Bandeau noir

patapin85

Bonjour,

je dois être un des rares français à aimer les films en VO, voilà pourquoi je suis aussi un des seuls à être gêné je pense.

Les sous-titres sont positionnés au bas de l'écran, et disparaissent lors d'une accélération ou d'un retour arrière. On le srécupère quelque temps plus tard, ça va encore.

Mais l'idéal serait qu'ils restent à l'écran, et le nec plus ultra serait d'enfion supprimer cette bande noire qui mange le tiers du bas de l'écran. Mais bon sang, à quoi sert-elle ??? On a compris qu'on était en train de faire un retour arrière ou une avance rapide, pas la peine de laisser l'info en permanence !

Ce bandeau noir est tout aussi gênant lors d'un visionnage rapide d'une émission sportive (tennis, snooker, etc.) qui a la fâcheuse tendance à afficher les scores, devinez où ? Oui, dans le bas de l'écran, caché par la bande noire Canal.

Y a-t-il un technicien qui pourrait réfléchir au problème ?

Cordialement,

Pascal

Réponses de la communauté

cquenard

Bonjour.
Pour les sous titres, il s'agit d'incrustation à la demande si on choisit la VO ou pas. Auparavant, Canal + diffusait directement en VO les films avec le sous titrage intégré, et la il n'y avait pas ce problème.
Quant au bandeau noir lors d'une avance ou retour rapide, il s'agit d'une volonté des développeurs de l'interface.
Bonne journée.