trouver l'adresse MAC du nouveau décodeur G9 4K

cbcb9

J'ai besoin de récupérer l'adresse MAC du nouveau décodeur pour pouvoir finaliser la connexion sur mon réseau WIFI sécurisé.

Pouvez-vous m'indiquer comment et où trouver cette adresse MAC ?

Merci beaucoup.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

L'adresse MAC se trouve dans le même menu cité plus bas mais sous la rubrique "Informations réseau" à condition que le décodeur soit connecté au réseau

Réponses de la communauté

cbcb9

Merci à Said pour sa solution !
La seule claire, simple et opérationnelle :
Pour connecter son décodeur sur son réseau sécurisé , il faut au préalable l'adresse MAC . OR :
Sans connexion cette adresse n'apparait pas.
Il faut contourner le problème...
Il faut faire momentanément un partage de connexion avec son téléphone en 4g pour faire apparaitre cette adresse. Simple et efficace. Sur iphone, le partage identifie immédiatement le décodeur et fait apparaître instantanément l'adresse MAC .

1/ Activez le partage sur le tel
2/Cherchez le nom du téléphone dans le menu connexion du décodeur
3/ S'y connecter

Merci à Said encore une fois pour l'efficacité de sa réponse.

@cbcb9

Comme le G9 fonctionne également en OTT en plus de la réception SAT, vous pouvez aussi déconnecter le câble coaxial de la parabole & branchez le décodeur directement à votre Freebox en Ethernet, avec le câble qui vous a été fourni en accessoires, afin que l'interface enregistre l'adresse MAC...

@pluche

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je comprends la problématique mais sans connexion cette adresse n'apparait pas.
Il faut contourner le problème...
Avez-vous la possibilité de faire momentanément un partage de connexion avec votre téléphone en 4g pour faire apparaitre cette adresse ?

1/ Activez le partage sur le tel
2/Cherchez le nom du téléphone dans le menu connexion du décodeur
3/ S'y connecter

cbcb9

Merci pour vos retours encore une fois.

Mais, pour me connecter au réseau de ma freebox , et ajouter mon décodeur à ma liste blanche des appareils autorisés à se connecter à mon réseau, il me faut préalablement l'adresse MAC .
Or, vous m'expliquez que l'adresse MAC apparaitra dans ce menu une fois que je serai connecté .
Mais, pour me connecter , il me faut l'adresse MAC.
Une solution ?

@cbcb9

Je vous remercie également pour votre retour sur cet espace d'entraide, mais le décodeur n'a simplement pas détecté votre réseau WIFI puisque l'adresse MAC est manquante pour vous

Si vous branchez le G9 à votre routeur, l'adresse MAC apparaîtra alors via le chemin d'accès que je vous ai donné, sous le § "Informations réseau"

@vous lire

cbcb9

Merci pour cette réponse rapide , mais elle est erronée.
Je suis allé dans ce menu : Paramètres >Caractéristiques techniques >Infos système

Mais, la seule adresse MAC qui figure est celle de la télécommande, et non celle du décodeur.
J'ai essayé au cas où avec cette adresse . Sans surprise , cela ne fonctionne pas.

Merci de m'indiquer plus précisément où se trouve l'adresse MAC du SEUL DÉCODEUR , si je suis passé à côté .

Bonjour & bienvenue cbcb9

Vous la trouverez depuis la touche Menu de la télécommande >Paramètres >Caractéristiques techniques ➤Infos système

Cdlt & bonne fin d'après-midi ☼