Décodeur CANAL SAT 4K problème de réception

blondin13600

Bonsoir,

Cela dure depuis trop longtemps depuis mon changment de décodeur pour la version SAT 4K en Avril 2018 je n'ai que des PB de reception et de qualité d'image. avant aucun PB avec la verSION hd.

Mon installation n'a pas changer depuis ni mon antenne mais les ennuis de EESPT-TECHNICAL ERROR ou EEPSCND-NotdetectedError oui !!

Coment faire ? résilié canal ? si je suis obligé de passer toujours par internet pour voir ma TV ? sur tout qu'il annonce aucun signal mais il y a un signal recu qui est correct ???  j'ai des dsyfonctinnement sur plusieurs chaines BFM,W9 TFX ....

Quelle solution pouvez-vous m'apporter ?

Bien cordialement,

pierrickand

Si vous êtes certains que votre installation n'est pas en cause, alors étudiez l'autre possibilité côté décodeur.

Comme je vous l'ai indiqué, c'est soit côté décodeur, soit côté installation.
A vous de voir, par un diagnostic/échange de décodeur avec le service client, et/ou test du décodeur sur une autre installation, et/ou test de l’installation via un antenniste, quelle est la raison de votre problème.

Mais pour l'hypothèse côté installation, même si elle à moins de 3 ans, il y a toujours le risque d'un dérèglement lié à une rafale de vent, ou même à la dilatation au soleil (ayant entrainé un desserrement d'une fixation), ou une panne de la tête LNB, etc...

Pour ce qui est du câble HDMI, vu que vous avez un problème de réception, il n'est aucunement lié à ce soucis (le câble HDMI, c'est juste pour la liaison entre le décodeur et le TV).

Réponses de la communauté

jacques25049889

décodeur 4K ne fonctionne plus materiel installé depuis 2 mois

Abonne-5U1135I2

Bonjour, sans vouloir défendre canal , ce ne sont pas eux qui fabrique les décodeurs, peut-être que les tests ne sont pas assez poussés: Cdlt

nstruski

Je confirme : il y a un bug ! Certains disent qu'il n'y en a pas car .... ils n'ont pas de problème. Ce n'est pas très scientifique tout cela. Cela est probablement dû à une histoire de série. Cela a été le cas à de nombreuses reprises chez Canal sur les anciens décodeurs. En fonction de l'usine qui les avait fabriqué.
Pour ma part j'ai une installation satellite top niveau avec antenne multi LNB. Tous mes décodeurs (humax, topfield) fonctionnent. Les signaux sont parfaits. Le jour où j'ai mis CANAL+ 4k, perte de signal et il me demande de passer par Internet.
Canal ne sait pas fabriquer des décodeurs. C'est comme cela depuis des lustres ... S'ils avaient sorti un module PCMCIA ou s'ils avaient bossé avec un fabricant comme Humax, on n'en serait pas là. Et je ne parle pas des nombreuses fonctions que ce décodeur aurait dû nous donner (promesses données lors de la sortie). On attend toujours !

françois1117955

Voila le lien vers la page des numéros verts je ne sais pas s'ils toujours en vigueur :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

pierrickand

@michelsansespace

Contactez le service client pour un diagnostic et un éventuel remplacement.

Mais sinon, n'hésitez pas à d'écrire votre problème pour essayer de le résoudre.

michelsansespace

Ce décodeur ne fonctionne pas correctement. Comment revenir au matériel précédent. Aucun des boutons proposés sur le compte client ne fonctionne. C’est une honte.

Abonne-5U1135I2

bonjour sur ce forum, se trouve un post pour des appels téléphoniques à moindre coûts, avant de téléphoner, vous aurez fait la demande pour des numéros non surtaxés, des âmes charitables vous aurez aidée; Cdlt

RHH2B

Nous avons exactement les mêmes problèmes.
La seule solution qu'ils nous ont trouvé après 60 euros de coûts téléphoniques : passer en mode internet. Du coup on perd en qualité +++ on est soumis aux aléas de la connexion internet +++
J'ai le cube pour une autre tv qui fonctionne parfaitement, jamais aucun pb...
Depuis mon dernier appel, Canal s'est engagé (service technique de niveau 2) à me rappeler dans l'heure après quelques essais, c'était voici 4 jours exactement j'attends toujours leur appel.
Je crois qu'ils sont dépassés par la situation et qu'ils craignent une hémorragie de résiliation de contrat.
Le préjudice est tel aujourd'hui (à 80 € par mois le contrat avec des interruptions de service constantes, des HEURES passées au téléphone avec les différents services le plus souvent à l'étranger, qui nous font faire les mêmes manipulations, qui vous posent les mêmes questions sans aucun résultat) que oui bien sûr ON NE CONSEILLE PAS DU TOUT CANAL.

pierrickand

@pierre-jean499499

Que vous indique le pointage antenne dans les paramètres de recherche de chaine, pour ces 2 chaines?

