J'ai un écran noir ou un message "Service indisponible"

Equipe CANAL
Equipe

Si vous obtenez un message d'erreur ou un écran noir lorsque vous souhaitez accéder aux services utilisant votre connexion internet, voici les 4 étapes de vérifications à suivre :

Étape 1 :

Assurez-vous d'avoir suivi les étapes d'installation préconisées en fonction de votre FAI et de votre BOX ADSL : Vérifiez le raccordement de vos câbles Ethernet et/ou kit CPL (BOX, décodeur et éventuellement switch)

Étape 2 :

Vérifier votre connexion à votre box puis effectuez une recherche réseau à l'aide de votre télécommande :

Si vous utilisez un kit CPL :

  • Assurez-vous que les adaptateurs CPL soient correctement branchés et allumés
  • Assurez-vous que l'appairage des adaptateurs fonctionne correctement. Pour cela, reportez-vous à la notice de votre kit CPL
  • Si le problème persiste, débranchez votre kit CPL et testez la connexion entre votre décodeur et votre box ADSL avec câble Ethernet.

Si vous utilisez un câble Ethernet :

  • Assurez-vous que la connexion Ethernet entre votre décodeur et votre BOX ADSL fonctionne correctement.
  • Débranchez, puis rebranchez à chaque extrémité votre câble Ethernet
  • Testez un autre port Ethernet de votre Box ADSL, différent de celui dédié à la télévision

Assurez-vous que votre accès Internet fonctionne. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que votre Box ADSL fonctionne (voyants d'alimentation et ADSL @) et qu'elle soit correctement connectée. En cas de problème, rapprochez-vous de votre FAI.

Pour effectuer une recherche réseau, appuyez sur la touche MENU, sélectionnez MA TV/REGLAGES/MON DECODEUR/ CONNEXION INTERNET/CONNEXION ETHERNET/ CONNEXION ETHERNET SIMPLIFIEE, puis suivez les instructions à l'écran.

Étape 3 :

Redémarrez votre décodeur

  • Eteignez le décodeur par le bouton Marche/Arrêt situé à l'arrière du décodeur (à cïté de la prise électrique), puis rallumez-le
  • Appuyez sur une des touches de votre télécommande pour accéder à vos chaînes
  • Patientez au moins 2 minutes. C'est le temps nécessaire à l'initialisation des différents services interactifs

Étape 4 :

Si toutefois vous n'accédez toujours pas au service, vous pouvez effectuer une réinstallation de votre décodeur. A l'aide de votre télécommande appuyez sur la touche MENU :

  • Sélectionnez MA TV, puis validez par OK
  • Sélectionnez REGLAGES, puis validez par OK
  • Sélectionnez MON DECODEUR, puis validez par OK
  • Sélectionnez MISE A JOUR, puis validez par OK
  • Sélectionnez RE-INSTALLATION, puis validez par OK
  • Saisissez votre code parent, puis validez par OK
  • Sélectionnez RE-INSTALLATION PARTIELLE pour ne pas perdre vos vidéos, puis validez par OK

Votre décodeur va s'éteindre puis de rallumer automatiquement, suivez les instructions à l'écran pour installer à nouveau votre décodeur.
Une fois cette opération terminée, vous devez effectuer une mise à jour de vos données programmes. Pour cela, procédez ainsi : MA TV/REGLAGES/MON DECODEUR/MISE A JOUR/SYSTEME.

Votre décodeur va rechercher et télécharger les mises à jour nécessaires. Cette opération peut prendre plus de 30 mn.
Vos enregistrements ou vos téléchargements ne seront pas effacés.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Andalouse,

La solution est déjà trouvée. La version avec le correctif est en train d'être testée.

Elle sera diffusée dans les prochains jours.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

andalouse09

Bonjour avez-vous vous trouvez une solution .

Christof-S
Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Catalidefix,

Quel décodeur utilisez-vous ?

Je vous remercie.

catalidefix

écran noir puis après 30 secondes : "le service est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement".
ça fait un mois que c'est comme ça...

andalouse09

Bonjour ecran noir sur les chaînes 15 16 17 . Apres 30 secondes service temporairement indisponible. Test de connexion internet
Bonne

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Que constatez-vous comme message d'erreur s'il vous plait ?

Je vous remercie.

andalouse09

Bonjour suite au changement de mon decodeur je n'ai plus accès à canal a la demande ni vod .

jean pierre530803

je viens de changer de décodeur ...ecran noir sur chaine 15 16 17 fait plein de manips avec canal au téléphone ...ma box fonctionne...mon wifi nickel , et j'ai les chaines 15 16 17 par free..mais l'ergonomie free est moins bien que celle de canal....on m'a dit d'attendre quelques jours que c'est un problème interne de canal avec certains décodeurs...pas d'info personnalisé....c'est pas normal

iceman91

Bonjour catalidefix, cela fait des jours que j'ai ce message ou écran noir...malgré le remplacement du décodeur et plusieurs intervention au service technique canal...toujours pareil...
Cela n'est pas un problème de débit car j'arrive à regarder NETFLIX avec ma télé en wifi via ma box SFR avec en plus du tel en wifi et de ma tablette tout en regardant aussi NETFLIX!...Je suis autant expert que les pseudos technicien de canal...je vais résilier si rien ne change

catalidefix

Bonjour, j'ai le même souci : depuis un changement de décodeur, je n'ai plus les chaînes à la demande alors que les autres fonctionnent bien. J'ai tout essayé et même la réinstallation du système, la connexion wifi est annoncée comme bonne et suffisante, donc je ne comprends pas.
Merci de votre aide si quelqu'un a une solution.

pierrickand

@christelle31613850
Quel est votre décodeur ?
Est-il bien connecté à internet ?

christelle31613850

bonjours reçu décodeur il y a une semaine installation faite pas de chaine 15-16-17 écran noir puis message erreur technique survenue tel a vos service qui me font réinstaller avec mise a jours toujours rien puis sois disant qu'il y a un probleme venant de votre part un technicien s'en occupe mais malgre tout sa rien toujours pareil alors que faire se desabonner et allez voire ailleurs merci de votre reponse

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sylviane et Jean-Pierre,

Pouvez-vous me préciser ce que vous constatez exactement sur la chaine 15 ?
Un écran, un message d'erreur etc. ?

Merci

Jean pierre3964987

Idem que Sylviane, j'ai fait toutes les opération jusqu'au 4 et toujours pas de 15-16-17

vivi7473

Tt fait les étapes. ...c est Tt OK. Merci

sylviane

j'ai fais tout ça... et toujours pas de chaines 15 - 16 -17