Je souhaite me désinscrire de l'Espace Client

Equipe CANAL
Equipe

Vous souhaitez vous désinscrire de l'Espace Client. Sachez que vous supprimez votre compte CANAL+.

Notez également que vous serez désinscrit de tous les sites du groupe CANAL+, vous ne pourrez plus bénéficier des services comme myCANAL.

Si malgré tout, vous souhaitez vous désinscrire,rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "COMPTE" et suivez la procédure ci-dessous.

Étape 1 - Cliquez sur Supprimer mon compte CANAL+

Le lien se trouve dans la rubrique "Compte" / "Mes comptes CANAL+".

Étape 2 - Confirmez votre choix

Vous souhaitez supprimer votre compte CANAL+ ?

Attention, si vous confirmez votre choix en supprimant votre compte CANAL+, vous ne pourrez plus :

  • vous authentifier à l'ensemble des sites du GROUPE CANAL+ ;
  • recevoir nos offres commerciales.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pour résilier votre abonnement, je vous invite à suivre les indications de cette FAQ.

Abonne-1A22533H

Bonjour je souhaite supprimer mon compte et donc me désabonner de canal +

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Abonne-YU322811  : La FAQ sur laquelle vous intervenez indique justement la procédure pour supprimer votre compte CANAL+. Si par "désinscrire", vous parliez de résiliation de votre abonnement, je vous invite à consulter l'une de ces FAQ (en fonction de votre type d'abonnement) qui vous expliquera la marche à suivre :

- Abonnement avec engagement

- Abonnement sans engagement

Abonne-6358CS78  : Vous retrouverez la procédure sur l'une des FAQ mentionnée ci-dessus en fonction de votre type d’abonnement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-6358CS78

Je souhaite ne plus être abonné

Abonne-YU322811

je souhaite me désinscrire de mon compte my canal +

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, je vous invite à consulter l'une de ces FAQ qui vous expliquera la marche à suivre en fonction de votre abonnement;

Abonnement sans engagement

- Abonnement avec engagement

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-5A18154A

Bonjour , pourriez vous résilier mon compte s’il vous plais ?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je confirme ce qu'indique JM0805, une fois votre abonnement résilié, vous devriez avoir accès à la rubrique Compte de votre Espace Client. Si l'anomalie persiste toujours aujourd'hui, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients.

Vous pouvez également exercer votre droit d’accès, rectification, opposition, effacement, limitation et portabilité en envoyant un email à : dpo@canal-plus.com ou en envoyant un courrier à l'adresse suivante :

DPO de Groupe CANAL+
TSA 16723
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

(Je précise qu'il faudra joindre une copie de votre pièce d'identité).

Je vous souhaite une bonne journée.

JM0805

Bonjour Abonne-75745GR3
Normalement d'apres votre première capture votre abonnement est bien resilié.
Par contre vous devriez avoir encore accès à la rubrique compte pour vous désinscrire.
Si ce n'est pas le cas il y a soit un délai, a confirmer par Aurore de l'équipe Canal, ou un bug comme l'affichage de l'option TV+ qui en bonne logique devrait aussi être resiliée qui vous bloque l'accès à la suppression de votre compte ?

Abonne-75745GR3

Bonjour il y a marqué que mon abonnement est résilié depuis le 1er juillet. Je souhaite le faire résilier puis supprimer. Est-ce que vous pouvez vous en occuper s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à avoir la main dessus...

JM0805

Bonjour,
Avant de supprimer son compte i faut avoir resilié son abonnement comme rappelé par Aurore :

La suppression du compte n'est possible qu'une fois votre abonnement résilié.

Est-ce le cas ?
Vous devriez le voir dans Espace Client/Abonnement/Ma formule et mes options ou il doit être noté quelque chose comme "resilié le xx/xx/xxxx" ou "pas d'abonnement"

Abonne-75745GR3

Bonjour, je souhaite faire supprimer mon compte CANAL+. Je ne veux plus recevoir de mail ni avoir de compte enregistré sur votre plateforme. J'ai suivi le conseil suivant que vous avez donné "Vous pouvez supprimer votre compte, pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Compte / Mon compte CANAL+ / Supprimer mon compte CANAL+" mais le site m'indique que mon compte ne peut pas être supprimé. Ce n'est pas seulement résilié mais également supprimé et que vous effaciez toutes mes données personnelles. Merci d'avance.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-017829XO ,

Souhaitez-vous supprimer votre compte ou bien résilier votre abonnement ?

La suppression du compte n'est possible qu'une fois votre abonnement résilié.

Abonne-017829XO

Bonjour,

Ce lien ne fonctionne pas.
Je me retrouve sur une page me proposant comme unique issue de modifier mes autorisations de sollicitations commerciales.
Capture en pj.

Je ne vois pas le rapport entre "supprimer mon compte" et "ne pas recevoir de pub".

Je précise car je l'ai vu dans les messages sur cette page : je n'ai pas d'abonnement (résilié depuis 4 ans déjà).

Merci pour votre aide

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Si par vous désinscrire vous voulez dire résilier votre abonnement, je vous invite à consulter cette FAQ qui vous expliquera la marche à suivre.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-IW364434

Bonjour
Je souhaite me désinscrire sur mon compte et supprimer mon RIB sur canal, merci pourvoir m'aide

Abonne-IW364434

Je souhaite me désinscrire sur canal plus par ce que pour le moment j'arrête pour le moment
J'arrive verrai plus pay les factures

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vous pouvez supprimer votre compte, pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Compte / Mon compte CANAL+ / Supprimer mon compte CANAL+.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-I4R72985

Le fait de savoir que je ne peux pas supprimer me donne envie de supprimer et en plus je ne l’utilise plus.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Compte / Mon compte CANAL+ / Supprimer mon compte CANAL+.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-XK564026

Je souhaite supprimer mon compte Mycanal.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vous souhaitez supprimer l'accès à votre Espace Client et par conséquent à myCANAL, rendez-vous sur votre Espace Client / Compte / Mon compte CANAL+ / Supprimer mon compte CANAL+.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-65UL2348

Je souhaite supprimer mon espace CANAL

Vous pourrez le faire 2 mois avant votre date anniversaire ou tout de suite si vous n'êtes pas ou plus engagé.
Mais vous n'êtes pas au bon endroit du forum !

alain28462

canal devient trop cher je veux tout résilier et supprimer mon compte

pierrickand

@Boubou44966898

Dans ce cas, si ça ne fonctionne pas en suivant les instructions au-dessus, voir le 4.1 ici https://static.canalplus.com/legal/donnees-personnelles.html

Boubou44966898

Jen'ai rien en attente chez eux et Je n'ai pas de matériel. juste un compte pour connecter sur smartphone et tablette

pierrickand

@Boubou44966898

La résiliation est effective?
Vous n'avez plus rien en attente chez eux? (Matériel à rendre et remboursement de dépôt de garantie à venir)

Il y a un délai après la résiliation pour que le compte client puisse être supprimé, afin de laisser le temps de régler tout ce qu'il puisse rester administrativement.

Boubou44966898

Je viens de résilier mon abonnement maintenant je cherche à supprimer mon compte

pierrickand

@Boubou44966898

Votre abonnement a été résilié avant ?

Si non, il faut d'abord résilier l'abonnement, et ne plus avoir d'éléments en attente (comme un remboursement de dépôt de garantie), avant de pouvoir supprimer le compte