Image se fige

BRUNO5255128

Bonjour depuis plusieurs mois j ai l image qui se fige par moment même par temps clair et quelque soit la chaîne. J ai un décodeur cube hd wifi .c est une réception par satellite. Il y a 2 semaines environ j ai changé ma parabole entièrement ( parabole + tête ) c est beaucoup mieux mais ce n est toujours pas parfait .Avant de changer la parabole ça figeait plusieurs fois par heure maintenant 1 ou 2 fois sur la longueur d un film .J ai acheté une boussole spéciale réception pour l ajustement .Avez vous une idée ?

Réponses de la communauté

jg2x

@ bruno
Si c'est un décodeur HD Wifi R7 non connecté,
lire https://assistance.canal.fr/questions/1669489-decodeur-pl...

Molière76

apparemment vous avez changé vous même parabole +LNB.
je pense que les problèmes que vous rencontrez est dû à un mauvais pointage de votre parabole et LNB.
je vous conseil d'acheter un appareil de pointage parabole "satfinder ou autre"(peut onéreux"basic mais qui peut rendre de grand services.
qui vous permettra d'affiner le pointage en "azimut et élévation".
quand au lnb "tête", il faut que lorsque vous êtes parabole dans le dos et face à la tête, "donc face au satellite" que celle-ci soit inclinée de 3° vers la droite.

80s

@bruno5255128 bonjour

Il faut que votre parabole et la tête de réception LNB soit parfaitement réglé au millimètre près même pour avoir 1 réception optimale !

Pour vérification si cela ne provient pas du décodeur essayez 1 reset électrique de votre décodeur suivit d'une réinstallation partielle via le menu /ma tv /mon décodeur /mise à jour puis réinstallation partielle et réessayez

Si le problème persiste il faudra revoir le réglage de votre parabole éventuellement

Si vous devez contacter le service client voici les moyens gratuits :

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !