Caster mycanal miracast

fabrice1987922

Je n'arrive pas à caster mycanal depuis mon téléphone sous Android via ma TV Philips sous miracast j'ai le son mais pas d'image. Pouvez vous m'aider svp?

Réponses de la communauté

Bonjour. L'autre possibilité étant d'utiliser la fonction "Mirroring" (Miroir) de votre téléphone Android, s'il en possède une, en le raccordant à un port HDMI de votre télé. Inconvénient : pour que ça fonctionne, l'écran du téléphone doit être allumé.

fabrice1987922

Merci beaucoup pour cette réponse mais ma télé n'est pas Android mais juste Smart TV de Philips donc je vais être obligé d'investir dans le chromecast

pierrickand

Bonjour,

Miracast n'est pas officiellement supporté. Cela peut fonctionner dans certains cas, suivant les plateformes utilisées, et la bonne gestion de la protection HDCP, mais ce n'est pas garanti. Si jamais vous diffusez en dupliquant votre écran, il y a toutes les chances pour que ça ne fonctionne pas. Il faut privilégier une diffusion en écran étendu (par exemple depuis un PC), pour avoir une chance que cela fonctionne.

Par contre, Chromecast, c'est officiellement supporté.
Si jamais votre TV Philips fonctionne avec Android TV, vous devriez avoir une fonction Chromecast. Après, il faut que Philips l'ai implémentée complètement (notamment pour le support de des flux cryptés, ce qui n'est pas toujours le cas). Il faut vérifiez que le TV est bien à jour, ainsi que les modules Google via le Play Store.
Mai sur Android TV, il y a sinon une application MyCanal directement téléchargeable dans le Play Store.