Sujet en attente de réponse

Pas de sous-titres sur Canal à la demande

hazout
hazout

hazout

Niveau
0
2 / 100
points

J’avais déjà signalé ce problème en 2014, et malgré les promesses de Canal, rien n’a été fait !
En visionnant les films sur CANAL À LA DEMANDE, il n’y a pas de sous-titres, sauf pour les films étrangers à visionner obligatoirement en VO.
Une chaîne comme CANAL devrait être capable de proposer des sous-titres sur tous les films quels qu’ils soient !
On paye assez cher pour ça !
C’est de la discrimination envers les malentendants !
Il est vraiment temps d’y remédier .

Réponses de la communauté

rasdri
rasdri

rasdri

Niveau
0
15 / 100
points

J'ai déjà, sur ce forum, fait part également de mon mécontentement. Mais ce qui est effarant, c'est que je viens de me rendre compte que si l'on regarde la VOD Canal sur l'ordi ou un smartphone, via un navigateur internet (mais pas via l'application mycanal !!), les sous-titres, même pour les films français, sont disponibles ! allez comprendre...

gerardnvt
gerardnvt

gerardnvt

Niveau
0
33 / 100
points

Comme beaucoup, je deplore de ne pas pouvoir regarder les films et series de canal plus a la demande avec les sous titres malentendants.

Bonjour,
"Il y a un problème ?" C'est évident. A mon avis c'est pour la direction de Canal un problème de coût pour ce qu'elle doit estimer une population intéressée trop faible.
Deja les sous titrages malentendants ne sont toujours pas disponibles sur les décodeurs en réception full OTT et à la demande .

DAVEGUY
DAVEGUY

DAVEGUY

Niveau
0
12 / 100
points

Je suis anglaise de nationalité et j'aimerais bien regarder Braquo à la demande avec les sous titres française. La vache ça parle vit! Vu les réponses ci-dessous il y en a beaucoup qui demandent ? Pourquoi il y a un problème.

Claude33683227
Claude33683227

Claude33683227

Niveau
0
18 / 100
points

Tou à fait d'accord !
Canal+ c'est le numérique d'il y a 20 ans avec l'esprit néolibéral d'aujourd’hui c'est-à-dire mépriser le client et lui faire cracher un maximum. Comme beaucoup je suis passé à Netflix – beaucoup plus respectueux du moins maintenant — et j'attends mon échéance pour résilier. Quand ils seront dans le rouge, Bolloré demandera des aides d'état ! Des nuls… sans l'émission.

FrwnFran32230031
FrwnFran32230031

FrwnFran32230031

Niveau
0
11 / 100
points

Ma femme et moi-même regardons tout en sous-titrés, voix et sous-titres dans la même langue. En anglais car on ne comprend pas toujours tout, en français car ma femme n'est pas française et ne comprend pas tout. Je souhaitais louer Le Bureau des Légendes mais je vois ici que même en payant on n'a pas mieux qu'en téléchargeant illégalement...

mazou31
mazou31

mazou31

Niveau
0
45 / 100
points

Je me joins au concert de protestations contre l'absence de sous-titrages pour malentendants. Je croyais que la loi l'exigeait désormais mais Canal est au-dessus des lois. De régression en régression, vous allez finir par disparaître ! Bolloré devait être plus attentif aux clients plutôt que de censurer comme un paranoïaque et de virer tout individu qui ne le vénère pas.

ANNE30899188
ANNE30899188

ANNE30899188

Niveau
0
27 / 100
points

Je fais partie des malentendants négligés par Canal+.
J'ai l'habitude d'enregistrer mes émissions avec sous titre, mais ces derniers temps le disque dur me les vire au bout d'une semaine.
Il me semble qu'il y a des lois en matière d'accessibilité handicapé aux contenus commerciaux ?
En tous cas, quand il s'agit d'obliger un petit commerçant à aménager des accès handicapés, on ne manque pas de les appliquer... Canal c'est autre chose...

mumps
mumps

mumps

Niveau
0
13 / 100
points

Je souscris aussi à cette demande que j'ai effectuée depuis de nombreuses années sans aucune réponse de Canal : les malentendants sont la dernière roue du carrosse ! Pourquoi, pour les émissions, films ou séries en français, les sous-titres sont-ils disponibles sur la chaîne canal+ et pas sur canal+ à la demande ? On ne comprend pas où se situe la difficulté technique. En fait il n'y en a aucune mais cela ne les intéresse nullement, ça ne rapporte pas un fifrelin !

bernadette26441775
bernadette26441775

bernadette26441775

Niveau
0
15 / 100
points

tout à fait d'accord
C'est vraiment honteux que Canal+ ne propose pas les sous titres pour malentendants

marian2
marian2

marian2

Niveau
0
21 / 100
points

aucun sous titre dans canal + a la demande pour les films et série Françaises
je suis également malentendante . L'absence de sous-titre gâte le plaisir de regarder la télévision.
Visiblement vous ne faites aucun effort envers les malentendants.Et le problème ne date pas d'hier

farci60
farci60

farci60

Niveau
0
12 / 100
points

aucun sous titre dans canal + a la demande pour les films et série Françaises j'ai résilié mon abonnement Canal + j'ai pris un abonnement Netflix tous les films et séries Françaises et étrangères sont est sous titrés .
Je suis triste de cette situation j'attends des changements pour me réabonner a Canal +

pomme
pomme

pomme

Niveau
0
13 / 100
points

je suis également malentendante et jeune qui plus est. L'absence de sous-titre gâte le plaisir de regarder la télévision je pense sérieusement à résilier mon abonnement

Pseudo modéré le 15/07/18(2)
Pseudo modéré le 15/07/18(2)

Pseudo modéré le 15/07/18(2)

Niveau
0
41 / 100
points

même problème à partir de la box orange, toutes les séries et film ne propose pas soit que la vost ou que la vf, ou la vo sans sous titre. le même contenu sur l’appli est sous titré. ex : bridgebron s1, pose qu’en anglais, better thing pas de sous titre. impossible joindre qui que ce soit...

Bonjour,
Visiblement il ne font aucun effort envers les malentendants.
Pour preuve alors qu'il promeuvent la reception en OTT sur les cube S en "full ott" même en "live" toujours pas de sous titrage malentendants .
Pourtant sans être totalement malentendant sur les films francais récents le s/s titrage nous serais bien utile tant les dialogues, pour faire plus réaliste je pense, sont de plus "chuchotés" donc au 3/4 inaudibles pour des vieilles oreilles ...Alors que sur les films anciens, diffusés sur les chaines ciné on a aucun probleme.