Incidents sur Replay sur Box et decodeurs SFR (Câble)

JM0805

Bonjour,
Je ré-ouvre un sujet sur ce nouveau Forum pour remonter les incidents qe nos constatons sur la Replay des box et décodeurs SFR/Numericable (câble)
Déja la semaine dernière Cotrouche avait ouvert un sujet sur l'absence de Soupcons et Stonewall :
https://assistance.canal.fr/questions/1663005-soupcons-st...
Aujourd’hui c'est Homeland S7 episodes 1 & 2 qui manquent à l'appel sur l'affichage des Séries.
On le trouve par la recherche mais les 2 images sont blanches et inactives!

kevinelbaz

Bonjour,

Cela fait des mois qu’il manque beaucoup de contenu replay Canal depuis la box de SFR. Comment faire pour retrouver tous les programmes?
De plus, sur la plus part des images, il est écrit « IMAGE NON DISPONIBLE ». Comment faire pour retrouver les images?

J’ai appelé plusieurs foi (avec des attentes interminables!!) et rien ne se passe. Ça ne fonctionne toujours pas.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
J'ai relancé mon questionnement sur ces problemes qui depuis prés de 3 mois dans le salon des décrypteurs ou je suis le seul abonné SFR/Numericable.
La réponse qui ma été apporté sur ma question "pourquoi pas d'incident ouvert" comme par exemple sur Orange ne m'ayant pas satisfait, je cesse donc de me sentir "porte parole" des abonnes SFR/Numericable et clos ce sujet.
A vous abonnés SFR/Numericable de prendre la relèv, "papy" mathoj en a "marre" de se battre contre des "moulins à vent" et prend sa retraite de décrypteur ...

JM0805

Bonsoir,
Et oui les problemes sur la "Replay" de SFR/Numericable ne sont toujours pas réglés...
Chez moi comme nous avons aussi un cube S nous n'essayons mème plus de regarder Canal à la demande sur notre box SFR.
A la lecture du message de christian j'ai quand même regardé cet après midi l'offre.
Sur la rubrique Série j'avais quand même 9 pages. Mais j'ai remarqué l'absence de "Babilon Berlin" qui en est pourtant à sa deuxieme semaine...
Et alors qu’après 3 jours de mise en clair de Canal sur nos box SFR on nous propose une offre à 20,90€ a lieu de 34,90€ sur 24 mois au risque de faire encore des déçus parmi ceux qui de plus en plus nombreux ne regardent qu'en "Replay".

christian4331559

Bonjour, Idem plus qu'une page de série, et depuis quelques jours il manque des épisodes sur des séries !!!

delilha

bonjour à tous,
de mon côté, le problème dur depuis des mois (février-mars) et je commence sérieusement à péter un plomb...rien ne se passe depuis...je pense que je vais quitter canal plus, payer un service que je n'ai pas, c'est un peu de l'argent foutu en l'air...suis très déçue!!!

JM0805

Bonjour,
Suite à ma relance dans le salon des decrypteurs,le CM Olivier m'a répondu :
.
14 août 2018 à 19:06
Bonjour Mathoj,
Le point est toujours en cours et nos équipes techniques ont bien conscience de l'impatience (à raison) de nos abonnés qui subissent cet incident. Ils n'ont pas été oubliés et les investigations sont toujours en cours... Désolé pour le désagrément...

JM0805

Bonjour,
"Dernières nouvelles du front" sur ce sujet :https://assistance.canal.fr/questions/1709523-disparition...

JM0805

Bonjour,
Bonne nouvelle , cet après midi sur la rubrique Cinéma de ma box SFR 10 pages , contre 3 il y a 5 jours! ( 86 vignettes contre 23 )
Pourvu que ça dure !
Donc prudence .

grall35

Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne suis pas sur de vouloir payer encore plus cher pour un service que je devrais avoir. De plus j'ai un modem additif pour mon ordinateur fixe et de ce fait le débit internet sur ma box est réduit au point que je ne suis pas sur que un décodeur marcherait vraiment bien. Cordialement, Grall35

JM0805

Bonjour grall35,
Vos avez posté deux fois quasiment le même message. Si vous attendez une réponse la question du premier "Peut on espérer une résolution rapide ou devons nous quitter le réseau câblé de Numericable/ SFR" j'aurais tendance à, si vous le pouvez ( fibre disponible des autres FAI en remplacement du câble) a vous répondre OUI.
Autre solution prendre un décodeur Canal à relier en OTT à votre box SFR. C'est mon cas j'ai depuis fin 2015 un cube S et on ne regarde quasiment plus les replay de Canal sur notre box SFR pour éviter les soucis reculements sur les décodeurs ou box SFR/Numericable.
Si c'est une réponse de Canal que vous attendez il faudra attendre demain le retour des CM.

grall35

Bonjour ! Ce matin il n'y a plus que 2 pages de films sur le Replay de canal . Que doit on penser ? Cordialement

grall35

Bonjour ! Ce matin de nouveau 2 pages pour le Replay de canal. Peut on espérer une résolution rapide ou devons nous quitter le réseau câblé de Numericable/ SFR ? Cordialement

JM0805

Bonjour,
Pour etre le plus complet sur l'incident actuel je rajoute en pièces jointes les reponses obtenues de Numericable et SFR

JM0805

Bonjour,

Alors que les incidents ouvert par Canal sur à la demande viennent d’être fermé il n'en est pas de même sur la box 4K SFR. Voir en pièces jointes les 3 pages l'offre d'hier après midi .

