Plus de direct sur Fire stick Amazon TV

laurejourneau

Bonjour
Depuis le 25 septembre les chaînes en direct n’apparaissent plus sur le Fire TV stick
Tout le replay fonctionne mais pas le direct
J’ai tenté la réactivation des droits
La désinstallation et réinstallation de l’appli my canal
sans succès

Une idée pour résoudre ce problème ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

arnaud36895133

Bonjour ,

Même problème que tout le monde. Je trouve aberrant que Canal et Amazon ne trouve pas une solution pour nous permettre d'avoir accès au service que nous payons. De plus sans aucune alerte et sans aucun dédommagement

monval

Merci de l'info.
Je viens de commander un Firestick standard à 26,99€, en promotion au lieu de 44,99€.
J'espère que cela fonctionnera.
En tant que membre prime, l'offre est limitée à deux Firestick.

nodeetoile1

@mlove
Je l'ai pris sur Amazon à 26.99€, mais je viens de vérifier ce modèle n'est plus disponible, il y a un autre modèle à 34.99€, proposé en produit similaire

Abonne-116512RJ

Que fait Canal depuis 15 jours !!!! On paye un abonnement c'est pas pour rien non ?
C'est vraiment pas sérieux là... ou est le service client?

Cédric et Natacha

Bonjour Idem que tout le monde plus rien sur le direct !?
Faut il vraiment changer la Stick !?
Ce n est vraiment pas correct vis a vis vos abonnés..

mlove
  • nodeetoile1
  • Re bonjour, quel modèle avez vous pris ?
    Merci
nodeetoile1

Bonjour,
La solution de descendre tout en bas de la page d'accueil fonctionne pour ceux qui ne souhaitent pas acheter un nouveau fire stick , moins pratique, mais plus facile que de passer par les apps. Me concernant, j'ai abdiqué et commande un nouveau fire stick et tout fonctionne correctement. Canal plus ne fera rien et nous aurons aucun dédommagement, pas la peine de d'y croire encore

Abonne-VM220360

La version du FireStick n'est pas en cause. Des mises a jour sont d'ailleurs prises en charge par le vendeur. Il s'agit d'une ligne de code qui nous a été retiré bloquant l'accès au direct. Merci de corriger le bug. Je ne vais pas acheter un nouvel outil pour avoir le même problème.

Abonne-ML568995

Pouvez-vous m'indiquer si, depuis l'accueil de myCANAL, si vous descendez quelques lignes plus bas dans les différents contenus conseillés, une ligne "En ce moment à la TV" est proposée ?

Non je n'ai rien de tout cela ....je voudrais juste regarder LCI en direct et c'est apparemment impossible

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si, depuis l'accueil de myCANAL, si vous descendez quelques lignes plus bas dans les différents contenus conseillés, une ligne "En ce moment à la TV" est proposée ?

Abonne-ER217903

D'accord avec charlesdelain, la réponse de canal c'est un peu du pipo !
Etre obliger de jeter un fire TV pour pouvoir avoir accès aux "fonctionnalités" du direct c'est le grand n'importe quoi. Toutes mes appli fonctionnent correctement sur mon stick et je devrais le changer rien que pour Canal... merci pour la planète !

charlesdelain

bonjour
vous dites : Malheureusement, les anciennes versions de Fire OS (qui n’est plus mise à jour depuis 2016) ne supportent pas les versions plus récentes de myCANAL, nous empêchant de faire une mise à jour de l'application pour rétablir la fonctionnalité.
vous avez qu a remettre l ancienne version de my canal puique la stick n est pas mise a jour depuis 2016 c est bien la mise a jour de votre appli qui nous a apporté ce désagrément et donc c est bien a vous de solutionner ce probleme puisque n etant pas mis a jour depuis 2016 la seule chose qui change sur la stick c est votre appli et comme ca marchait avant vous savez bien ce qu il faut faire pour que ca refonctionne puisque c es tvotre modification qui a tout bloqué ou alors vous nous offrez une nouvelle stick .. mais avec les prochaines mise a jour c est d autre stick qui vont finir par etre concernées ...

mlove

La question n'est pas pourquoi ça fonctionne plus, mais quelle solution on a surtout ?
Mycanal via la Bbox et le PC ça fonctionne , le défaut vient uniquement du stick Amazon , ça serait plutôt à Amazon de faire le correctif pour le bon fonctionnement. , et non mycanal , sauf si c'est mycanal qui fournit le logiciel a tiers société ,

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Nous avons eu le retour sur l’incident ouvert concernant la perte des chaînes en Direct sur votre Fire Stick OS5.

Un élément extérieur à l'application a changé récemment, ce qui a eu pour effet d’empêcher le bon fonctionnement de la page "En direct" sur ces devices.

Malheureusement, les anciennes versions de Fire OS (qui n’est plus mise à jour depuis 2016) ne supportent pas les versions plus récentes de myCANAL, nous empêchant de faire une mise à jour de l'application pour rétablir la fonctionnalité.

