La carte de mon décodeur canalsat ne fonctionne plus

mivcam

Décodeur canalsat, la carte ne fonctionne pas. Au démarrage l'écran TV indique:"insérez votre carte dans la fente située sur le coté etc......" alors que la carte est en place et que tout se passait normalement la veille. j'ai esayé toutes les manips habituelles: couper le courant puis le remettre, idem avec la connection avec la parabole, frotter la puce sur un tissu, le tout en combinant ces opérations de toutes les manières possibles, rien n'y fait. Que faire, à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Est ce que ce décodeur n'a pas fonctionné pendant un certain temps ?

Si oui, commencez par réactiver vos droits sur Espace Client/Matériel/Réactiver mes droits.

Si cela ne fonctionne pas, suivez ces manipulations :

1/ Éteindre le décodeur à l'aide de l'interrupteur situé à l’arrière.

2/ Débrancher le disque dur.

3/ Rallumer et maintenir les touches "veille et p-" sur le décodeur enfoncées jusqu'à voir FACT sur l'afficheur digital du décodeur.

4/ Suivre la procédure indiquée à l'écran et passez l'étape 6 (détection du disque dur).

5/ Une fois que vous avez l'image (et pas avant), rebranchez votre disque dur.

Tenez-nous informés :)

Réponses de la communauté

mawdi

Bonjour,
Comme Claude la même histoire m'arrive et les conséquences sont strictement identiques... Je viens de recevoir une nouvelle carte inutile et l'on va m'adresser semble t il une nouveau décodeur sachant que j'ai reçu un nouveau "ancien cube" il y a moins de 10 j qui déjà était autrement défectueux... oO

CLAUDE1468426

Un jour vous allumez votre TV, et une image fixe va apparaitre sur la télé. Vous lisez que votre carte (qui fonctionne depuis très longtemps) n'est pas valide avec systématiquement la même réponse, même après avoir mis et remis la carte dans son logement,l'avoir essuyée, refait ensuite avec la manip P+/Power le même procédé (Scan-Mise à jour appli)...rien n'est bon ! Cela vous mènera forcément au tph ligne C+ 09 70 80 90 30 et/ou 09 70 82 08 15 pour décrire à l'opérateur votre problème. Puisque c'est écrit que votre carte n'est pas valide, on vous enverra très rapidement 24/48h maxi une nouvelle carte qui bien évidemment....ne fonctionnera pas !...!
Simplement parce que c'est le décodeur qui est hors service, donc idem vous refaites les numéros et après qq manips techniques que l'on vous demande de faire (et que vous avez déjà exécutées.) on déduit que c'est votre décodeur qui bien sur est H.S ! !..et vous attendrez 48/72h le colissimo avec le décodeur nouvelle génération, si vous avez la chance que votre tv soit compatible, vos ennuis après l'installation pas très facile du nouveau matériel seront terminés. C'est l'obsolescence programmée des "vieux" cubes noir et blanc.
Si cela vous arrive dites directement que c'est votre décodeur qui ne fonctionne plus, cela vous évitera de perdre quelques jours avec une carte inutile.

80s

@regislefevre66 bonsoir

Contactez le service client pour 1 diagnostic en ligne

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

regislefevre66

Moi aussi
Je n’en peux plus !!!

Emmanuel3100955

Même problème pour moi depuis ce matin 15/07/2018. Et impossible de faire un ré-installation, puisque le décodeur ne sait rien faire que de nous dire que la carte à puce est erronée, ou manquante, dès que l'on touche sa télécommande ...

80s

@mivcam bonjour

Faites 1 réinstallation partielle de votre décodeur via le menu /ma tv /mon décodeur /mise à jour puis réinstallation partielle et réessayez

Cordialement !