Écran noir et non lecture sur pc

bernard1577561

Écran noir et non lecture

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-U2A92653

pour repondre à Olivier, Cnews n'est pas accessible (cf copie ecran débogage).
sur l'ecran de multi live quand on coche la vignette cnews, la coche est prise en compte mais rien ne se passe.Ni sur le bouton accéder à la mosaique en bas de l'écran.
de plus le problème est toujours présent sur mon PC et aucune recette suggérée depuis 1 mois n'a eu d'effet. C'est long pour un service payant.

Bonjour à tous,

Pour ceux qui continuent de rencontrer le souci, pouvez-vous m'indiquer :

  • Accédez-vous à CNEWS en direct (lorsque vous êtes confrontés à l'écran noir)
  • dans la même situation, parvenez-vous à lancer le multilive (accessible via la rubrique "En direct")
frank77

Bonjour,

Je viens de tester sur mon portable après avoir réinstallé l'application.
Celui-ci est connecté à 2 moniteurs externes.
Je lance l'application sur l'écran principal, tout fonctionne bien pendant quelques secondes, puis l'image se fige, j'entends juste le son.
Je fais la même chose après avoir déconnecté mes écrans externes, tout fonctionne bien. Je reconnecte mes écrans pendant que je regarde une chaine, il y a des pauses dans l'application, des attentes, mais elle finit par reprendre le contrôle et diffuse correctement ma chaine.
Je ferme l'application et la relance, de nouveau blocage au bout de quelques secondes.
Vous avez donc un problème avec la gestion de plusieurs écrans, j'essaierai sur mon fixe avec second écran déconnecté.

MASSALY54375575

Bonsoir,
Je me suis résolu à désinstaller l'application puis à la télécharger depuis le store pour la réinstaller. Ça n'a pas fonctionné la 1ère fois car je n'avais pas détaché le bouton de la barre des tâches en bas et pas supprimé/désinstallé (clic droit désinstallé) depuis le menu démarrer pour vraiment tout supprimer.
Fait la 2ème fois. Cela a fonctionné hier. Ordi arrêté hier soir, redémarré ce soi. Ça marche toujours.
Merci à tous.

frank77

Désolé, pas possible, mon écran principal est en HDMI, l'autre en VGA.
Difficile de croire que le câble soit en cause, le problème se produit seulement avec MyCanal.
Je testerai sur un autre ordinateur également.

frank77

Le passage à 60, 120, 144, ou 165 Hz n'a rien changé, l'écran clignote.
Activation ou non de HDR n'a rien changé également.

frank77

Bonjour,

Le problème existe toujours pour moi, malgré la version 6.1.2, malgré le fait d'arrêter et de réinitialiser l'application.

Par contre, j'ai découvert que ce bug ne se produit que sur l'écran principal :-(
Si je déplace MyCanal sur mon deuxième écran, les vidéos s'affichent correctement, pendant que mon écran principal clignote ...
Ce second écran possède une résolution de 1280x1024 et fonctionne en 60 Hz, alors que mon écran principal possède une résolution de 2560x1440 à 120Hz.

Est-ce que le problème ne viendrait pas de la résolution ou du rafraichissement ?

Bonne journée.

mfad

Bonsoir, je confirme que l'installation de la version 6.1.2. fonctionne chez moi (Windows 10) depuis le 8 octobre.
Bonne soirée.

Abonne-F392288O

Je confirme la démarche de CyrillusV

Dans le détail :

  • Dans les paramètres (menu de l’icône W10 en bas à gauche),
  • 'onglet' Applications,
  • cliquer sur l'appli Canal+,
  • cliquer sur 'Options avancées',
  • j'ai cliqué sur 'Terminé' pour être sûr que tous les process soient clos,
  • j'ai cliqué sur 'Réinitialiser'
  • J'ai relancé l'appli Canal+
  • entré mes identifiants,

Youpi ça fonctionne.

Pour en être sûr, j'ai tout fermé, relancé le PC
et ... et ... Canal refonctionne.

A vous de tester puis donner votre retour sur ce fil.
Bonjour chez vous :-)

CyrillusV

Bonjour, pour moi suite à mise à jour version 6.1.2 de l'appli sur windows 10 et même avant le problème est résolu. Su mon PC portable sur windows 11 j'avais l'écran noir mais suite à mise à jour 6.1.2 l'écran noir était toujours d'actualité. Mais le fait de réinitialiser l'application sous windows 11 et re"inscriptino de ses identifiants, je n'ai plus d'écran noir depuis hier soir. Ca fonctionne encore aujourd'hui
En espérant que cela soit de même pour les autres personnes touchées par ce bug

Bonjour à tous,

Nos équipes techniques continuent d'investiguer à ce sujet. Malheureusement, à ce jour, la réinstallation de myCANAL ne permet pas une résolution pérenne de ce souci.

