Connexion hdmi

MAX1200573

Bonjour,

Depuis quelques jours, lors de l'allumage de ma télé, un message m'annonce que celle-ci ne reconnaît plus le signal hdmi venu de mon décodeur, alors que rien n'a été changé dans mon installation  ; je suis arrivé à contourner le problème jusqu'à hier en éteignant puis en rallumant mon décodeur via l'interrupteur. Depuis hier cette manipulation est inopérante. J'ai essayé plusieurs câbles hdmi sans résultats. Le câble PERITEL que j'ai dû installer en dernier recours ne me satisfait pas quand à la qualité de l'image.

Que dois-je faire alors?

Cdlt,

M.PERRIN

Réponses de la communauté

zolywood

Merci Gerarmanvuca. Je fais le necessaire.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour

@zolywood
Allez faire un tour sur l'incident déclaré de Canal.
Vous y trouverez, peut-être, des solutions de contournement en attendant que les développeurs finalisent correctement la liaison HDMI pour tous les Tvs aux conceptions différentes.
Voici le lien:
https://assistance.canalplus.com/questions/2218156-decode...
Cordialement.

zolywood

Bonsoir;
J'ai le même problème pour la première fois ce soir. Un message m'annonce que celle-ci ne reconnaît plus le signal hdmi venu de mon décodeur et ceci sans modification de ma part.;
Mon téléviseur est un LG OLED 65C84K HD. Avez vous une solution, svp ?

gerarmanvuca

Bonsoir brumaulau, regardez dans ce sujet, même si à la base il n'a rien avoir avec celui-ci, si certaines solutions trouvées sur les TVs Sony( pour le pb HDMI), ne pourraient pas être applicables sur ce TV LG, en cherchant dans votre menu une forme de similitude.
https://assistance.canal.fr/questions/1670085-message-err...
Cordialement.

brumaulau

Bonjour,

J'ai ce problème de manière récurrente, malgre nouveau cordon HDMI et meme nouveau téléviseur...
Decodeur TNT HD wifi
TV LG WebOSVJ630V

Quel est la manipulation SVP hors mis le reset que j'effectue 4 à 5 fois par semaine.

Merci par avance de votre retour.
Cordialement

MAX1200573

Bonjour Saïd,
Depuis le 06/07, je pense avoir été patient.
Que faut-il faire pour une avancée?
Cdlt,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie, l’anomalie est en cours d'analyse par nos techniciens.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse à vous apporter.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

MAX1200573

Bonjour Saîd,
Mon téléviseur est un LG26LC2R;

Cdlt,

MAX1200573

Bonjour Saïd,
Le décodeur est connecté directement au téléviseur ; en ce qui concerne le modèle c'est un LG.
Je ne suis pas chez moi, il faut vous contenter de ça pour l'instant.
Cdlt,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Max,

Je n'ai toujours pas eu de retour des développeurs. je vais les relancer.

Pourriez-vous me communiquer le modèle exact de votre téléviseur s'il vous plait ?

Est-ce que le décodeur est connecté directement au téléviseur ou est-ce qu'il transite via un ampli ?

Je vous remercie et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

MAX1200573

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, personne n'est revenu vers moi depuis vendredi.

Cdlt,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.
Je me renseigne puis je reviens vers vous.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

MAX1200573

Une dizaine de jours.
Décodeur TNT HD Wifi
n° 996900000740954

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie. Depuis combien de temps (environ) constatez-vous ce problème : une semaine ou plus ?
Quel est le modèle exact du décodeur ?
Merci

MAX1200573

J'ai effectué la manipulation ; cela a fonctionné 5 secondes montre en main, puis de nouveau le message.

jerome17866971

Bonjour, j'ai aussi le même problème. La connexion à la télévision avec le cable HDMI ne fonctionne plus. Le câble HDMI est bon et la connexion TV aussi car j'ai testé avec d'autres appareils (lecteur DVD). J'ai le message pas de signal.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Max,

Souvent un reset électrique du téléviseur permet de "reseter" également le protocole HDCP.

Pouvez-vous débrancher/rebrancher électriquement le téléviseur et me dire ce que vous constatez ?

Je vous remercie.