image partagée en deux(tel un cutter) avec nouveau décodeur 4k toutes les 1h30 environ

petitpegus

bonjour,

mon image se divise en deux(tel qu'un coup de cutter) toutes les 1h30 environ,avec mon nouveau décodeur canal 4K,depuis que je le possède (dès le début de la mise à disposition à la clientèle ,il y a quelques mois déjà)!réception par satellite,connectée un une TV SAMSUNG MODELE :UE55JU6570 UHD 4K de FIN 2015 !Je suis obligé à chaque fois de mettre le décodeur en veille,puis de le redémarrer,et cela toutes les deux heures maxi ! raz-le-bol !merci de me donner la solution! il est à noter que je suis pas le seul ,d'autres avaient partagé ce même problème sur l'ancien espace communautaire(changement du décodeur,changement de cable HDMI,changement de fiche HDMI, signal satellaire excellent, rien n'y fait !je vous remercie de votre aide des plus précieuse !

Réponses de la communauté

Jean-François4384040

Bonjour, Nous avons été victimes de ce dysfonctionnement pendant longtemps, obligés de nous contenter d'une moindre définition de l'image (dans ce cas-là, pourquoi avoir investi dans un TV 4K ?)
Et puis, un jour, Canal a fait une enquête de satisfaction. Vous devinez ma réponse ! Spontanément, on m'a proposé d'échanger notre décodeur. Pourquoi pas ? Je ne risquais pas pire....
Eh bien, avec ce décodeur (le même, en apparence...) PLUS AUCUN PROBLEME !!!!

gerarmanvuca

Bonjour

@haddock63
Ce décodeur UHD-4K a régulièrement des mises à jour officielles ou pas, notamment pour améliorer l'interopérabilité en liaison HDMI avec un TV et/ou un vidéoprojecteur.
Tentez une réinstallation partielle de celui-ci.

Cordialement

haddock63

Bonjour, oui je suis en 1080P, mais ce que je ne comprends pas, c'est que celà avait cessé pendant 1 an. Par contre, je suis en satellite avec tete 4K et en ADSL, ce qui fait une différence bien sur de qualité de débit pour ce décodeur hybride. est ce celà ?
cdlt

gerarmanvuca

Bonjour

@haddock63
Avez-vous réglé votre décodeur en définition 1080p (ou vérifié qu'il y soit) ?
Car, comme vous le savez bien, votre vidéoprojecteur est compatible UHD-4K, mais sa définition intrinsèque est 1080p. ;-)

Cordialement.

haddock63

Bonjour,
J'ai le nouveau decodeur G9 et un videoprojecteur EPSON EH TW 9300. Au debut, j'avais ce phénomène, puis disparu depuis 1 an. Et aujourd hui, celà revient. A noter que c'est quand je regarde les matchs uniquement sur Canal, car sur RMC Sport, ça ne le fait pas. Merci à Canal de faire remonter.

pierrickand

@dédé55

En Janvier dernier, l'équipe Canal a indiqué plus bas que ni eux ni Samsung n'ont trouvé l'origine de ce problème.
Donc ne pas espérer une résolution.

Il y a clairement un soucis de compatibilité, avec cette gamme de TV, qui peut aussi bien être lié au decodeur qu'au TV lui même, et qui ne sera jamais résolu.

dédé55

Bonjour,
Alors M. Saïd on fait le mort à propos des Samsung de 2015 ?
En juin 2018 avant de passer au G9 un conseiller m’avait assuré qu’il n’y avait aucun problème pour les TV 4K et j’ai dû payer 49€ pour bénéficier de ce décodeur. Cela fait donc plus de 2 ans que je ne peux profiter de l’UHD.
Canal devrait avoir l’honnêteté de nous rembourser cette somme.
M. Saïd j’attends de votre part une réponse, cela serait la moindre des politesses .

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Jean-Paul2155259
C'est bien de rappeler cette solution qui a déjà été dite, il y a presque 2 ans .

Publication de @dédé55 le 26 octobre 2018 à 11h28 :
"Bonjour daniel29
Pour éviter ce désagrément j’ai réglé le paramètre image du décodeur en 1080p.
Toutefois j’espère que le problème sera réglé très rapidement par Canal. En effet, nous avons payé 49€ pour bénéficier du 4K et non du 1080p."

Cordialement.

Jean-Paul2155259

Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution. Mon téléviseur est un Samsung incurvé 4k UHD année 2015. Lorsque j'ai reçu mon second décodeur de canal +, idem ! A force de lire les forums, il a fallut que je remette la résolution de mon décodeur en 1080 P alors qu'il était en 2160p. Et depuis c'est parfait! plus d'images en superposition toutes les 2 h! Il fut donc changer sur votre décodeur 2160p en 1080 p. Il y à incompatibilité avec les 2 appareils.

Ela971

Effectivement , je connais le problème depuis trois ans et Samsung n’a jamais fait de mise à jour. Pour résoudre le problème c’est clair, changer de téléviseur. Pas d’autres choix

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Alain18558995
Surpris que des techniciens de Samsung, aujourd'hui, vous disent qu'ils vont s'occuper du problème, alors que cela fait quasiment 2 ans que ce pb existe .
Que faisaient-ils pendant tout ce temps.... ?
Cordialement.

Alain18558995

Mise à jour la semaine dernière, écran coupé en deux horizontalement au bout d'une heure trente. Après prise de contact avec canal+ et réinstallation du décodeur 4 K il semble que le problème soit lié au téléviseur et à une mise à jour Samsung. Samsung contacté ce matin doit étudier le problème. Je tiendrai les internautes au courant du résultat.

Abonne-T86355K2

@?????????????????????????????????
Bonsoir, c'est exactement ce que je voulais vous dire mais pierrickand m'a devancé.

pierrickand

@??????????????????????????????????????????

Si vous avez un trait vertical, ce n'est pas le même problème qu'ici, qui ne touche que les TV Samsung de 2015, et qui est horizontal.
Ouvrez votre propre sujet, en précisant la référence de votre TV, vos branchements.
N'hésitez pas a mettre une photo du problème également.

Essayez aussi une réinstallation partielle du décodeur et un autre câble HDMI (si vous en avez un compatible UHD et HDCP 2.2 sous la main).

Une prise HDMI ARC n'a aucune utilité avec un décodeur, c'est utile uniquement avec un ampli, pour renvoyer le son du TV vers l'ampli en ARC.
Il faut effectivement privilégier une prise HDMI normale pour le décodeur, compatible HDCP 2.2 si votre TV est UHD.

??????????????????????????????????????????

Bonjour,
Idem pour moi mais avec TV SONY achetée il y a 2 ans, le trait de découpe de l’écran est vertical et partie gauche écran soit noire soit « colorée ». Anomalie depuis environ 1 mois.
A noter que le décodeur a décidé de ne plus fonctionner sur HDMI ARC, j’ai du le brancher sur HDMI normale il y a 1 mois, c’est donc depuis cette date que le phénomène découpe de l’écran existe.
Je n’ai pas appelé l’assistance: je vais débrancher/rebrancher/mettre à jour/redémarrer et ça va marcher 2 heures.......
Je suis à 100% certain que le problème vient du décodeur et non pas de la TV: ma réception TV CANALSAT est via parabole, et lors du problème d’écran si je bascule sur NETFLIX sur internet il n’y a pas problème. Mais si je ne choisis pas la réception CANALSAT via internet c’est parce que mon débit internet est aléatoire, mais je ne sais pas si ça changerait le problème ?
Je suis extrêmement dégoûté de la qualité/fiabilité de ce décodeur 4K, ce n’est pas le 1ier problème, tous les 3 mois il y en a 1 nouveau.
CANAL sait que son décodeur c’est de la m....., mais tout le temps qu’il y a des clients......
La seule chose qui me retiens pour ne pas résilier mon abonnement c’est la diffusion de la Formule 1, quoique il y a maintenant F1 TVpro ....

pierrickand

@Jean-François4384040

Quand nous avions acheté ce TV (le même que les autres plaignants) et que nous avions l'ancien décodeur tout marchait impeccablement !

Etant donné que le problème ne se pose qu'en UHD, et que le Cube n'est pas UHD, c'est normal qu'il n'yavait pas le soucis avec le Cube.

Ils ne peuvent pas fournir un décodeur adapté à tous les TV ?

Sauf que personne ne sait si le soucis vient du décodeur, ou de cette gamme de TV.
Cela dit, quand on se dit que parmi toutes les gammes de TV de toutes marques, potentiellement utilisées sur ce décodeur, il n'y a que la gamme 2015 de Samsung qui présente ce problème, on se dit qu'il y a quand même de grandes chances pour que Samsung ait une bonne part de responsabilité dans cette histoire.

Jean-François4384040

Bonjour, Nous avons toujours le même problème avec le nouveau décodeur qu'on nous avait vanté : l'image se coupe horizontalement et ondule… Même après la mise à jour Samsung. Nous avons réduit la qualité d'image mais pourquoi devrions-nous nous contenter d'une si piètre qualité au prix de cet abonnement ?
Quand nous avions acheté ce TV (le même que les autres plaignants) et que nous avions l'ancien décodeur tout marchait impeccablement ! Alors, les techniciens de Canal, pensent-ils un jour à notre problème ? Ils ne peuvent pas fournir un décodeur adapté à tous les TV ?
De plus, sur canal à la demande, demander certaines vidéos "jeunesse" bloque complètement le décodeur ! L'écran TV devient gris et le décodeur refuse de revenir en arrière et de se couper avec la télécommande… Nous sommes obligés de tout couper et même de tout débrancher pour que tout reparte.
Merci de prendre en compte nos remarques enfin (depuis plus d'un an..)

philippe23653003

depuis 3 semaines la barre a disparu alors que le probleme existe depuis 2015
au depart je n'ai rien changé puis a 6 jours retour mais une seule fois en une demi journée
ensuite parfait jusqu'a ce jour pourvu que ça dure
depuis 15 jours la seule modification est l'instalation de la maj 1550 sur le téléviseur
je souhaiterais avoir des explictions techniques si par bonheur les gens de canal sortaient de leur mutisme!!!!

Abonne-T86355K2

Bonjour à toutes et à tous,

Toujours pas de barre horizontale (TV en fonctionnement continu de 17 à 23 h).
J'ai chargé la MAJ 1550 disponible sur le site Samsung et miracle, je peux lire les vidéos sur Youtube en Qualité 4K (2160p) alors qu'auparavant c'était limité en HD (1080p). Par contre, je pense que cette MAJ n'a rien à voir avec le problème de la barre car j'étais encore jusqu'à hier soir en MAJ 1539 et pas d'apparition de ce phénomène depuis maintenant quelques 15 jours.
TV Samsung UE55JU6570 millésime 2015 MAJ 1550.

Bon dimanche à tous.
Cordialement.

Morgane10350962

Le Baron noir est dans ma tele , retour du cutter, sur la 8 en Velay..
Aie aie...
42 jours tranquille....
Trouver nous le problème car a 100 euros par mois plus redevance cela devient pénible

Laurent5893494

Bonjour à tous,
Désolé, mais l'image coupée en 2 tel un cutter est réapparue hier soir.
Cela n'a duré qu'une semaine, 6 h / jour de temps moyen de fonctionnement de la TV sans cette fichue image dégradée.
Pourtant je croyais bien que c'était résolue avec la mise à jour de la TV 4K SAMSUNG.
J'ai du repasser mon décodeur 4K Canal+ en mode image 1060p.
Dommage !
Si les techniciens de Canal+ et/ou de Samsung passent par ici, qu'ils en prennent bonne note pour y remédier. Je rêve peut-être !
Bonne journée à toutes et à tous.
Laurent

Abonne-T86355K2

Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis ma dernière communication sur ce fil le 2 février dernier, la barre est réapparue une seule fois un matin, mais rien à voir avec la situation précédente où elle apparaissait tous les 3/4 d'heure. Je précise que je n'ai pas encore effectué la maj 1558 (j'en suis à la 1539) et qu'il existe sur le site Samsung une maj 1550 éditée début décembre 2019. Bref, en résumé je constate une nette amélioration. A suivre bien évidemment. Pour l'instant, silence radio de la part des gens de Canal. J'aimerais savoir ce qu'ils ont apporté comme modification sur le signal et si la maj de Samsung y est pour quelque chose. Allo, allo Saïd, Olivier......
Bonne soirée à toutes et à tous.
Cordialement.

Laurent5893494

Bonjour à toutes et à tous,
Lundi 03 février 2020 j'ai reçu un message de mise à jour sur ma TV SAMSUNG, j'ai aussitôt validé cette mise à jour qui s'est déroulée sans problème.
J'en ai profité aussitôt, pour modifier le paramétrage image de mon décodeur UHD 4K de Canal + en 4K 2160p, je me suis dit on ne sais jamais si cela pouvait corriger le dysfonctionnement de l'image coupée en 2 en mode 4K 2160p ?
Et là, surprise ! Depuis, plus d'image coupée en 2 tel un cutter.
Aujourd'hui 07 février j'ai revérifié le paramétrage image de mon décodeur CANAL+, il est toujours en 4k 2160p.
Je peux donc affirmer que pour moi, la dernière mise à jour de mon téléviseur SAMSUNG UHD 4K modèle 2015 a corrigé le défaut.
J'espère que cela va durer.
Dans le cas contraire, je ne manquerais pas de vous en informer.
Merci à tous, celles et ceux qui ont apporté leur contribution et leurs compétences pour en faire profiter à la communauté.

Pour rappel, mon premier message date du 19/06/2019.
Voici mon installation :
Réception par satellite, niveau de réception le 07/02/2020 (gain -41db) entre mini et maxi environ 6/10, qualité bonne.
Décodeur UHD 4K mise en service le 18/06/2019.
Connectée sur HDMI ARC d'une TV SAMSUNG modèle 2015 : UE55JU6800 UHD 4K (achat le 23/02/2016).

