Comment savoir si le disque dur est détecté par mon décodeur ?

Equipe CANAL
Equipe

Il est possible de vérifier que le disque dur est bien reconnu par le décodeur via la touche MENU pour cela :

  • Sélectionnez MA TV, puis validez par OK
  • Sélectionnez REGLAGES, puis validez par OK
  • Sélectionnez MON DECODEUR, puis validez par OK
  • Sélectionnez ESPACE DE STOCKAGE, puis validez par OK

Vous devez voir apparaître DISQUE C+ en face de NOM avec le statut CONNECTÉ.

Vous pouvez également accéder à MES VIDEOS et vérifier que les vignettes des enregistrements réalisés sur le disque dur sont bien affichées.

Si votre disque dur n'est pas reconnu, effectuez les manipulations suivantes :

  1. Vérifiez le raccordement du câble USB entre le décodeur et le disque dur, pour cela débranchez, puis rebranchez chaque extrémité du câble USB.
  2. Effectuez une réinitialisation du décodeur :
  • Retirez la carte.
  • Réinsérez la carte, puce vers le bas.
  • Appuyez sur la touche "veille " (au moins 6 secondes) de votre Décodeur satellite HD WIFI, jusqu'à l'apparition du point rouge sur l'afficheur.
  • Attendez que l'afficheur soit allumé.
  • Rallumez votre décodeur à l'aide de la télécommande.

Si vous branchez votre disque dur pour la première fois, ce dernier va être initialisé et l'écran ci-dessous s'affiche automatiquement.

Le focus est directement positionné sur VALIDER, validez par OK et suivez les indications à l'écran.

Votre disque dur est maintenant initialisé.

Attention : si votre disque dur contient des données, ces dernières seront effacées.

Réponses de la communauté

Abonne-66391QY4

j ai eu le même souci d enregistrements , j ai accusé le décodeur , mais visiblement , cela venait du disque dur .

pierrickand

Bonjour
. contactez le service client pour un diagnostic
Espace client page de contact.

BUTEUR99

bonjour, je suis dégouté de vos réponses qui ne servent à rien, je suis abonné depuis plus de 25 ans, il m'est impossible de me servir de mon disque dur, impossible de le formater c'est honteux depuis le temps que cela dur.

Jacqueman

bonjours pierrickan
j'ai suivi vos conseils , j'ai pris contacté le service réclamation ,,j'ai eu un rendez_vous avec un conseillé qui m'a proposer le nouveau matériel en HDMI,,la cerise sur le gâteau il me paye la location.
merci

pierrickand

Pas de soucis ;)

Jacqueman

merci pierrickand , vous m'avez été precieux en me donnant de bon conseils vous auriez fait un bon conseillé canal + ,:)) quoi que vous en dite un peut trop a leur gout :)) merci

pierrickand

Résilier et se réabonner ça oblige à attendre 6 mois (ou alors il faut passer au nom de votre conjoint).

Personnellement je serais juste passé au décodeur UHD (ce que j'ai fait l'année dernière) et renégocié le contrat (ce que j'ai fait à ma dernière échéance avec le service resiliation).

Jacqueman

oups, j'ai crus que vous étiez membre de canal+ , bon ben merci quand même , au moins vous m'avez ouvert les yeux a propos du matériel reconditionné que je doutais .donc je vais surement résilier et me réabonner.....une petite faveur svp mr l'abonné quelconque :) ce serait votre choix si vous étiez moi !!! sinon merci et excusez moi

pierrickand

Un nouvel abonné en réception sat et ou internet prendra directement le nouveau decodeur UHD, qui lui a plus de chance d'être neuf (sauf si c'est en 2nd decodeur, dans ce cas ce sera le Cube HD Wifi sat, qui ne sera pas neuf, vu qu'il n'est plus fabriqué depuis plusieurs années).

Un abonné en reception TNT et internet prendra le Cube TNT, qui aura toutes les chances d'être reconditionné (étant donné qu'ils n'en fabriquent plus depuis plusieurs années, ils avaient sortie le Cube S en 2015 qui n'est plus disponible sauf en SAV).

Moi je ne vous propose rien. Est ce que vous, vous pouvez me proposer des choses sur mon abonnement ?
Ce n'est pas écrit "équipe Canal" à côté de mon pseudo, donc je suis comme vous, un abonné.

Contactez le service client qui n'est pas ici (rubrique nous contacter en bas de la page).

pierrickand

Si c'est un Cube, le décodeur n'est pas forcément neuf.

C'est de la location, donc quand ils récupèrent un décodeur, ils le remettent en circulation (après vérification de son fonctionnement normalemnt, mais il peut y avoir des loupés).