J'ai obtenu cette réponse hier du CM Remy : .

Remy - Equipe CANAL 02 août 2018 à 17:24

Oui, le défaut que vous observez sur votre décodeur SFR est bien dû à l'incident qu'ils rencontrent qui est apparu chez eux suite à une maintenance. .

Cotrouche

Je vous en prie.
J'ai gardé le décodeur HD Box.

JM0805

Bonjour,
Meci Cotrouche pour ce retour. Visiblement entre votre decodeur et ma box ce n'est pas pareil . Sur ma box même si ça s’améliore je n'ai que 14 films ( 4 pages contre 2 samedi) sans compter les courts métrages et les émissions.
Alors que vous c'est 144 comme ce qu'il y a sur mon cube S.
Pour Grimsby il semble avoir disparu de partout cube S et MyCanal.

Cotrouche

Bonjour,
Hier j'avais 144 films. Grimsby : agent très spécial a disparu alors qu'il devrait être dispo.
Les incidents concernant The Affair et Ten days in the Valley : résolus.
Toujours pas de Soupçons.
Samedi , j'ai appelé le N° non surtaxé et le technicien assez désagréable n'était pas du tout au courant de ces problèmes techniques dont je viens prendre connaissance.
Merci.
Cordialement.

JM0805

Bonjour Cotrouche,

Mais là en ce moment ce que l'on constate ce n'est plus le probleme habituel : oubli ou carrément arrêt des mises à jours mais l'effacement de la grande majorité des programmes alors que leur date limite n'est pas dépassée.

Comme je n'ai pas consulté pas la Replay de ma Box la semaine dernière je n'ai pas vu quand cette quasiment RAZ s'est produite. Ce n'est que samedi alerté par ce sujet : https://assistance.canal.fr/questions/1701303-bouquet-canal-coupure-unilaterale-via-boxs-sfr que j'ai constaté les "dégâts"

Je n'ai pas fait immédiatement le lien avec l'incident déclaré : https://assistance.canal.fr/questions/1694182-demande-rencontrons-difficultes-approvisionnement-derniers-contenus

Ce n'est que lundi que j'ai posé la question a nos CM et obtenu cette réponse de Remy :

.

Remy - Equipe CANAL 23 juillet 2018 à 16:46

Bonjour Mathoj1, Je cous confirme qu'il n'y a pas de coupures du service A LA DEMANDE sur les décodeurs SFR-NUMERICABLE. Toutes les plateformes sont touchées par l'incident sur notre plateforme de stockage qui a débuté le 3 juillet. Les contenus ne sont ainsi plus publiés automatiquement. Plusieurs actions sont en cours pour réguler la reprise des publications, car de nombreux contenus sont en attente.

.

Je ne peux qu'en prendre acte mais la coïncidence me semble trop forte, meme s'il semble que les derniers films diffusés sont bien mis en ligne.

Mais ou sont passés les autres ? Et les remettront ils ?

Voir les photos des 3 premières pages de l'offre du cinema de canal sur mon cube S en PJ a comparer avec les 3 seules pages de nos box ou décodeurs ( je ne met que la première) SFR/Numericable.

Cotrouche

Bonjour,
A ajouter : absence des épisodes 1 et 2 de la série "The Teach";
Un réel manque de réactivité sur cette plateforme de la part de l'équipe technique.
Cordialement.

Cotrouche

Le même problème concerne la série "10 days in the Valley". Du moins pour le 1er épisode. La vidéo est là mais elle ne peut être vue.
C'est étrange car j'ai regardé toute la série le mois dernier sans problème mais c'est mon père qui est chez SFR ( tout court) qui m'a mise au courant de cet incident. Quand il a voulu voir hier le 1er épisode un panneau comme celui pour l'épisode 5 de The Affair s'est affiché. Du coup, j'ai vérifié à l'instant et j'ai désormais le même incident (suis chez Numéricable/SFR).

Cotrouche

Bonjour,
L'épisode 5 de The Affair Saison 4 est bien en replay sur la TV mais la vidéo ne "fonctionne pas". Un panneau s'affiche disant qu'elle n'est pas disponible à cause d'un problème technique lorsqu'elle a été mise en service.
Opérateur Numéricable/SFR.
Cordialement.

Cotrouche

Bonjour,
Toujours aucun épisode de Soupçons. Le 16/07/18 au matin.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Mathoj & Cotrouche,

Je constate également que l'incident est toujours en cours côté régie. Je relance nos équipes dans ce sens.

Merci beaucoup de votre patience.

Cotrouche

Bonjour,
Toujours aucun épisode du documentaire "Soupçons".