Quelles sont les conditions techniques d'accès à myCANAL ?

Le service myCANAL est accessible au sein de la France métropolitaine et dans les pays de l'Union Européenne en Wifi et en 4G. EN SAVOIR+

À la demande de nos ayants droit (et pour protéger leurs contenus), il n'est pas possible de se servir d'un VPN lorsque vous utilisez myCANAL. Tous les VPNs sont concernés, y compris ceux sur le territoire français ou européen.

SUR ORDINATEUR

Pour accéder au Site web myCANAL, vous devez disposer d'une connexion internet haut débit stable (1 Mbps minimum fortement recommandé).

Testez votre débit sur notre site dédié.

Pour accéder aux services LIVE TV et "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez", les navigateurs compatibles sont :

  • Firefox (dans sa version la plus récente) à partir de Windows 7 et sous Mac OS X (dans sa version la plus récente)
  • Safari (dans sa version la plus récente) et sous Mac OS X (dans sa version la plus récente)
  • Google Chrome (dans sa version la plus récente) à partir de Windows 7 et sous Mac OS X (dans sa version la plus récente)
  • Google Chrome pour Android (dans sa version la plus récente)
  • Microsoft Edge

SUR EQUIPEMENTS MOBILES

Pour un meilleur confort de visionnage, il est conseillé de privilégier le mode Wi-FI. L’utilisation de myCANAL par le EDGE/3G/4G/5G peut entraîner des surcoûts de communications liés à la consommation de Contenus pour lesquels la société Groupe Canal+ ne saurait être tenue responsable.

iOS (Apple)

myCANAL est accessible depuis tout réseau internet (Wi-FI, 3G/3G+/4G/5G) sur tous les équipements mobiles équipés du système d’exploitation iOS 13 et ultérieurs, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ». La version minimale de iOS nécessaire évoluera en fonction des mises à jour Apple chaque année, et l’application myCANAL ne sera compatible que sur les 2 dernières versions majeures de iOS.

Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « jailbreakés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement.

tvOS (Apple TV)

myCANAL est accessible depuis tout réseau internet (Wi-FI, Ethernet) sur tous les équipements Apple TV équipés du système d’exploitation tvOS 14 et ultérieurs, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ».

La version minimale de tvOS nécessaire évoluera en fonction des mises à jour d'Apple chaque année.

Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « jailbreakés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement.

Android

myCANAL est accessible depuis tout réseau internet (Wi-FI, 3G/3G+/4G/5G) sur la majorité des tablettes et smartphones équipés du système d’exploitation Android 7.0 (Lollipop) et ultérieurs, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ». La version minimale de Android nécessaire évoluera en fonction des mises à jour de Google.

Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « rootés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement.

Lien utile : pourquoi je n'accède pas à la HD sur myCANAL avec mon smartphone / tablette Android ?

Android TV

myCANAL est accessible depuis tout réseau internet (Wi-FI, Ethernet) sur tous les équipements Android TV équipés du système d’exploitation Android 7.0 et ultérieurs, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ».Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « rootés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement.

Fire TV

myCANAL est accessible depuis tout réseau internet (WI-FI, Ethernet) sur tous les équipements Fire TV équipés du système d’exploitation Fire OS 6 et ultérieurs, sous réserve de télécharger l’application « myCANAL ».

Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « rootés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement.

Windows

myCANAL est accessible depuis tout réseau Internet (Wi-FI, 3G/3G+/4G/5G en France Métropolitaine uniquement) sur tout équipement disposant d’un système d’exploitation Windows 10 et ultérieurs, et sous réserve d’avoir téléchargé l’application « myCANAL ».

Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient « jailbreakés », c’est-à-dire des équipements où l’Utilisateur aurait accédé au système d’exploitation afin de le modifier pour contourner certaines limitations imposées par le constructeur de l’équipement. Des limitations pourront également s’appliquer sur les équipements Android incompatibles avec le système de gestion des DRM Widevine de Google.

AirPlay

myCANAL permet l’utilisation de la fonctionnalité AirPlay depuis un iPhone/iPad afin d’afficher sur TV ou tout équipement compatible les Contenus (programmes et chaînes disponibles selon ayants droit) depuis un équipement mobile, sous réserve d’être équipés des versions des systèmes d’exploitation iOS 13 et ultérieurs et tvOS 14 et ultérieurs (non compatible avec les implémentations non officielles du protocole AirPlay et les équipements intégrant le protocole AirPlay qui ne sont pas de la marque Apple).

