Mycanal avec yoka kb2 pro

nanou

Bonjour,
Mycanal ne fonctionne plus sur box Android yoka tv kb2 pro. Version 7.1.1.
J'ai le son mais l'image est gelée.
Impossible de profiter de mon abonnement.
Avez vous une solution svp ?

pierrickand

Ils ont renforcé le niveau de sécurité il y a quelques semaines.

Les appareils détectés comme rootés ne sont plus du tout supportés.

Essayez de voir avec ce tuto : https://www.androidpit.fr/tutoriel-enlever-root-android
A l'étape de supprimer les fichiers "su", essayez de juste les renommer avec un .old à la fin (ça évite de supprimer définitivement des fichiers, si besoin de revenir en arrière).

Réponses de la communauté

nanou

Merci pour votre aide...
J'ai supprimé le root avec supersu..
Mycanal fonctionne à nouveau.
J'attends de voir si ça bug..

nanou

Merci pour votre réponse.
En effet, il y a l'indication R sur la ligne DRM.
Existe il une solution pour enlever le root sur la box ?
Ce qui est étrange, c'est que mycanal fonctionnait très bien sur cette box il y a quelques semaines.

pierrickand

Bonjour,

Vérifiez dans les paramètres de myCanal la ligne DRM. Si jamais il y a une indication R c'est que l'application reconnaît un appareil rooté. Et ne fonctionnera pas dessus.

PS : myCanal n'est pas officiellement supporté sur les box TV "Android" tout court. Elle est supportée sur Android (smartphone/tablette) et sur Android TV (box/Smart TV).
Mais de nombreuses box TV ne sont pas sous Android TV, mais juste un dérivé d'Android pour tablette, et ne disposent pas de certaines certification Google, nécessaires à myCanal pour la sécurité des flux TV.

Sinon, vous pouvez aussi contacter le supoort myCanal sur l'adresse email qu'ils donnent sur le Play store.