Accès à Live de Mycanal impossible depuis le 21/07 !

bilu91

Depuis samedi impossible d'utiliser Live la page est blanche avec un message bref en bas de fenêtre "en attente de pass-canal-plus.com... mais rien ! Je suis sur Mac OS via Chrome et sous Safari je vois la grille des programmes mais rien ne se passe quand je sélectionne une chaîne. J'ai un bloqueur de pubs mais ça fonctionnait parfaitement jusque là. Je ne me sers que de Live sur le site. J'ai regardé les replays (je ne veux pas télécharger de film) ça ne fonctionne pas non plus. Des messages brefs s'affichent tout en bas de la fenêtre : en attente de secure... en attente de stags.bluekai.com... en attente de ib.admxs.com... en attente de collect.eu... J'ai réinstallé Silverlight sans succès. Une idée ? Un virus...? Merci

pierrickand

Dans ce cas, essayez également une réinitialisation de Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

Réponses de la communauté

bilu91

Un grand merci Pierrickand la réinitialisation de Chrome a tout débloquée !

bilu91

Oui j'ai trouvé c'est ABP et je l'ai désactivé mais toujours rien :(

pierrickand

Pour ça je ne peux pas vous aider sans en savoir plus.
Je suppose que vous devez avoir un icône dans la barre en haut.

Par exemple pour AdBlockPlus, il s'agit d'un panneau rouge type "stop", avec écrit "ABP" à la place. En faisant un clic droit dessus, c'est possible de "désactiver pour ce site".

bilu91

Merci Pierrickand mais comment désactiver le bloqueur de pub ? C'est un pote que je ne vois plus qui me l'a installé et j'ignore son nom...

anno1503

Cela me fait la même chose, revient de vacance et surprise plus rien qui fonctionne, déjà que le replay ne marché plus la c'est le live, page blanche, met un temps de chargement à rallonge, programme qui ne ce lance pas et service indisponible. Etc, sur certaine chaîne les programme ne corresponde a rien. Espère que cela fonctionnera dans les plus bref délais.

pierrickand

Bonsoir,

si vous avez un bloqueur de pub, essayez de le désactiver pour le site myCanal. Il semble que ces derniers filtrent depuis quelques jour un élément nécessaire au fonctionnement de myCanal.

PS : Silverlight n'est utile que pour le module de téléchargement. Depuis le navigateur (live et lecture à la demande en streaming), c'est un lecteur HTML5.