coupure tout les soir depuis une semaine sa soule

sonia1304

depuis un moment micro coupure du son sur canal on fait une mise a jour manuellement sa remarche 1 heure apres rebelotte au prix ou on paye sa ne devrais pas exister

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Vous êtes effectivement plusieurs à constater des microcoupures audio sur les chaînes CANAL+ et CANAL+ Cinéma depuis les décodeurs TNT +LE CUBE et CUBE S.

Nos équipes en sont informées et investiguent, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Un Infos Incidents vient d'être ouvert, n'hésitez pas à poursuivre la conversation ici.

Merci et à très vite !

Réponses de la communauté

dédou net

Depuis quelques jours j’ai des microcoupures de son aussi bien sur les enregistrements qu’en direct sur le nouveau décodeur G9 uhd.
Pendant plusieurs jours j’ai pensé à un problème de disque dur, mais en regardant en direct j’ai pareil toutes les 1 à 2 minutes.

gerarmanvuca

Bonjour, hier au soir, encore sur le teasing avant le film DUNKERQUE et lors du début de film, toujours ces fameuses microcoupures de son ( sur les 2 sorties fibre optique et HDMI). Obligé de regarder en léger différé de 2 minutes, pour ne plus les avoir. Merci, messieurs les techniciens de regarder d'où vient le problème de la diffusion en live sur Canal +(décodeurs TNT).
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour, le problème persiste ( pas que le soir maintenant) notamment en cette fin de matinée sur Canal+ Cinéma sur décodeur TNT HD.
Astuce trouvée:

  • vous laissez le film se dérouler pendant quelques minutes (3 à 4 min) avec ces micro-coupures de son, et ensuite, vous revenez en arrière de 2 min environ (différé), avec la touche correspondante de votre télécommande. Et là, tout fonctionne normalement.
  • Cela semblerait bien indiquer qu'il y a un problème de diffusion en live: émetteur régional TNT ou Canal ?
    A eux de nous le dire, avec leur test.
    Pour l'instant, aucune communication sur ce sujet de leur part.
    Cordialement.
leonormand

Idem ,sur un cube S en TNT (hertzien) moi ca se rencontre surtout sur la 2 HD et la 6 HD, à partir de 20h ...

Avant désactiver le dolby sur HDMI permettait de résoudre, mais là c'est verrouillé

hhberlioz

j'ajoute mon nom à la liste
idem micros coupures de son
t difficile de suivre un film :o(

fab92n

Moi aussi, surtout depuis 10 jours, et surtout sur les chaînes Canal+, lors des images très claires ou très sombres. En encore plus sur des pubs ou sponsors, mais maintenant, ça commence dans les films aussi. J'ai également un Cube TNT. Aucun problème si je regarde la TNT hors Cube.

gerarmanvuca

Bonjour, suite du feuilleton...., le deuxième film d'hier au soir de canal+ cinéma (réception TNT HD, le son en 5.1 en sortie numérique ampli ou direct hdmi TV ) reprise des micro-coupures de son.
Cela devient impossible de regarder un film.
Il n'y avait hier au soir que cette chaîne qui était impactée, après test des autres. C'est un progrès, puisque la 4 ne semble plus touchée . A mon avis, le problème semble être, soit le problème de diffusion de Canal+ sur cette fréquence, soit de notre émetteur régional TNT, le soir.
Merci à l'équipe d'assistance technique de Canal+ (qui lit nos posts ) de le solutionner.

gerarmanvuca

Bonsoir, ce problème a continué, ce soir en live sur le film de Canal + Cinéma jusqu'à environ 21h45, et, il est 22h16 plus aucune coupure depuis, vraiment étonnant. Je suis passé plusieurs fois sur le film de canal, tellement ces micro-coupures étaient insupportables, et là, le son en 5.1 était bon en permanence. Est -ce nos émetteurs en cause, Canal qui envoie un mauvais signal mal compressé ou autre problème non identifié à ce jour ? Aux techniciens de Canal de nous expliquer cela. A suivre...

ROLAND24451766

Problème similaire depuis une quinzaine de jours, coupure d'image le soir vers 21h15 alors que ça fonctionne apparemment bien le reste de la journée, enfin le matin et en fin d'après-midi. Après une réinitialisation des droits, ça marche 15 minutes puis rebelote et ainsi de suite …

christi-600

Pareil pour moi. Micro coupure son totalement aléatoire

gerarmanvuca

Bonjour, effectivement, ce problème de microcoupures est très important, sur mes 2 décodeurs TNT HD, je l'ai également sur tous les films en live le soir sur les chaines canal+ et canal cinéma seulement. Obligé de couper mon ampli, pour éviter de l'abîmer. Espérons qu'ils vont le résoudre, assez rapidement, lors d'une mise à jour.