de vos droits, je vous invite à contacter notre Service Technique dès que possible pour récupérer votre accès à vos programmes.

Abonne-83A24S98

Pourtant ses ce que j'ai fait et cella de marche pas pourtant chez payé mes factures

Abonne-83A24S98

Bonjour je n'arrive plu a regardé les chaîne sur mon appli et j'ai que l'appli et j'ai que CNews qui marque le reste ces erreurs comment faire

Bonsoir lanzis,

Si vous tentez de télécharger vos programmes via votre navigateur, cette fonctionnalité n'est plus disponible par ce biais.

Dorénavant, pour télécharger, nous vous invitons à utiliser l'application myCANAL téléchargeable depuis le Microsoft Store.

lanzis

Bonjour,après dernière mise à jour de Firefox et désinstallation puis réinstallation de MyCanal, toujours impossible de télécharger des films sur le Disque Dur de mon ordinateur alors que je peux les lire en streaming via Chrome, Firefox ou Edge.

tororosso

En passant la valeur à 1 le problème est résolu.
Merci !

Abonne-NX233815

Alors allez comprendre pourquoi, mais, ma valeur était déjà sur 0, en la passant à 1 étonnamment cela a fonctionné. Je vous remercie sincèrement. En espérant que le problème ne se reproduise pas à l'avenir.

les Mariett

effectivement, le conseil d' Etienne a fonctionné (avec la version 129.0.1 de firefox en forçant la valeur à 0;
merci

Bonsoir,

Peut-être est-ce lié à cette version de Firefox. Avez-vous tenté de forcer la valeur à 0 (conseil apporté par Etienne il y a de ça plusieurs jours) ?

"la solution est de taper "about:config" dans la barre d'adresse mozilla et de chercher: "media.eme.mfcdm.origin-filter.enabled" et mettre 0 et valider"

Abonne-NX233815

Bonjour Olivier, merci de votre réponse.

Je suis sur un PC sous win 11, j'utilise le navigateur Firefox Dev en 130.0b9.
Depuis le début du problème plus rien ne m’est accessible sur Mycanal, films, séries, tv en direct à l'exception de Cnews, comme l'utilisateur "reffr52".

J'ai mis à jour, vidé le cache, retiré mes plug-in, activé et désactivé l'accélération matériel, changé mes DNS...Rien toujours ce problème...

Les screenshots :
C1 : Exemple avec Arte en direct
C2 : Exemple avec un film
C3 : Exemple de Cnews le seul support disponible

Bien cordialement

Abonne-NX233815

Ça ne fonctionne toujours pas, c'est quand même embêtant de payer pour un service qui ne fonctionne pas et de faire fi de l'avis de ses clients...

"NO_PLAYABLE_REPRESENTATION;NO_PLAYABLE_REPRESENTATION: No video Representation can be played"

squidly

Si vous avez mis la solution de contournement et que ça marche, c'est que quelque chose s'est mal passé avec firefox, car les mises à jour ne font que reprendre la solution de contournement, c'est à dire mettre par défaut à "0" le paramètre "media.eme.mfcdm.origin-filter.enabled".

paauclair

Bonjour, j'ai la version 19.0.2 de firefox , et ça ne fonctionne toujours pas, j'ai donc mis la solution de contournement. Le problème n'est pas résolu pour tout le monde

paauclair

Bonjour, j'ai la version 19.0.2 de firefox , et ça ne fonctionne toujours pas, j'ai donc mis la solution de contournement. Le problème n'est pas résolu pour tout le monde

Jacques527320

Le retour à une situation normale s'est fait depuis sans intervention ni manipulation de ma part, comprenne qui pourra !

tororosso

Désolé, mais cela ne corrige en rien mon problème, mais depuis le passage à la version 130.0b+ le message d'erreur a changé :
errors.core.NO_PLAYABLE_REPRESENTATION
Non video Representation can be played ;312

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le passage de la valeur de 0 à 1 dans la dernière mise à jour Mozilla 129.0.1 (que vous deviez effectuer manuellement jusque là) résout bien le souci.

Pensez donc bien à effectuer la mise à jour de votre navigateur. Pour ce faire, cliquez sur le menu (les 3 traits en haut à droite) / Aide / A propos de...

Dans le cas contraire n'hésitez pas à intervenir et à nous communiquer le plus d'informations possibles.

squidly

@Pascalou44
j'ai fait l'essai en prenant soin de remettre le paramètre par défaut à "1" avec la version 129 (erreur mycanal) puis effectué la mise à jour vers 129.0.1...Le paramètre par défaut est passé à "0" (plus d'erreur).

@gurumeditation
corrige ou contourne ?
le fait de pouvoir remettre à "1" le paramètre comme l'a fait Pascalou ressemble plus à une bidouille de contournement plutôt qu'à une réelle correction même si dans le fond c'est la même chose.

Après; je ne sais pas si ce paramètre était présent sur l'ancienne version 128 et si oui dans quel état.
J'ai regardé sur ma version esr qui n'a jamais subit le problème, j'ai bien ce paramètre mais il n'y a pas le choix de le remettre par défaut, j'ai soit "false" soit "true" et quoi que je mette, je n'ai pas de message d'erreur même après reboots et redémarrages.

alain ternaute

après avoir fait la mise à jour de firefox et redémarré mon ordi, tout refonctionne normalement

gurumeditation

En effet, le flag `media.eme.mfcdm.origin-filter.enabled` est à nouveau par défaut à 0 avec la nouvelle version 129.0.1 de firefox pour windows, ce qui corrige (contourne) le problème.

gurumeditation

En effet, le flag `media.eme.mfcdm.origin-filter.enabled` est à nouveau par défaut à 0 avec la nouvelle version 129.0.1 de firefox, ce qui corrige (contourne) le problème.

MARC37672731

je viens de tester mycanal apres une mise a jour win ce matin
Toutes les chaines sont accessibles comme avant le Pb 129
Merci a tous

Abonne-X370919L

Merci etienne pour votre aide ;)

Lionel38686083

Je confirme que le passage de Firefox 129.0.0 en 129.0.1 permet de faire fonctionner les chaînes.
Mettez simplement à jour Firefox.

companhs

A priori la version 129.0.1 fonctionne

d22771532

La version 129.0.1 réinitialise la valeur du paramètre à 0. Elle fait automatiquement ce qu'il fallait faire avant manuellement.

Pascalou44

Bonjour,
Comme le dit @squidly la mise à jour de Firefox en version 129.0.1 semble avoir réglé le problème, chez moi ça fonctionne, j'ai testé une 10aine de chaine, c'est ok.
Bonne journée.

EDITION : Ben non, j'avais oublié que l'astuce de Etienne était toujours active, donc en remettant 1, pas d'accès.
La mise à jour 129.0.1 de Firefox ne résout donc pas le problème, il faut laisser 0 et attendre septembre la version 130 de Firefox.