Nous vous tiendrons informés.

frank77

Bonjour,

Impossible également pour moi d'utiliser l'application, mon écran clignote :-(
PC récent, Windows 11, écran BENQ, système et drivers à jour.
Aucun problème en passant par un navigateur.

A quand une véritable application ?

gorgle44

Bonsoir,

Je rejoins complètement l'Abonné-F392288O sur les symptômes rencontrés...
C'est exactement ce type d'écran noir.... on va fêter les 1 mois d'indisponibilités d'ici quelques jours.....

A quand une solution..

Abonne-F392288O

Bonjour,
Je contribue ...
L'appli MyCanal (6.1.2) sur w10 ne fonctionne plus chez moi ...
Il se lance, En sélectionnant 'En direct' je vois tous les programmes.
Je peux même sélectionner une thématique (Ciné, infos ...) avec les programmes associés.
Quand je clique sur un programme, ça démarre normalement, sauf qu'après quelques secondes les boutons de contrôle passent en grisé, l'écran reste noir, la croix de sortie en haut à gauche reste active.
J'ai bien essayé de réactiver les droits, d'ajouter un nouveau profil, de recharger l'appli (sans effet w10 considère l'appli déjà installée) ...
Idem avec le replay

W10 est à jour. La dernière 'Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5044273)' donne le même résultat !

A quand un retour à la normale ???

Abonne-41L1777F

bonjour,
Ca ne change absolument rien ! Cela fait maintenant plus d'un mois (3 sept) que j'ai un écran noir sur l'ordinateur quel que soit le navigateur, ou la version, VPN branché ou non. C'est très pénible car on ne peut rien faire en mobile avec canal. Le téléphone ça marche mais c'es trop petit....Et aucune info officielle de Canal qui apparemment ne sait pas d'où vient le pb ? Une mise à jour terrible???!!!!.....

mfad

J'ai aussi la visu dans panneau figuration, programme

mfad

Bonjour JM0805,
Panneau configuration
Système et sécurité
Sécurité maintenance
Maintenance
Afficher l'historique de fiabilité:
Résultat :
9WZDNCRFJ3DH-CANALGroupe.CANALTOUCH Windows Update à réussi

JM0805

Bonjour,
@mfad,

Ce matin Windows Update à installer la version 6.1.2.

Tu vois ça comment . Je n'ai dans l'historique que celle de Windows ?

JM0805

Bonjour mfad,

JM0805 comment fait-on une capture d'écran sur l'application.

Si on essaie de faire une capture d'écran, on a juste une les infos autour : ma 1ere capture.
Je contourne le problème en photographiant l'écran avec mon smartphone que je transfert en Bluetooth sur mon PC : photo en pièce jointe. ( je vais modifier ma réponse en remplaçant quand c'est le cas "capture" par "photo"

mfad

Bonjour,
Ce matin Windows Update à installer la version 6.1.2.

gorgle44

Bonsoir,

En fait, c'était bien la 6.0.3 qui était présente me concernant à l'origine du problème il y a un mois bientôt le 10/09....,

Il y a eu en effet une nouvelle version, je suis effectivement passé aussi sur la 6.1.2 depuis 26/09... mais le résultat est identique également pour moi, c'est à dire, toujours écran noir que ce soit en Live ou Replay...

A suivre...

mfad

JM0805 comment fait-on une capture d'écran sur l'application.
Merci de ta réponse.
Cordialement.

mfad

Bonjour,
JM0805 c'est bien la version 6.0.3 que j'ai et qui fonctionne depuis vendredi.
Bizarre bizarre.
Pourvu que ca dure.

JM0805

Bonjour,
De plus en plus bizarre ce problème.
Hier matin apres ma réponse de 11h02 à mfad ou j'avais bien encore l'écran noir je n'avais pas désinstallé l'application .
C'est hier soir que je l'ai fait, puis réinstallé, et là retour à la normale mais c'etait bien la version 6.1.2 qui etait affichée contrairement a ce qu'avait mfad.
Ce matin, alors que mon PC etait éteint toute la nuit au myCanal fonctionne encore normalement (ma 2-ème photo en pj) contrairement à ce que Thierry a constaté hier soir?

Thierry55000

Si cela peut aider à résoudre le problème, mon PC n’était pas branché depuis plusieurs mois. Quand je l’ai rallumé, my canal fonctionnait en application, sauf que quand j’ai éteint mon PC, il a fait des mises à jour. Et depuis ça ne fonctionne plus.

gorgle44

Bonjour,

Merci pour le retour de l'interlocuteur C+ du 02/10...

Pour information, la galère se poursuit toujours à ce jour... on va bientôt atteindre 1 mois d'absence de Service....

A suivre donc..

JM0805

Bonjour,
J'ai gardé sur mon PC la version 6.1.2 et toujours écran noir.
Donc ils si ça marche avec a version 6.03. c'est qu'il ont du demander au store d'appliquer cette version sans en changer le nom ?