erreur compatibilité hdmi peritel depuis maj decodeur

gibusgp

Bonjour, suite a mise a jour du décodeur, 2 problemes:

Message erreur compatibilité HDMI péritel, aparement récurent chez C+ et pas de solution apportée au clients qui paye leur abonnement ????

Le guide est devenu un vrai foutoir avec temps de réponse affreux.

Merci de répondre, je ne changerais pas de matériel mais plutot d'abonnements, posez vous les vrais questions sur les fuites d'abonnés.

Slts

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.
Pouvez-vous faire la manipulation suivante :

1/Éteignez votre téléviseur à l'aide de l'interrupteur (ou débranchez la prise électrique)
2/ Branchez le cordon HDMI du décodeur sur un autre port de votre TV (HDMI , 3...)
2/Rallumez le téléviseur puis allumez le décodeur.

Que constatez-vous ?

Réponses de la communauté

jcsl33

MERCI SAID CA REMARCHE
Quand vous voyez le message, pouvez-vous éteindre puis rallumer la TV avec l'interrupteur (pas la télécommande) et me dire si l'anomalie persiste ?

Jean-Michel4106512

Quoi qu'il en soit, et quel que soit l'origine d'un éventuel faux-contact, il semble que la gestion "pointue" du système HDMI par le décodeur peux amener pas mal de problèmes de fonctionnement….

gerarmanvuca

Rebonjour @Jean-Michel4106512, nous sommes bien d'accord.
Cela peut aussi provenir d'une embase HDMI du décodeur de moins bonne qualité lors de la production en série de celle-ci.
Cordialement.

Jean-Michel4106512

Bonjour gerarmanvuca, et merci pour votre implication. Je n'utilise pas le câble fourni car celui-ci est bien trop court. Mais indépendamment de la qualité du câble je pense que, mécaniquement, le simple poids de celui-ci applique un effort sur la connectique qui doit souffrir avec le temps.

gerarmanvuca

Bonjour @Jean-Michel4106512, perso, je n'utilise pas le câble HDMI livré avec le décodeur. En achetant un câble HDMI de meilleure qualité (bonne finition au niveau de sa connectique), vous constaterez que le contact est bien mieux, ce qui vous évitera ce genre de désagrément.
Cordialement.

Jean-Michel4106512

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet de compatibilité HDMI car je pense avoir trouvé la solution à mon problème. En effet, j'avais constaté que lors d'un blocage avec apparition du fameux message, je parvenais parfois à faire réapparaitre l'image en bougeant légèrement le câble, comme s'il y avait un faux contact. J'ai supposé que le poids de celui-ci force légèrement sur la prise vu la configuration à l'arrière du téléviseur. J'ai donc attaché sommairement le câble de façon à soulager la prise du poids du câble et, pour l'instant, tout semble fonctionner normalement. Plus aucun dysfonctionnement….

gerarmanvuca

Bonjour @manu565656, merci de votre témoignage, mais, le nouveau décodeur 4K est destiné au SAT, et non à la TNT, comme nous parle @Jean-Michel4106512.
Cordialement.

manu565656

Bonjour Jean-Michel
Mon problème qui était identique au votre, il s'est réglé avec le nouveau décodeur qui est beaucoup plus stable. Il m'est arrivé une seule fois d'avoir un message d'erreur, mais celui-ci à disparu immédiatement sans aucune intervention de ma part. Seul "hic" la fonction enregistrement du nouveau décodeur est beaucoup moins pratique.

gerarmanvuca

Bonjour @Jean-Michel4106512, il faut savoir que quand vous allumez un appareil muni d'HDMIs, celui-ci regarde électroniquement(pour faire simple) les autres équipements qui lui sont rattachés ou pas avec un certain temps de réponse pour valider les bonnes informations. Ce dialogue est permanent.
Le fait, que vous éteignez l'interrupteur de votre TV pour le rallumer ensuite, réinitialise ses informations( ses entrées HDMIs sont concernées). Cela, relance complètement le processus de "dialogue" HDMI entre appareils connectés, avec le bon résultat final que vous avez eu.
Quelquefois, le processus de reconnaissance entre HDMIs ne se passe pas bien.
Nous ne sommes plus à l'ère de nos bons vieux TVs cathodiques.
Il y a, depuis des années, des processeurs sur tous nos équipements qui n'arrêtent pas de communiquer avec des échanges de données numériques continuels par nos HDMIs.
Cordialement.