Google Cast

myCANAL permet l’utilisation de la fonctionnalité Google Cast afin d’afficher sur TV ou tout équipement compatible les Contenus (programmes et chaînes disponibles selon ayants droit) depuis un équipement mobile compatible (iPhone, iPad, Android et navigateur Chrome), sous réserve d’être équipés des dernières versions des Google Play Services (Android), de la dernière version d’app (iOS et Android) ou de Chrome (navigateur).

SUR CONSOLE

myCANAL est accessible depuis les consoles de jeux Microsoft XBOX One et XBOX Series S et X et Sony PlayStation 4 et PlayStation 5.

Note : Microsoft ayant arrêté le support des consoles Xbox 360, nous ne sommes plus en mesure de mettre à jour le format vidéo de streaming actuellement utilisé par l’application myCANAL.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@NoamJLP : bonjour, arrivez-vous à vous connecter sur un autre équipement avec les mêmes identifiants (après vous être déconnecté si vous êtes déjà connecté) ?

NoamJLP

Bonjour,

Impossible de me connecter sur l'application mycanal sur la ps5. Malgré le bon identifiant et mot de passe .ça marque login mot de passe invalide .pourtant je rentre les bons renseignements. Pouvez-vous m'aider ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stéphanie,

En effet, la souscription ne peut se faire que depuis le France Métropolitaine. Les chaînes CANAL+ sont uniquement disponibles en roaming en Europe (et pas en souscription par conséquent).

Stephanie55149273

Je suis actuellement en Suède et je n’arrive pas à m’abonner. Dois-je procéder à mon abonnement une fois en France et ensuite accéder avec mes identifiants en Suède ?
Merci de votre aide

pierrickand
null42317082

Bonjour.
impossible d'acceder a mon abonnement c+ series sur tablette. Cela fonctionne sur la bbox sur la tablette on me demande de m'abonner. une solution a proposer ?
Merci d’avance

yoda64
Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Samuel : Bonjour, n'hésitez pas à suivre ces conseils. :)

samuel44861789

impossible d'acceder a mon abonnement c+ series sur pc et tablette. seul fonctionne sur la bbox et smartphone android. sur tablette et pc on me demande de m'abonner. une solution a proposer ? (mis a par renvoyer vers bouygues bien sur). cdt

Alex40532065

Bonjour, j'utilise l'application mycanal sur xbox one pour accéder à canal series depuis quelques mois mais depuis hier canalseries a disparu je n'ai accès qu'au live tv.
J'ai réinstallé l'appli et vérifié mon abonnement et toujours le même problème !
Je ne peux pas accéder à canalseries depuis mycanal.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jacky,

Qu'entendez-vous par le fait que vous n'êtes pas parvenu à désinstaller l'application ? Avez-vous rencontré un message d'erreur au moment d'effectuer l'opération ?

jackybe

Je n'ai pas réussis à désinstaller l'application.

Due dois-je faire.
Jacky B

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Martinez,

Pouvez-vous désinstaller/réinstaller l'application et me dire si l'anomalie persiste ?

N'hésitez pas à redémarrer votre décodeur TV aussi.

Tenez-moi informé.

Martinez0901

Bonjour, manipulation déjà effectuée plusieurs fois, toujours rien. Merci d'avance pour vos réponses

jackybe

Bonjour,

Impossible de connecter my Canal sur l'apple TV, j'ai tout essayer, j'ai vérifié la version, quand je valide le code, l'ordi confirme mais à l'écran il s'affiche ré-essayé, cela ne fonctionne pas en manuel non plus
Jacky.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir John,

Prenons le problème à l'envers ;)

Que constatez-vous quand vous essayez d’accéder à myCANAL sur votre PC ?

Merci.

John21746236

Pouvez vous me conseiller s'il vous plaît:
Quelle est la meilleur solution pour accéder à my cannal sur un ancien PC (p4 3ghz 2goram)
merci par avance

pierrickand

@peyou64

Car vous êtes en dehors de la zone de réception contractuelle de votre offre.

Si vous avez une offre prise en France Métropolitaine et Monaco, vous ne pouvez y avoir accès que dans cette zone, et en déplacements ponctuels dans les autres pays de l'UE (par obligation Européenne concernant ce genre de service).

