La chaîne beIN Sports 1 4K est désormais diffusée en qualité HDR HLG avec Le Décodeur CANAL !

Bonjour à tous,

Nous vous informons que le défaut de colorimétrie sur la chaîne beIN Sports 1 4K a été solutionné.

Sur Le Décodeur CANAL, l’image est désormais diffusée pour la première fois en 4K HDR HLG (SAT et OTT).

Avantages du HDR HLG :

  • En HDR HLG, le rendu est plus réaliste : intensité plus lumineuse et noirs plus sombres.
  • La technologie HLG (Hybrid Log Gamma) permet de garantir la compatibilité du signal avec les téléviseurs SDR.

Notes :

  • Hors des matchs (en studio par exemple), les plateaux sont produits en qualité HD, upscalée en HDR.
  • Lors d’un zapping sur la chaîne, vous observerez dans certains cas un écran noir d’une à deux secondes au moment de la commutation du téléviseur entre les modes SDR et HDR.
  • Le HDR HLG peut nécessiter un réglage d'image sur certains téléviseurs.
  • Des téléviseurs HDR peuvent ne pas être compatibles HLG.
  • Seule la chaîne Bein Sport 1 4K est proposée en qualité HDR. La chaîne CANAL+ sera prochainement proposée dans cette qualité.

Enregistrement :

La chaîne beIN Sports 1 4K est désormais enregistrable depuis Le Décodeur CANAL.

N’hésitez pas à nous vous faire part de vos observations. :)

Vous rencontrez des difficultés pour accéder à la chaîne beIN Sports 1 4K (canal 18) ? Merci de bien vouloir nous préciser la référence précise de votre téléviseur.

Bonne Coupe du Monde à vous tous !

Réponses de la communauté

Fabrice Le Ray

Bonjour le son de la chaîne bein sports 4k est différent de celle bein 1 : on entend moins les commentaires sans toucher au moindre réglage.
Savez-vous pourquoi ?

match strasbourg metz actuellement image pourrie et fluidité pourrie.
je c'est pas si c'est due aux conditions meteo actuellement au stade,comparer au match de manchester face a chelsea sur canal+ rien a voir.

pierrickand

@Jalilou36941211

Parcque Bein 1 n'est pas une chaîne Canal+?

Les offres Canal sont composés de différents packs et options, à composer suivant ce que l'on veut.

https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/

Jalilou36941211

Pourquoi dans les chaines canal+ y'a pas bein 1?

pierrickand

@ericcecile13

passez par votre espace client > abonnement > mes options. Ce sera plus simple.

ericcecile13

Je n’arrive Pas à acheter bein en option par mon décodeur

@ jeje180 :

Désolé , avec la numérotation TNT du nouveau décodeur , je recevais bien TMCSport1 4k sur le canal 88 " le canal événement 4k " ....et y a pas très longtemps quelle est arrivée sur le canal 127 en 4k !!!! Alors on se calme ...sourire

@
James69
renseignez vous au lieu de dire des betises rmc sport 1 uhd n'est plus diffusez sur le canal 18 evenement 4k uhd mais maintenant rmc sport 1 uhd est sur le canal 127

@ nicolas11394904 :
Bein Sport 1 à été en 4k , sur le canal dédié au 4k , pendant la Coupe du Monde de Foot.Aujourd'hui, c'est RMCSport1, qui a prit sa place sur la chaîne événement 4K , tout simplement !!!!

renaudin

Bonjour Nicolas,

La chaîne Bein sport 4K n'est plus diffusée dans les offres Canal, actuellement. Elle ne l'a été que lors de la diffusion de la coupe du monde.

nicolas11394904

bonjour ,

j'ai le décodeur 4K canal sat en revanche bein sport 1 n'est pas en 4K contrairement à canal+ et rmc sport 1 que j'ai en uhd.
Merci de faire le nécessaire.

Alegio1484

Mon téléviseur est edenwood

@ Julien23583259
C'est normal .C'est la chaîne événement en 4 K de Canal . Donc pour la Coupe du Monde , elle à retransmis les matchs de foot... de Bein Sports en 4 K !!!!

Julien23583259

Bonjour, depuis quelques temps, la chaîne bein 4k n’est plus présente sur mon décodeur 4K
A t’elle était supprimé?

Merci

forcebio

@plutarque85
Dire que c'est impossible, le mot est fort.
Il suffit de désactiver le HDR dans les options de la TV pour avoir la 4K non HDR...
;)

plutarque85

bonjour ,

mon téléviseur de 2015 ue55js9000 de Samsung ne dispose est compatible HDR mais n'est pas HLG.
impossible , de ce fait, de regarder Les matchs de foot sur Being canal 18 en UHD colorimétrie terne et voile blanchâtre..

gerarmanvuca

Bonjour@ramses2000,

  • petite précision, les caméras 4K qui filmaient pour la retransmission de Roland Garros, étaient des caméras Sony avec son serveur de production 4K (bien-sûr, avec d'autres partenaires dans la chaîne de diffusion, avant la visualisation sur votre TV). Mais, il y avait également, des caméras Sony Full HD.