Bien cordialement
Laurent

vincentimes47

Bonsoir cela fait plus d un an que nous avons le problème et après relecture ca n arrive que sur les Samsung et plus particulièrement les modèles 2015
Du coup comme rien avance je n achèterai plus jamais du samsung et je vais le faire savoir et leur faire de la pub
J attends que ma tv soit obsolète et je posterai sur les réseaux une vidéo dans laquelle je fractuerai la tv
Cen est plus la peine de batailler avec ces manges pognons
Je suis vraiment agacé
À bientôt les amis

philippe18914910

et bien voilà, rien n'a changé !!!!! depuis le début, appels à Canal. sous la direction de leurs fameux "spécialistes", réinitialisationssssss de tout (décodeur, télécommande, et même télé) puis changement de câble hdmi et essais sur tous les autres ports : résultat NEANT. il a fallu changé la résolution, passer de 2160 à 1080 pour regarder la télé normalement. les fameux "spécialistes" de Samsung ne sont pas meilleurs : leur seul et unique conseil, réinitialiser les paramètres usine sur la télé. toujours rien. là, dernièrement, une mise à jour de la télé. Espoir ? que dalle. En moins de 30mn après être repassé à la définition 2160, cette putain de barre est revenue. tous des bâtards et des bons à rien (ce que j'ai dit à Samsung) tout juste bons à faire du fric sur notre dos. comme si on avait les moyens de changer de télé tous les 4 matins.

dédé55

Bonjour,
Cette semaine mise à jour du logiciel 1558 de ma TV Samsung. Je décide de repasser le décodeur en 2160, pas de coupure d’image pendant 2/3 jours. Malheureusement hier cette maudite barre est réapparue, donc le problème n’est toujours pas réglé. Et dire que j’ai payé 49€ pour bénéficier du 4K, Canal devrait avoir l’honnêteté de nous rembourser cette somme.

Alain-44

Bonjour,
Suite à la réponse de zeneri, j ai éteint mon installation et redémarrer. Effectivement je suis également en 2160 sur le décodeur et sur le televiseur sans barre horizontale
Le televiseur est en version 1558
Bonne journée

Abonne-T86355K2

Re
Toujours pas de barre à cette heure tardive.
Je précise que je suis bien en flux 2160p sur le décodeur et en définition 3840x2160/50p sur la tv.

Abonne-T86355K2

Bonsoir @tous,
Ce soir, vers 21h15 je décide de regarder sur AB1 le catch comme de temps à autre. Toujours à chercher si cette maudite barre horizontale est toujours présente, je décide de passer le décodeur en flux 2160p. D'habitude, lors du passage 1080/2160 un écran noir d'une seconde suivi d'un prompt flash vert puis apparition de l'image à nouveau et au bout de 3/4 d'heure la barre apparaît et disparaît au bout de 2 à 3 minutes. Là, pas de flash mais écran noir avec indication de vérifier la source. N'ayant pas effectué une mauvaise manipulation, je mets le décodeur en veille et le rallume au bout de de quelques secondes. Retour sur AB1 et à l'issue de presque 3 heures d'émission, pas de barre. Je zappe sur plusieurs canaux et toujours rien. Sur canal à la demande en replay UHD (avec disque dur en UHD) pas de barre. J'en conclus qu'il y a une très nette amélioration et que les équipes techniques canal et samsung ont bossé sur le sujet. A suivre bien entendu. Electronicien (à la retraite) de formation et ayant travaillé de nombreuses années à la maintenance des caméras et magnétoscopes format professionnel betacam SP et num, cela m'intéresserait d'avoir un retour de la part des équipes canal sur la solution du problème afin de ne pas mourir idiot!
Téléviseur samsung UE55JU6570 millésime 2015 Firmware 1539 (résolution du problème de la pub sur youtube)
Bon dimanche à tous.
Cordialement.

Alain-44

Bonjour à tous,
Je suis régulièrement le fil de discussion, merci aux personnes qui persistent à trouver une issue à notre problème.
Je voulais vous faire part des 'bizareries' que je rencontre depuis une semaine.
Je pense qu' une mise à jour samsung a eut lieu la semaine dernière (j ai vu la mire mise a jour apparaître en haut de l écran at je l ai validé )
Aussitot je suis repassé en 2160 sur les réglages image du decodeur, et depuis plus de ligne qui brise l image en deux ...
Incroyable
Mais cela ne semble pas si simple, j'étais tellement étonné que cela fonctionne, j ai regardé sur le televiseur samsung la résolution qu'il recoit du décodeur et la stupeur c'est du 1080.
Decodeur 2160,televiseur 1080 ...
Samsung aurait il diffuser une maj qui bride en 1080 le televiseur
Ou le decodeur canal ne diffuse plus que du 1080 même en 2160
Je ne sais pas à vous de voir de votre côté
Bonne journée à tous
Cordialement