En dehors, c'est bloqué car les chaines de votre offre n'ont pas forcement le droit d'y diffuser les programmes (droits obtenus auprès des ayants droits).

peyou64

Bonjour
je souhaiterais savoir pourquoi etant en deplacement a Madagascar , je ne peux pas regarder Canalsat et Canalplus sur mon ordinateur portable , malgre a la fois avoir le wifi a l' hotel , ou bien utilisant le partage 4G de mon telephone portable ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@patropglop : Top, merci de m'avoir tenu informé, heureux que cette solution vous ai été utile. :)

Bonne journée ☼

patropglop

Youhouuuuu !
Merci beaucoup @Remy, cela fonctionne, enfin !

Mais il faudrait quand même améliorer votre service. Vous devriez avoir un seul point d'entrée avec un vrai outil de demande d'assistance /rapport de bug (Bugzilla / MantisBT / etc...) pour aider les abonnés, cela ferait plus sérieux.

Encore Merci.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@kowal63 : Cette fonction n'est plus disponible, voir ici

@Michael : Cela n'est pas prévu pour tout de suite sur l'appli myCANAL Samsung Smart TV, je fais part de votre souhait à nos équipes. ;)

@patropglop : Avez-vous essayé de forcer Widevine en Level 3 ? (voir ici, la manipulation est indiquée en bas de la FAQ)

patropglop

Sur cette page : "Android 5.0 et ultérieurs"
Sur PlayStore : "4.4 ou version ultérieure"

Je suis en 5.01 et les pré-requis semblent ok pourtant mais l'appli myCanal > à la demande > ne fonctionne pas (son ok, image striée), voir copie d'écran.

2 relances sur support.android@canal-plus.com :

  • le 12/12/2019 à 09:53
  • le 03/02/2020 à 08:57
  • 0 réponse !

    Depuis la dernière maj du 9 décembre 2019 (4.4.1) et celle du 30 janvier 2020 (4.4.3) :

    • le live fonctionne correctement
    • regarder un film/série à la demande est toujours impossible : j'ai le son mais l'image est un panneau strié.
    • tout fonctionnait parfaitement avant ces 2 dernières mises à jour.

    J'ai désinstallé myCanal, rebooté la tablette, réinstallé : pas d'amélioration.
    J'ai réinstallé la tablette (config usine) sans rien installé d'autres que les maj système, réinstallé myCanal : pas d'amélioration.
    J'ai essayé plusieurs paramétrages (changement du débit, etc..) : pas d'amélioration.
    Caster la visualisation sur ma télévision via la ChromeCast à partir de cette même tablette fonctionne.

    Que faire ? (tous les autres services à la demande que j'ai fonctionne parfaitement (Orange TV par exemple)

MICHAEL39879429

Je souhaite acheter une TV neuve 2019-2020. Est-ce qu'une samsung avec l'appli mycanal pré-installée permettra la diffusion en 1080p et avant l'été la 4k au même titre que les Android TV ?

kowal63

Impossible d'enregistrer à distance avec mycanal

pierrickand

@marcmeheust

myCanal existe pré-installé sur les Smart TV Samsung sous Tizen (donc depuis 2015) mais compte comme un décodeur dans ce cas.

Sinon myCanal est uniquement disponible sur les Smart TV sous Android TV.

marcmeheust

Bonjour

MyCanal est il compatible sur n'importe quelle Smart TV ?
Si non, quelle spécificité doit on vérifier lors de l'acquisition d'une Smart TV pour s'assurer de pouvoir visionner MyCanal correctement sans boîtier ou androidbox additionnel.

Merci de vos réponses

Marc

Julien8967723

Bonjour
My canal ne fonctionne plus avec mon numéro d'abonné. Que dois-je faire ?

pierrickand

@cmoigus

Et quel était votre problème avant ?

Maintenant vous utilisez myCanal sur votre TV ou un décodeur ? Car vous parlez des 2.

cmoigus

Bonjour
J'ai résolu mon problème, j'ai "racheté " une télé connectée .
Avec un fil ethernet de la livebox4 au décodeur télé : j'ai accès à tous les services : Netflix, Canal+enregistrements, replay etc ...
Evidemment une nouvelle télé,ça a un coût !!!