decodeur 12 volt canal ready

mikosto

Bonjour

quel decodeur 12 volt pour mon camping car dois je acheter pour recevoir canalsat vu que vous arretez canal ready en fevrier

dans mon camping car j ai 12 volts

merci

Réponses de la communauté

treblig8

Bonjour,
Soit branchement direct en 12 volts. (couper les fils et soudure sur le réseau 12 volts.
Soit avec convertisseur et la connectique 220 volts fournies.
Pas compliqué et cela fonctionne.
Cordialement

yoda444

Bonjour

J'ai bien reçu le cordon 12 volt qui ce branche sur l'allume cigare.
C'est une vraie galère pourquoi ne pas avoir fait comme sur tout les camping-car un branchement qui marchait 12/220 volts avec les décodeurs.
Cordialement.
Merci

yoda444

pierrickand

Merci beaucoup pour tout
Cordialement

pierrickand

@yoda444

J'ai indiqué "A demander au service client". Donc le lien c'est "nous contacter" en bas de la page.

yoda444

@Pierrikand
Peu tu menvoyer le lien pour acheter le cordon.
Merci beaucoup.

yoda444

J'ai un cordon 12/220 volt qui est obligatoire dans un camping-car. De plus le branchement annonce un12v=3.2a qui correspond au changement de 220 en 12 volt

pierrickand

@yoda444

Il vous faut le cordon qui se branche sur le décodeur. A demander au service client.

C'est impossible que vous ayez un cordon d'origine dans le campingcar qui soit adapté à ce decodeur.

yoda444

Merci pour la réponse.
Effectivement j'ai un cordon 12 volt d'origine dans le camping-car.

treblig8

Bonjour, je confirme, le décodeur 4K fonctionne sur 12 volts, le cable 220 volts d'origine sort du 12 volts sur le décodeur. soit on coupe le fil pour se raccorder sur le réseau 12 volts du camping-car (attention à la polarité) soit on prend le cable allume cigare prévu.
Pour le pointage de l'antenne ceci est inerrant à l'antenne. Si elle est automatique il faut le pointeur qui va avec, celui ci commande les moteurs. Soit elle est manuelle alors il faut l'orienter manuellement avec l'aide du pointeur manuel. Le satellite de canals est Astra 19.

Cordialement.

pierrickand

@yoda444

Oui, si vous avez le câble 12v.

Pour le pointage antenne, c'est à vous de le faire avec l'aide de l'application pour Smartphone d'Astra par exemple, ou d'un équipement de réglage.

yoda444

Donc ce décodeur marche pour un camping-car ?
Mais pour le pointage de l'antenne..
Merci

michelpen

C est gratuit si vous aviez canal ready, pas de dépôt et abonnement gratuit 2 ans

JEAN NOEL2027100

bien reçu le cordon 12v allume cigare ce matin

homer.

Bonjour
Le cordon est arrivé
Dispo à partir de mardi en contactant un conseiller canal
Voir photo pièce jointe

atli

Le cordon 12v pour le décodeur canal 4k, est-il arrivé?......

homer.

Bonsoir
Bonne nouvelle!
Un cordon 12v pour le décodeur canal 4 k arrive!
https://assistance.canal.fr/questions/1723971-arret-diffu...

Remy - Equipe CANAL
Publié le 27/11/2018 à 13h19
Bonjour à tous !

J'ai une bonne nouvelle pour les camping-caristes : nous avons commandé des câbles 12 volts pour Le Décodeur CANAL, ils sont en cours de fabrication et seront disponibles courant janvier.

Nous vous donnerons + de détails à ce sujet lorsque les câbles seront disponibles.

Pour rappel, Le Décodeur CANAL (4K-UHD) est alimenté en 12 volts et ne nécessitera donc pas de convertisseur avec ce câble (contrairement au décodeur HD WIFI).

Bonne journée ☼

@+

treblig8

Bonjour,
Oui on peut mettre un convertisseur 12v/220v mais quel consommation!!!!!
Alors qu'auparavant cela fonctionnait parfaitement avec le démodulateur compatible fourni par le vendeur d'accessoires Camping car. Encore une histoire de gros sous.
Je crois que je vais me passer de Canal + et je vais économiser .

ALAIN30451654

Merci pour vos réponses je vais consulter les sites de camping caristes pour l'alimentation 12/220 et j'utiliserais mon décodeur Canal cube Cordialement ALAIN

homer.

Bonjour Alain30451654
Attention!!! Un téléviseur avec décodeur intégré cela ne fonctionne pas en réception satellite!!!
En réception sat il faut un décodeur canal en plus du télé(pas canal ready car ceux ci arrêteront de fonctionner l année prochaine)
Par contre en réception tnt il y a bien un module cam qui existe mais attention : rien ne dit que cela fonctionnera encore longtemps, de plus il faut que cela soit compatible avec votre abonnement actuel
D ailleurs ce fameux module fonctionne t il encore avec les offres canal:????
La vraie alternative c est le decodeur canal sat ou tnt avec un TV
Les sites de camping caristes sauront vous dire comment faire pour utiliser un convertisseur 12v/220v pour y relier le décodeur canal
@+

pierrickand

@Alain, les Smart TV Samsung peuvent recevoir Canal directement, mais en réception TNT + internet, pas par satellite.

ALAIN30451654

Bonjour j'ai le meme soucis que mikosto et de plus je change la tv de mon camping car ( tj en 12 volts) et on me propose un tv avec décodeur intégré qui d'après le vendeur permet de recevoir Canal. Je suis septique vu les informations suite au changement Canal Ready. Merci de vos informations

homer.

bonjour
aucun decodeur 12v canal en reception satellite n'existe
tous les decodeurs canal sont alimentés en 220v
deux options:

  • equipez vous d'un transformateur 12v vers 220v et vous n'aurez plus de souci
  • qlq infos importantes:
    http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.com/2016/08/...
    mais faut prevoir un cablage ,un convertisseur ça chauffe , faut proteger l'installation etc
    ou:
    • le nouveau decodeur canal uhd ,lui est pourvu d'une alimentation séparée 220v vers 12v DC /3.2A (consommation du decodeur : en moyenne,38w/ 0.5w en veille)
    • donc vous pouvez bricoler vous meme un cordon d'alimentation respectant ces caracteristiques : 12v DC/3.2 A et le placer en lieu et place du bloc alimentation du decodeur

      attention à la polarité ,sinon vous risquez de griller votre decodeur
      attention à l'amperage necessaire au decodeur et au voltage evidemment
      prevoyez une protection sur le cordon d'alimentation (fusible)

      frais d'acces au nouveau decodeur canal: 49€ et 6€ de location par mois,depot de garantie de 75€
      vous pourrez ainsi utiliser votre decodeur uhd dans le camping car (alimenté directement en 12v DC /3.2A et à la maison (avec son alimentation branchée sur le secteur)
      si vous decidez de prendre le nouveau decodeur ,négociez avec canal les 49€ de frais d'acces; car c'est canal qui arrete les canalready ;vous n'y etes pour rien donc faut negocier sur ce point
      @+