Jean-Michel4106512

Bonjour,
J'ai un Cube TNT G5 branché en HDMI sur un téléviseur Sony 40EX710 et donc, avec un problème récurent de blocages avec apparition du fameux écran concernant la compatibilité des connections.
Après lectures de multiples sujets consacrés à ce problème et essai d'autant de solutions, il apparait dans mon cas que celle la plus efficace consiste à arrêter de tant en tant le téléviseur au moyen de son interrupteur.
J'ignore pourquoi, mais cela semble améliorer le fonctionnement des HDMI.
En espérant que cela soit peut-être un début de piste pour trouver une solution plus pérenne?
Bon courage à tous.

manu565656

Merci pierrickand
c'est ce que j'ai fait, je devrais recevoir le nouveau modèle, à la place du Cube.

pierrickand

@manu565656,

personne ne vous remplacera le décodeur en écrivant ici.
Il faut contacter le service client pour ça (qui n'est pas ici, mais rubrique "nous contacter" en bas).

manu565656

Bonjour,
Hélas, je n'ai pas eu à connecter mon décodeur sur internet pour qu'il se mettre à dysfonctionner.
Vendredi apparition du message 'erreur compatibilité HDMI péritel', après 7 jours de fonctionnement sans problème. Obliger d’arrêter le décodeur avec l'interrupteur situé à l'arrière, puis réinitialisation et il re-fonctionne.
Samedi pas de dysfonctionnement, j'ai effectué un enregistrement sans problème.
Dimanche je lis l'enregistrement réalisé, la lecture est saccadée, l'image se fige toutes les 20 secondes puis fini par se figer définitivement, le décodeur ne répond pas à la télécommande, Obliger d’arrêter le décodeur avec l'interrupteur situé à l'arrière, réinitialisation et il re-fonctionne, je fini la lecture de l'enregistrement sans problème, mais à la fin impossible d’arrêter la lecture. Quand je sélectionne arrêt, la lecture se relance automatiquement. Obliger d’arrêter le décodeur avec l’interrupteur situé à l'arrière.
Lundi apparition du message 'erreur compatibilité HDMI péritel' obliger de réinitialiser le décodeur avec le bouton à l'arrière.
Mardi, apparition du message 'erreur compatibilité HDMI péritel' obliger de réinitialiser le décodeur avec le bouton à l'arrière.'erreur compatibilité HDMI péritel'
Mercredi, apparition du message 'erreur compatibilité HDMI péritel'.
De grâce, si vous ne voulez pas perdre un abonné qui paie 56€ par mois , remplacer moi ce décodeur par un qui fonctionne correctement. Ça doit quand même être possible vu que le précédent à fonctionner 5 ans sans aucun problème !
Merci

gerarmanvuca

Bonjour manu565656, comme je vous l'ai dit, ce n'est pas forcémment visible. Vous pourriez avoir les mêmes MW et SW, alors qu'un petit correctif aura été fait dans une mise à jour( quotidienne).
Cordialement.

manu565656

Bonjour gerarmanvuca, actuellement mon décodeur après avoir été réinitialisé avec les paramètres usines et déconnecté d'internet fonctionne très bien depuis 7 jours, je n'ai eu aucun bug. Je laisse passer le WeekEnd et je le reconnecterais à Internet, pour voir l'évolution des paramètres logiciels et l'influence de la mise à jour sur le comportement du système. Ci-dessous les paramètres logiciels 'usine' qui fonctionnent.

gerarmanvuca

Bonjour manu565656, si vous avez une prise péritel de branchée , avez-vous fait le test, sans celle-ci ? Si c'est le cas, nous avons fait, malheureusement, le tour des possibilités, à notre niveau.
En espérant qu'une correction par une mise à jour (pas forcémment visible) corrige votre pb de reconnaissance HDMI.
Cordialement.

manu565656

Bonsoir, j'ai effectivement tout vérifié. Je n'ai eu aucun problème durant 4 ans d'abonnement, je trouvais même que le système était très fiable ; je n'avais jamais eu de message d'erreur quelques soient les conditions d'utilisation, péritel ou HDMI. L'ordre de démarrage ou le modèle de TV branché dessus non jamais affecté son fonctionnement.... Mais depuis le 24/01/19 le système bug régulièrement. Il fonctionne très bien après la réinitialisation avec les paramètres usines, puis au bout de quelques jours, si il est connecté à internet, il fait une mise à jour logiciel et devient instable. Il peut très bien fonctionner une heure et afficher le message d'erreur "compatibilité HDMI péritel" l'heure suivante et à nouveau fonctionner très bien le lendemain. Est-il possible de le connecter à Internet pour profiter de la VOD ET d'empêcher la mise à jour automatique du software qui est la source du problème, car je vous rappel que dans mon cas tout les équipements ont été changés y compris le décodeur (en février 2019) ?

