panne de canal+

MARIE-DOMINIQUE30727109

bonjour il apparait sue l écran un texte précisant :le signal reçu sur cette chaine est insuffisant .Veuillez controler votre reception etc c est fait !! et ceci depuis 18 h merci de vos conseils

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

Bonjour,
Pouvez-vous regarder la page du pointage antenne ? Regardez si la qualité de réception (annoncée insuffisante) est fixe ou fluctue, autant pour l'intensité (perte dB) que pour la qualité. Cela sera un premier test pour savoir si cela vient de votre décodeur ou de l'installation (pointage, connexions et câblages...). Si cela bouge en passant de temps à autres par "BON", il est probable que votre antenne s'est déplacée.
Après, suivez les conseils de pierrickand.

pierrickand

Bonjour,

2 possibilités :

  • votre décodeur. Dans ce cas, essayez une réinstallation partielle, et si toujours pareil, contactez le service client pour un diagnostic. Si vous en avez la possibilité, testez le chez un ami ayant aussi une parabole pointée sur Astra. Vous saurez si le décodeur est en cause ou non.
  • votre installation. Peut être un défaut de réglage de la parabole et de sa tête. Ou un problème lié à la vétusté. Ou un problème lié au cablage. Il faudra faire appel à un antenniste pour vérifier l'installation.