C'est pareil pour les disques durs.

pierrickand

@Jacqueman,
Si vous en êtes à 3 disques dur, c'est que le problème est sûrement le décodeur.
Un disque dur ce n'est qu'un support de stockage. C'est le décodeur qui fait l'action d'enregistrer.

N'utilisez jamais le numéro surtaxé pour les joindre mais les moyens de contact gratuits.
Rubrique nous contacter en bas puis demandez à être rappelé en étape 3 ou passez par le motif de réclamation pour avoir le formulaire de mail et le numéro non surtaxé (qui est également disponible sur le contrat).

Jacqueman

bonjour.c'est mon 3 em disque dur externe que je reçois et qui ne fonctionne pas ,j'ai téléphoné a un conseillé qui ma proposer un conseillé technique 1 er echelon qui lui m'a proposer sans rien faire un conseillé 2em echelon que je n'ai pas eu mais en occurrence je suis tombé sur la standardiste....tout cela en appel surtaxé,,,ou est votre sérieux...je voulais souscrire a un abonnement avec les chaines de sport en plus..mais votre matériel n’étant pas fiable je vais y renoncer .je voudrais poser une question a tout ceux qui ont des problèmes avec leur disque dur qui fonctionnait très bien et que depuis un certain temps ne fonctionne plus même les nouveaux que l'on nous renvois.....ma question est :avez vous réduit votre abonnement en suppriment des lots que vous possédiez parce que pour moi cela coïncide

pierrickand

@Jacqueman, le service client est gratuit si vous demandez à être rappelé, ou que vous utilisez le formulaire de réclamation en ligne, ou le numéro non surtaxé (disponible sur le contrat et la page de réclamation).

Jacqueman

Je viens de changer mon décodeur,, ,,j'ai acheter les prise GPS pour pouvoir se connecter en wifi,,parce que je ne pouvais plus par wifi directement,maintenant je viens de changer mon disque dur externe,,au bout d'1 semaine,HS.....donc on m'en renvois un autre ,donc 1 semaine après,, ,,,je ne peut même pas l'initialiser ....j'ai l'impression que le matériel qui ne fonctionne pas est refilmer et renvoyé au client...je vais donc marqué ou griffée le matériel avant de le retourné...ce qui fonctionne le mieux chez canal c'est l'encaissement des appels surtaxées .mon anniversaire est février donc je vais résilier mon abonnemt(ça fait longtemps que je suis abonné et ça mer de depuis que j'ai réduit mon abonnement) conclusion.l'etat nous taxes , canal est aussi

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Laurent,

16G car en-dessous il sera considéré comme une clé USB par le décodeur et dans ce cas, vous ne pourrais pas enregistrer des programmes live dessus.

Bonne fin de journée.

Laurent9723084000

quel est la capacité minimun d'un disque dur perso à connecté au décodeur

Karine45200

et depuis c'est au client qui paie de devoir acheter un câble ???? Car c'est ce qu'on m'a répondu tout à l'heure ! Je paie canal plus pour devoir moi même acheter les connectiques pour faire fonctionner leur matériel !! Une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Grandk5,

Avez-vous bien remplacé le cordon USB qui relie le disque dur au décodeur ?
Merci

grandk5

Bonjour, pour moi aussi, impossible de reconnaître le disque dur. Canal m'a déjà envoyé un nouveau décodeur et un nouveau disque dur mais ce dernier n'est toujours pas reconnu malgré toutes les manipulations. On va encore m'envoyer un nouveau disque dur mais je passe mon temps à parcourir 20 km X 2 jusqu'au relais colis chercher les nouveaux appareils. Pendant ce temps, je ne peux plus rien enregistrer.

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean23815903,

Je vous invite à faire un test avec le disque dur que vous allez recevoir.

Si le problème persiste, cela voudra dire que le souci provient du décodeur et non du disque dur.

Tenez-nous informés.

Cordialement,

Jean23815903

J ai déjà fait tous mais le décodeur continu a ne pas détecter le disque dur ! Il. Me dit dans branché un ! Mais ya déjà disque dur branché dessus ! J ai appelé canal il vont me envoyer un nouveau disque dur mais es sa pas recommencer ??

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jjleo,

Pour faire la demande d'un nouveau disque dur je vous invite à contacter un conseiller qui sera en mesure de vous en envoyer un.

Vous avez également la possibilité d'acquérir votre propre disque dur, cependant attention, ils ne sont pas tous compatibles.

Cordialement,

jjleo

Bonjour,

J’ai suivi la procédure ci-dessous mais le disque dur de ma box reste toujours introuvable. Et lorsque je veux enregistrer une émission, j’ai le message ci-dessous qui apparaît.

Merci de me dire comment faire pour que ma box reconnaisse le disque dur ou de me transmettre un nouveau disque dur.

Cordialement