Absence de son lorsque je caste my canal sur ma TV

Abonne-XV748512

Bonjour,
Depuis 1 semaine , je n'ai pas de son sur la TV mais uniquement l'image lorsque je caste mon téléphone depuis l'application My canal.
J'ai testé avec une autre application (youtube) pour voir si ça ne provenait pas de mon téléviseur mais youtube fonctionne. (Video + son)
J'ai également testé avec un autre téléphone, même problématique j'ai l'image mais pas le son,
J'ai desinstallé l'application, toujours pas de son.
J'ai appelé le service dépannage qui m'a fait mettre " forcer l'audio stereo "mais ça n'a pas marché.
Avez vous une solution merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour,
@Christine24104733, savez vous pourquoi Chromecast a besoin du microphone ?
Sinon j'ai une Android TV HISENSE et une clé Chromecast, sur un autre ecran, et n'ai pas (ou pas encore ?) ce probleme.
Sur mon Android TV je n'ai pas Chromecast built-in juste Google Cast version 3.72.435199 .

Bonjour,
Je viens de répondre sur un autre sujet en donnant le lien avec fil et la solution de l'abonnée Christine24104733.
@Abonné-XV748512 si vous aussi avez résolu votre problème grâce au conseil de Christine je vous conseille de revenir et de suive ce conseil de "Premiere visite"

Cliquez sur « Valider cette réponse et fermer le sujet » pour le remercier de sa
réponse.

Ce qui :

permet aux membres de retrouver facilement la solution à leur question

En faisant remonter la réponse en tête du fil
@Abonne-232L109Q vous écrivez :

Soucis résolu grâce à une aide de Christelle du service client

N'est-ce pas plutôt Christine ? Qui n'est qu'une abonnée comme vous et moi , puisque les membres de l'equipe Canal qui participent à ce forum son nommés comme par exemple :

Saïd - Equipe CANAL

Ce qui est diffèrent de :

Christine24104733 utilisateur

SOANE50281317

Je suis chez sfr, chrome cast intégré au boitier..j ai effacer les maj de l application chrome cast, et ca fonctionne...

jouany5212676

Exactement le même problème et avec les applications pour film c’est le même problème

Abonne-2LW52456

meme probleme depuis qq temps

Abonne-4442YD85

Pour répondre à Christine, pas de chromecast built-in sur la liste de mes applications système.

Abonne-232L109Q

Soucis résolu grâce à une aide de Christelle du service client, ça fonctionne de nouveau. Il faut savoir s'excuser vu que le problème vient d'une mise à jour de ma box. Donc merci de votre réponse et mes excuses pour vous avoir incriminé à tort. Merci pour la réactivité !

Abonne-072776FZ

La réponse de Christine24104733 à fonctionné chez moi. Ça a réglé mon problème. Merci à elle!

metrotek

Bonjour, j ai le même problème. Lorsque je caste le live myCANAL de mon iPhone sur le Chromecast TV, l image s’affiche mais le son ne fonctionne pas.
Idem sur la plupart des vidéos en replay.
Savez vous quand le problème sera résolu, ou s’il existe une solution de contournement?
Merci

Christine24104733

En fait le Google cast, l'appli système que vous avez sur votre TV a subi une mise à jour il y a une semaine. Et cette mise à jour a exclu l'autorisation pour le microphone. Je vous propose la chose suivante : allez sur paramètres de votre tv, choisir paramètres puis application et voir toutes les application système. Là vous allez trouver Chromecast built-in, il faut désactiver la dernière mise à jour, puis aller ds autorisation pour autoriser le microphone. Débranchez votre box TV rallumez et normalement ça marche. Je vous invite à essayer

Abonne-232L109Q

Pareil, et toujours les soirs de match de League des champions !! Par contre il n'y a jamais de problème de prélèvement .

Abonne-6N16924N

J'ai le même problème, est-il résolu chez vous ? Merci

Lazare32549928

Idem même problème depuis 3 jours.
J'aimerais trouver la solution.

Guillaume33020345

Exactement pareil…
Vous castez sur quel appareil ?, un chromecast Google, un tv Connect sfr ?, autres… ?
Avez-vous réussi à résoudre ce pb, ou eu un retour du service technique canal ?
Merci

Abonne-4442YD85

pas de son quand je caste canal en live et sur certains programmes en replay pas tous..!
ça commence à faire beaucoup en aditionnant le son catastrophique du dernier grand prix

Abonne-072776FZ

J'ai exactement le même problème depuis 1 semaine environ.