Vous avez certainement un soucis de réglage qui impacte la fréquence de ces 2 chaines.

pierre-jean499499

j'ai exactement le même probleme.. tout ce qui est diffusé en uhd.. canal + et rmc sport

Abonne-5U1135I2

Bonjour, avez-vous essayé d’ intervertir les décodeurs, pour voir si le problème se répercute sur le 4K a la place du cube : Cdlt

pierrickand

@RHH2B

Il n'y a que 2 possibilités :

  • soit le décodeur est défectueux
  • soit l'installation pose soucis.

Il faut procéder par éliminations.

1ere choses, vous dites avoir un 2nd decodeur Cube. Vous avez bien chacun des décodeurs relié directement à la parabole via son propre câble et un tête LNB Twin ou plus sur cette dernière ?
Car en reception sat, chaque decodeur envoie un signal électrique à la tête LNB en fonction des chaînes regardées. 2 decodeurs sur une même sortie sat peut engendrer des conflits.

Si vous avez bien les 2 decodeurs indépendant, vous avez essayé d'inverser les décodeurs ? D'inverser les branchements sur la tête LNB ?
Le but étant de savoir par élimination si le soucis est lié au decodeur, ou à la tête LNB, ou au cablage entre les 2.

Vu que vous avez déjà changé le decodeur, la probabilité d'un soucis coté decodeur est plus faible.

Que vous indique également le pointage antenne depuis les paramètres de recherche des chaînes, pour celles qui perdent la réception ?

RHH2B

Depuis que j'ai ce décodeur mai 2019, impossible de regarder la TV confortablement. Les mêmes messages qui reviennent. On nous a tout fait faire, tester l'installation, changer le décodeur, rien n'y fait toujours les mêmes messages. Nous avons à moins de 3 mètres une autre TV avec le décodeur noir et blanc, c'est impeccable. En depit des appels, où je harcele le service technique de les plaintes, aucune solution apportée. Avec un abonnement à 80€ qui persiste à courir sans répondre aux termes du contrat, je vais m'orienter vers une réclamation en règle avec ma protection juridique pour être dédommagée et une résiliation. Il existe maintenant d'autres fournisseurs, bien plus performants. Vous projetez de souscrire chez Canal ? Fuyez !

pierrickand

@Mado

Et je vous confirme qu'il n'y a pas de bug généralisé concernant la réception sat du décodeur. Si c'était le cas, il n'y aurait pas quelques commentaires en plusieurs semaines, mais des centaines par jour, vu le nombre de décodeurs en service chez Canal.

Je ne suis pas une exception, il y a de nombreux autres abonnés qui n'ont aucun soucis de réception avec le G9, et qui le disent aussi parfois sur ce forum (qui a un biais négatif il faut savoir. Il y a toujours plus de monde à venir parler de ses soucis que de ce qui fonctionne).

Si vous avez des soucis de réception, 2 possibilités :

  • soit le décodeur est en cause.
  • soit l'installation est en cause.

Il faut donc procéder par élimination.
Si vous le pouvez, testez le décodeur chez un ami/voisin ou même chez l'antenniste s'il est sympa. Et vous saurez s'il est en cause ou non.
S'il l'est, demandez un remplacement au service client.

S'il fonctionne ailleurs, alors c'est que le soucis est côté installation. Il y a peut être un soucis qui impacte uniquement certaines fréquences (notamment celle de Canal+ UHD, qui est la fréquence de référence du G9, et qui n'est pas utilisée par la Cube).
L'antenniste ayant une obligation de résultat, il faut le faire revenir dans ce cas.

PS : vous dites avoir 2 TV, vous avez bien une tête twin ou plus avec un câble directement vers chaque décodeur? Car en réception sat, chaque décodeur envoi un signal électrique à la parabole, donc on vite d'en mettre 2 sur une même sortie.

Mado

Salut Pierrickand,au vu des autres messages vous devez être une exeption car tous les autres commentaires se recoupent et ressemblent à ma situation,mes parents n'ont plus de télé par satellite, ils ont un deuxième décodeur ancien modèle qui marche nikel sur les deux télé alors que le nouveau dit qu'il n'y a pas de signal de la parabole.La visite d'un anteniste a d'ailleurs confirmé que tout était normal. Saïd vous nous dites de faire ce que les multiples manipulations que les conseillers canal nous ont dit de faire sans résultats alors changez de disque, ce décodeur est une arnaque , ayait le courage de le dire aux abonnés et arrêtez d'encaisser les mensualités tant que ça ne marche pas.

Jean Claude7592067

Bonjour
il n'y a pas de solution miracle lorsque le décodeur ne fonctionne plus sur la parabole il fonctionne sur la BOX.
par déduction le problème viendrait du traitement du signal HF.
une solution empirique :faire un reset complet c'est à dire tout débrancher et retirer la carte d'abonné (une bonne demi-heure) et tout rebrancher ça redémarre en tout cas pour moi! jusqu'à la prochaine fois.
la seule solution est de demander le remplacement du décodeur.

smackraw38

Moi c'est la même chose ça m'arrive tous les jeudis d'habitude en faisant une mise à jour partiel ça fonctionne. Sauf que là il y a pas moyen depuis 8h30, ça ne vient pas de ma parabole collectif qui d'ailleurs à été vérifier il y a 2 semaines pas l'installateur, avec ce décodeur 4K je n'ai que des soucis...