Vous avez toujours accès à tous vos contenus à la demande et en live sur votre Fire Stick. Pour voir vos chaines en Live, rendez vous dans les corners chaines dans « Chaines & Apps » et sur la Zaplist des chaines accessibles via le player live.

Et pour plus d'informations sur nos équipements compatibles, je vous invite à consulter ce sujet :

https://assistance.canalplus.com/questions/1651761-acceder-mycanal

FLORENCE14182103

Suis d'accord abonné ML568995, mais que peut-on faire en attendant puisqu'ils ne feront aucune MAJ corrective ? J'ai oublié de mentionner qu'ils m'ont proposé un décodeur canal+ pour 7euros supplémentaires par mois, la blague lol j'ai bien sûr refusé

Abonne-ER217903

Idem... 15 jours sans direct qui fonctionne !
Une honte de la part du service technique de canal de ne pas trouver une solution à ce problème qui leur incombent avec leur MAJ !

Abonne-ML568995

Le souci Florence c'est que nous avons souscrit des contrats qui prevoyaiet implicitement que le direct fonctionne avec la version 5 puisqu'il fonctionnait correctement avec cette version lorsque nous avons souscrit ...il y a donc eu une modification unilaterale des clauses de la part de Canal qui a effectué une mise a jour, sans même nous prevenir, qui ne permet plus le fonctionnement du direct sur la version 5 comme c'était prévu a l'origine ....je pense que les associations de consommateurs vont avoir du grain a moudre

FLORENCE14182103

J'ai reçu un appel du service commercial de canal ce matin, donc en résumé pour que cela fonctionne à nouveau il faut un fire stick version 6 minimum (la mienne était une version 5), ils n'ont aucun correctif prévu, tout ce qu'ils proposent c'est un accès à un max de chaines pendant 6 mois, en ce qui me concerne j'ai déjà les chaines qui m'intéressent donc je ne vois pas ce que cela peut m'apporter de plus, j'ai donc commandé une nouvelle fire stick, mais pour les efforts commerciaux de Canal, c'est vraiment décevant pour ne pas dire nul

henri5403

Bonsoir à tous, juste pour dire idem que tout le monde, sur le plus vieux de mes stick, bien Qu il soit à jours
Et oui je pense que canal nous repondrons pas leur service technique est incapable de résoudre des problèmes si vous avez un problème ne surtout pas les contacter c est une perte de temps, pour prélevé tous les mois là ils n ont pas de soucis pour aider leur client il n y a plus personnes

DOS SANTOS43022015

Idem pour moi ca gave a qd la solution a ce problème on paye un abonnement qd même

MICHAEL43559171

Bonjour,
J’ai le même problème d’accès au direct depuis 15 jours.
Une communication de canal + sur ce problème auprès des clients concernés est le minimum attendu d’une entreprise sérieuse, de même qu’un geste commercial.
Alors, les gens de canal, vous proposez quoi ?

Abonne-3V3G4381

Aucun programme ne se lance et aucun cast possible depuis un tel ou ordi.

holly63360

Toujours pas de correction après une semaine il serait temps

Abonne-1G1K5512

Toujours pas de solution ? La solution de contournement n'est pas du tout pratique !

Abonne-ML568995

j'ai recontacté ce soir le service technique de canal -facturé notons le au passage 35 cts d'euros la minute- je leur expliqué les probleme comme je l'ai fait il y a 15 jours et là j'ai eu droit des explications fumeuses du genre ça vient surement de votre fournisseur d'acces internet; ce sont vraiment de gros blaireaux, au bout de 5 minutes de foutage de gueule ils m'annoncent royalement : on vous transfere au technicien niveau 2 .et pui douce musique...j'attends 10 minutes et rien ...;il n'y a plus personne ...ils se foutent vraiment du monde ....il faut aller documenter l'histoire sur leur site face book, ras le bol d'être pris pour un pigeon

Abonne-18ZF7221

Impossible d’accéder à la tv en direct depuis fin septembre avec le Fire Stick… cela commence à être long car il s’agit de la seule façon qu’on peut y accéder chez nous (nous n’avons pas de décodeur tv)

WILLIAM44223347

Toujours pas résolu, merci de faire un geste commercial en excluant une augmentation du tarif abonnement à partir du mois de décembre. Cela serait ludique au lieu de nous répondre le même message à tous vos utilisateurs.

Abonne-5F3C3231

Obligé de prendre un abonnement IPTV à 15 euros l'année pour avoir la tv., la cata votre service technique. Heureusement pas la période des congés

Abonne-ML568995

Même problème depuis 15 jours, contacte le service client, ils se foutent ouvertement du monde du genre oui oui oui notre équipe technique se penche activement sur la question mais on ne sait pas quand ça fonctionnera à nouveau … du foutage de gueule garanti..en attendant on paye pour un service qui n’est plus rendu

Pascal1897868

Bonjour à tous,
Pour ma part, plutôt que de racheter des Firesticks, j'ai fait le choix de résilier mon abonnement Amazon Prime, et c'est peut-être aussi l'occasion de faire de même pour mon abonnement myCanal... J'y réfléchis.
Cordialement.