NB: Chaque année, Roland-Garros est un véritable laboratoire de l'imagerie numérique de très haute définition.
Cordialement.

idem pour moi sur tv thomson android u55p6416 luminosité ne tient pas nn plus et fais bizarre de tps en tps il doive avoir leur signal hdrhlg qui ce coupe et ce reactive car sur mon ecran le signal hdrhlg par moment ce reeclenche au milieu du match vraiment de tres gros effort a faire de ce coté ci.

ramses 2000

Canal 18 4k canal plus : L'image ne tient pas en luminosité, assombrissement au bout de quelques minutes sur un OLED Sony A1. Bein n'a pas résolu les pb de compatibilité 4k. Obligé de regarder sur les autres chaines non 4k de bein ou alors sur Tf1. Dommage ! Vraiment dommage !
Heureusement Roland Garros filmé par Canal avait été parfait sur la chaine 18 !

gerarmanvuca

Bonjour @Doc Computer, si tu lisais bien entre mes lignes de mes précédents posts, tu avais en grosse partie la réponse à ce qui est divulgué maintenant.
Nous sommes sur un espace public.....
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour@lagrenouille17, cela vous met bien en lumière (c'est bien le bon mot !), la difficulté de la télédiffusion en live, d'un événement en HDR /HLG, ou pas, sur des TVs disparates. Maintes fois évoquée par vous tous, n'est-ce pas @Doc Computer ?
Cordialement.

lagrenouille17

Bonjour, un article de 01 net qui explique nos problèmes d'image :
https://www.01net.com/actualites/coupe-du-monde-le-casse-...

gerarmanvuca

Bonjour @Doc Computer, merci cela complétera ma bibliothèque et me confortera dans mes pensées depuis de nombreuses années, dans ce monde particulier de la Couleur. On pourrait discuter des et des heures sur ce sujet, que j'ai connu. On peut se mettre tous autour d'une table, mettre une couleur et chacun aura une vision légèrement différente, dû à notre perception visuelle (qui a beaucoup de défauts) et l'émotion qu'elle engendre. Il n'y a qu'un spectrocolorimètre de qualité pour mettre tout le monde d'accord sur la mesure réelle, mais pas sur le ressenti de chacun. C'est exactement comme le son.
Espérons que l'architecture électronique de ce décodeur soit à la hauteur des attentes dans ce domaine. On verra bien.
Cordialement.

@jipe13190
j'ai regardé de quel model il s'agissait pour la votre : c'est une TV LED...
Vous auriez du choisir un modèle , certe un peu plus cher, mais en QLED comme la mienne dans la série des QF , et la, je vous garantie, que vous auriez vu la différence sur la qualité de l'image ....mais bon, après cela reste une histoire de budget ...

jipe13190

Moi malgré une tv Samsung achetée il y a 3 mois modèle 6205,l'image sur la 18 est moins belle que la 131,j'ai essayé avec hdr,rien ni fait

gerarmanvuca

Bonjour @Doc Computer, je vais le lire attentivement.
La passion de la technique, quand elle nous tient !
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour@Doc Computer, merci pour ce tableau, je n'avais pas tous les détails de ces groupes de travail, mais j'en connaissais une bonne partie, ainsi que de la recherche de Sony et Panasonic pour essayer de contrer LG sur la fabrication des OLEDs, dans les années à venir. Tout ce monde, qui se dise "Je t'aime, moi non plus" n'en finiront pas de faire parler, c'est sans fin. Au final, c'est le marché mondial qui décidera, pas forcément la meilleure technique qui gagnera (il n'y a qu'à remonter dans le passé pour s'en rendre compte, notamment Sony qui a failli en faire les frais, il y a quelques années) .Tous les grands constructeurs de TV misent maintenant sur la technique OLED, vu les ventes du moment. LG, pour l'instant (cela ne va pas durer ), seul fabricant de cette dalle qui est magnifique techniquement, mais qui a encore quelques défauts à corriger, sur des blancs et des couleurs très intenses. Pour en revenir à ce HDR/HLG et être encore plus concret, il pourrait être converti en HDR 10. Et là, se serait beaucoup mieux dans l'espace colorimétrique BT 2020 (REC 2020). Ce décodeur, dans ces entrailles de l'électronique, ne réserverait-il pas cette surprise, dans les mois à venir ?
La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Cordialement.

ha210zen

Vivement toutes les chaînes CANAL en 4k...