Comment avez-vous fait pour que ça remarche... ?

pierrickand

@Jean Claude7592067

Il n'y a pas un bug du genre généralisé à ce modèle de décodeur.

Si votre installation a été vérifiée, c'est que le décodeur est défectueux. Demandez à le remplacer.

Jean Claude7592067

Ce décodeur 4K pose problème je l'ai installe il y a 1 mois et plusieurs reset ont été nécessaires .
LNB changée (j’étais installateur d'antennes entre autre )
il ne fonctionne que par intermittence.
on a accès au menu mais ni image ni son des chaines .
Je pense que Canal doit revoir sa copie car si cela continu je vais me désabonner bien qu'étant un ancien de CANAL

françois1117955

A peu près le même problème que nanard1939, mis à part le fait que cela fait  3 semaines que j’ai installé le décodeur 4K, au début tout se passe bien, après une semaine perte de signal, changement de tête LNB le 21 septembre retour du signal, puissance -40DB qualité : bonne sur la page 911.
Depuis ce matin, soit une semaine après ce changement de tête, à nouveau des pertes de réception.
Apparemment et selon les différents commentaires sur ce sujet, il est fort probable que le problème provienne du décodeur.
Que faut-il faire ? Jamais Canal n’avouera que le problème vient de son décodeur et l’on passe des heures avec le service client, qui propose une vérification de l’installation à nos frais.

pierrickand

@nanard1939

Essayez une réinstallation partielle.

Si pareil, soit le décodeur est en cause, soit votre installation.
Il faut procéder par élimination. Si vous le pouvez, essayez le décodeur chez un ami/voisin pour savoir si le problème est lié au décodeur.

nanard1939

Depuis 1 an je possède le décodeur4K. Pendant six mois aucun problème.
Mais maintenant, environ tous les deux mois, je suis amenè à faire une mise à jour car j'ai un message qui m'indique " pas de reception ". Au debut j'ai changé la tête LNB qui était vétuste. Tout était redevenu normal mais à nouveau même problème. Que faire ?
Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Kliklin : Pouvez-vous réessayer et me tenir informé ? Merci :)

Abonne-5U1135I2

Bonjour, contacter canal pour activer vos droits, munissez vous de votre numéro abonné et appelez le 0805 20 40 20 appel gratuit : Cdlt

klinklin

Justement je ne peut pas l'activer via l'espace client ca me dit ceci Activer mon matériel
Pas de commande en cours
Vous n'avez actuellement aucune commande en cours. Vous pouvez réactiver vos droits d'accès en cliquant ici.
ensuite ca me dit d'aller sur la chaine cnews alors que je ne peut pas jai aucune chaine !!!!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Klinklin : Bonjour, si votre décodeur n'a pas été activé automatiquement, je vous invite l'activer depuis votre ESPACE CLIENT.

EN SAVOIR+

Bonne journée ☼

klinklin

Bonjour je viens de recevoir mon nouveau decodeur 4K apres avoir suivis toute les etapes on me dit que mes droits ne sont pas activer alors que le courrier fournis avec m'indique que y a rien a faire que mes droits serait activer automatiquement.
Que dois je faire?
Pars ce que en essayant d'activer mon nouveau materiel via le site canal on me dit ceci :Vous n'avez actuellement aucune commande en cours. Vous pouvez réactiver vos droits d'accès en cliquant ici. et en cliquant ici ca m'indique d'aller sur une chaine blabla alors que je nai acces a rien
merci de votre aide

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Il s'agit très certainement d'une suralimentation de la tête LNB.

Faites le test suivant :

Dans le menu pointage antenne du décodeur (l'ancien), accédez aux paramètres de l'antenne puis passez l'alimentation LNB sur "externe". Validez, quittez le menu et dites-moi si les 2 décodeurs fonctionnent ?

Merci.

herverat2

je viens de recevoir le 4k en remplacement d'un de mes deux "cubes" mais depuis impossible de faire fonctionner les deux décodeurs simultanément. Des que le 4k est branché sur la parabole (installation par professionnel ) le message pas de signal s'affiche sur les deux décodeurs. Je débranche le 4k de la parabole et hop tout revient normal. Malgré plusieurs contacts et une journée de perdue au téléphone aucune solution de la part de canal. Je vais essayer de renvoyer ce decodeur et de garder mon 2 eme "cube"

gouns74

En désactivant l amélioration de mouvement de ma Tv. L effet de rémanence disparaît, mais les personnes se déplacent par saccade. Cela ne le faisait pas avant. Ils ont du modifier quelque chose dans le nombre d image seconde ou de codec. Enfin bref. En l état actuel, je ne peux plus visionner en 4k.
Dommage