gerarmanvuca

Rebonjour manu565656, nous supposons que vous avez tout vérifié: l'ordre de démarrage dans un sens puis dans l'autre entre TV et décodeur, après un réel arrêt électrique de ceux-ci, que vous avez testé toutes les prises HDMI de votre TV, que vous avez vérifié dans le menu du TV qu'il y est sur l'entrée correspondante marquée( quelque part) qu'elle est activée sur "toujours" (et non automatique ou à inverser) et que vous avez fait la mise à jour de votre TV du 14/02/2019, V6.5830.
Dans toutes ces manipulations, il devrait bien y en avoir une, qui résoud votre pb de reconnaissance entre ces deux appareils.
Cordialement.

manu565656

Je dispose d'un décodeur cube sat connecter sur une TV sony Bravia KD49XF9005. Le problème était identique sur mon ancienne TV Philips 46PFL9606H.

gerarmanvuca

Bonjour manu565656, de quel modèle de décodeur parlez-vous cube sat ou nouveau décodeur 4K, couplé avec quelle réf de TV ?
Cordialement.

manu565656

J'ai éteint et redémarrer le téléviseur par le bouton puis en débranchant et rebranchant la prise secteur sans succès. Je n'ai que la prise HDMI connectée au décodeur. J'ai résolu le problème en partie en réinitialisant le décodeur aux paramètres usines (en appuyant sur P+ à la mise sous tension) sans paramétrer de connexion internet pour éviter que le décodeur télécharge une mise à jour. Le message d'erreur à disparu, ce qui confirme que c'est un BUG du à la mise à jour du logiciel. Je ne peux plus hélas profiter de la fonction téléchargement du décodeur.

SYLVIE4049505

Manu565656, as tu eteint ta TV par le bouton et non par la télécommande et la rallumer comme je l'ai fait. Moi ça fonctionne très bien depuis que j'ai fait ça.
Bon courage

pierrickand

@manu565656

avez-vous un équipement branché sur la prise Peritel du décodeur, en plus de la connexion HDMI sur votre TV?

manu565656

Bonjour,
L'image de mon décodeur satellite, s'affiche 2 secondes sur mon téléviseur Sony Bravia KD49XF9005 puis, J'ai le message "Message erreur compatibilité HDMI péritel". Depuis le 24/01/19, le système est instable, l'assistance canal m'a fait changer de décodeur, puis j'ai changer de téléviseur (je suis passé au sony )et enfin la tête de la parabole et le câble HDMI ont été changés. Le problème perciste !! que faire

SYLVIE4049505

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème aujourd'hui, depuis la mise à jour de cette nuit, ma TV n'était plus compatible en HDMI alors que ça fait je ne sais combien d'années que cela fonctionnait comme ça. Et j'ai fait ce que Saïd préconisait plus, c'est à dire, éteindre la TV par le bouton et non par la télécommande, et pouf, comme par magie, c'est revenu. Et ça fonctionne pour le moment, alors je dis, merci Saïd.
Bonne fin de journée
Cordialement

momonicolas

Suite aux explications de Said , j ' ai pu effacer le message d ' erreur de mon Samsung UE 24 H400 ( débrancher puis rallumer le téléviseur )

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Yohan,

Quand vous voyez le message, pouvez-vous éteindre puis rallumer la TV avec l'interrupteur (pas la télécommande) et me dire si l'anomalie persiste ?

Merci.

yohann77820

bonjour depuis aujourd’hui même problème sa fonctionnait depuis 5 ans sans soucis et la sa ne veut plus marché j'ai essayer un autre cable hdmi sur les 3 ports disponibles sur ma tv et sa ne fonctionne toujours pas
ma tele est une lg 55LM615S-ZE
QUE FAIRE ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Louba,

Pouvez-vous me dire SVP combien d'emplacements HDMI possède votre décodeur ?

Avez-vous essayé de le connecter sur un autre emplacement (HDMI1 ou 2) ?

Est-ce qu'un cordon péritel est également relié au décodeur ? Si oui, débranchez-le puis dites-moi ce que vous constatez ?

Merci

loba78

Bonjour à tous. Même pb et même prise de tête malgré avoir effectué les différentes manip décrites dans ce post. J'ai donc demandé la résiliation de canl+et canal sat date anniversaire.
Des relances téléphoniques m'ont persuadées de garder canalsat et on m'a ssurer que l'incident derait réglé avec un nouveau cube (enfin un ancien modèle car les anciens abonnées n'ont pas droit à la dernière version)
Mise en service du nouveau cube et résultat mêm message d'erraur) et suis repartie pour un an avant de pouvoir résilier.... cherchez l'erreur.
Ma télé est une samsung dont j'ai oublié les références exactes mais qui fonctionnait parfaitement avant les mises à jour et je n'ai pas l'intention de changer de téléviseur.
Voilà je n'y crois plus c'était juste pour info....
Loba78