J'ai du mal à accéder à myCANAL sur PC ou MAC. Que puis-je faire ?

Vous avez peut-être déjà rencontré des problèmes en essayant d'accéder au service myCANAL sur PC, comme par exemple la page qui ne s'affiche pas correctement dans votre navigateur.

Cela peut être dû à plusieurs facteurs, et notamment au cache mémoire internet.
Le cache Internet accapare de l'espace sur votre disque dur au fur et à mesure de vos connexions sur le web.

Pour ne pas arriver à saturation de cet espace, il est conseillé de le vider régulièrement.

Le cache internet qu'est-ce que c'est ?

C'est l'ensemble des fichiers constituant une page Internet et l'ensemble des cookies enregistrés sur le disque par le navigateur.

Certains de vos paramètres peuvent-être modifiés à votre insu après avoir visité un site malveillant ou encore après avoir téléchargé un contenu infecté par un malware (un logiciel malveillant) et pouvant empêcher l'accès au service myCANAL.

Afin de restaurer votre navigateur à ses valeurs par défaut, vous pouvez le réinitialiser.

Notez au préalable vos mots de passe car il est possible qu?ils ne soient pas conservés après cette manipulation.

Réinitialiser Internet Explorer :

  • Lancez Internet Explorer
  • Allez dans le menu Outils
  • Puis dans Options Internet
  • Activez l'onglet Avancé

Réinitialiser Google Chrome :

  • Cliquez sur le menu Google chrome en haut à droite de l'écran.
  • Sélectionnez le menu Paramètres
  • Puis sélectionnez Afficher les paramètres avancés
  • Accédez au bas de l'écran à la fonctionnalité
  • Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur puis cliquez sur cette dernière.

Réinitialiser Safari :

  • Lancez Safari, puis à côté du Menu Pomme, cliquez sur Safari
  • Dans le menu, sélectionnez Réinitialiser Safari
  • Sélectionnez ensuite les éléments que vous souhaitez réinitialiser
  • Validez en cliquant sur le bouton Réinitialiser

Réinitialiser Firefox :

  • Lancez Firefox
  • Allez dans le menu Aide de Firefox et cliquez sur Informations de dépannage
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox pour confirmer

Réinitialiser Microsoft Edge

  • Lancez Microsoft Edge et rendez-vous en haut à droite (sur les 3 points)
  • Cliquez sur "Confidentialité, recherche et services"
  • Rendez-vous sur la ligne Effacer les données de navigation maintenant et cliquez sur "Choisir les éléments à effacer
  • Assurez-vous que la case "Cookies et autres données de site" est bien cochée et validez en cliquant sur "Effacer maintenant"

En suivant ces manipulations, vos navigateurs redémarreront avec les valeurs par défaut, ce qui dans certains cas peut vous permettre de retrouver l'accès au service myCANAL.

Réponses de la communauté

FLORENT55207650

Bonjour,

J ai réinitialiser Safari et le messageerrors.core.KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR
est toujours généré, je ne peux donc plus regarder les séries sur mon MacBook Pro.

Que faire?

Cordialement

Hélène42943682

Effectivement ça marche!! Merci!

Bonjour Amanda,

Si le service fonctionne ailleurs, cela prouve que le problème n'est pas dû à votre compte mais à la configuration de votre PC.

Je vous invite à faire un diagnostic en ligne avec un de nos techniciens.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

amanda22848215

bonsoir
il n'y a pas avec microsoft edge j'ai beau essayer sa ne veux pas sa me met toujours ERREUR Key generate request error . Sur ma télé et mon portable sa fonctionne très bien mais pas l'ordinateur

Desmarcus

Bonjour, nous avons de grosses difficulté à connecter mycanal au chrome cast par le bia du telephone type iphone alors que par androïde aucun souci. Ils a un souci pour l’application si on passe par iphone . Essai fait avec deux modèles différents et c’est la galère. Par contre connecter l’application Disney avec les mêmes équipements aucun souci. Je pense que c’est la combinaison iPhone/application mycanal, qui pose souci.Est-ce que nous sommes les seuls avec ce souci ? Si on passe par androïde il n’y a pas de souci, ce n’est qu’avec iPhone que l’application ne veut rien savoir

surfonline

bonjour, merçi,

je ne veux pas tout réinitialiser, et perdre TOUT mes onglets, ni tout mon cache, mais seulement l'onglet mycanal concerné ! je sais qu'il existe un mode opératoire spécifique à ce sujet !avec mes remerçiements. bonne soirée à vous.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Chanson! : Bonjour, je viens de vous créer une rapide FAQ, n'hésitez pas à venir la lire et à y poser vos questions si besoin. :)

A très vite !

(cliquez ici pour accéder à la FAQ)

Chanson!

aider moi a me connectet a canalsat avec mon orsissimo. Je ne sais pas faire

Joséphine24358555

J'ai fais la dernière mise à jour il y a qq temps, version 10.14.4 et safari version 12.1 !

pierrickand

@Joséphine24358555

Quelle est votre version de Mac OS et de Safari ?

Est-ce que les 2 sont bien à jour ?

Joséphine24358555

Bonjour, pour ma part, sur Mac aussi, je n'ai pas le "réinitialiser safari" dans mon menu safari, et vider le cache et les cookies n'a pas aidé, live tv m'affiche toujours "Aucun contenu n'est disponible pour l'instant." Je n'ai donc plus accès au live TV depuis qq jours, que faire ?

princeshadow

merci pour l’explication concernant. les cookies après effacement de l’historique tout est revenu dans l’ordre
cordialement
Fred.D

Bonjour Vincent,

Je vous invite à être plus précis dans la description de votre problème. Indiquez nous le nom de votre navigateur et les actions que vous avez entreprises pour résoudre votre souci.

Merci beaucoup. :)

Vincent32844466

La fleche napparait plus pour activer les videos