Message 'le signal reçu sur cette chaîne est insuffisant' sur le CUBE S

Le message "LE SIGNAL RECU SUR CETTE CHAINE EST INSUFFISANT.. " signifie que le signal TNT reçu est absent ou de mauvaise qualité (code erreur ERTVE301).

Cela peut être dû aux conditions climatiques ou à un dysfonctionnement de l'installation de votre antenne hertzienne.

Vous pouvez continuer à recevoir vos chaînes de la TNT via Internet. Pour ceci, vous devez réaliser une Recherche des chaînes.

Afin de régler le problème de réception TNT, vous pouvez contrôler la qualité de réception d'une chaîne à partir de l'écran "LE SIGNAL RECU SUR CETTE CHAÎNE EST INSUFFISANT".

Sélectionnez "CONTROLE DE RECEPTION", puis validez par OK. Vous accédez directement à l'écran "CONTROLE DE RECEPTION " pour visualiser la qualité du signal reçu de la chaîne. Le signal doit être entre MIN et MAX, de couleur verte et de qualité bonne. Si ce n'est pas le cas, contrôlez le câble d'antenne reliant le décodeur TNT à la prise murale.

Vous pouvez aussi contrôler la qualité de réception des autres chaînes directement sur cet écran, pour cela :

  • Sélectionnez CHAINE puis validez par OK
  • Sélectionnez la chaîne que vous souhaitez contrôer, puis validez par OK

Si le problème de réception persiste, nous vous préconisons de revoir le pointage de votre antenne hertzienne afin d'optimiser la qualité de réception. Pour cela, veuillez contrôler votre câble antenne et ses connectiques ainsi que l'orientation de votre antenne hertzienne.

Toutefois, il est préférable que votre installation antenne soit testée par un professionnel disposant des appareils de mesures de la qualité du signal de grande précision.

Si vous disposez d'une antenne collective, veuillez-vous rapprocher de votre syndic.

En revanche, si le problème persiste, pour avoir une assistance technique, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "CONTACTS".

Réponses de la communauté

pierrickand

@philippe1974561

Faites une réinstallation partielle du décodeur et une nouvelle recherche de chaînes.

Si pareil, soit votre décodeur est défectueux, soit vous avez un problème de réception.
Procédez par élimination en demandant un changement du décodeur et/ou en faisant intervenir un antenniste.

philippe1974561

Comment résoudre ce problème ?

pierrickand

@Manuel49107749

Sans passer par le Cube mais votre TV directement, est-ce que la réception TNT fonctionne ?

Pour savoir si le problème vient du décodeur ou non.

Manuel49107749

Problème de décodeur TNT cube blanc et noir plus de chaînes rien du tout c'est marqué contrôle réception

HOURCATA

si je branche le câble d'antenne directement sur la télé sans passer par la box , toutes les chaînes fonctionnent normalement , donc le problème vient de la box et non de l antenne.Vu que je paie un abonnement pour canal+ dont je ne peux pas me servir je pense très sérieusement le résilier
A moins que vous me trouviez rapidement une solution.

pierrickand

@labradorlover, contactez le service client pour un diagnostic, rubrique nous contacter en bas de la page.

labradorlover

J'ai de plus en plus ce problème depuis environ 3 ou 4 mois. A chaque fois il faut débrancher le décodeur et le rebrancher au bout de 5 secondes. Cela devient lassant est-ce que ce ne serait pas le décodeur qui serait à changer ??

jean pierre rouil

ce n'est pas nécessairement un problème d'antenne, mais cela peut venir aussi du cube et de l'alimentation de la tete de l'antenne. il faut aller dans les programmes passer en alimentation externe puis revenir en alimentation interne pour récupérer le signal. et parfois cela ne suffit pas il faut rebouter le cube complètement.