Problème pour accéder à My Canal via décodeur satellite

ARNAUD30865525

On vient de m'installer un décodeur satellite (avec installation de la parabole) et j'ai énormément de mal à accéder à my canal.

Quand ce n'est pas "une erreur technique est survenue" c'est un message concernant mon faible débit internet qui apparaît. Lorsque j'essaie de télécharger un film, j'ai li'mpression que rien ne passe, que ça tourne dans le vide.

Nota, j'avais bien précisé au vendeur que mon débit internet ne me permettait pas d'avoir la télé via internet, c'est pourquoi je voulais un décodeur pour Canal et non plus un accès via la box.

Merci d'avance pour votre aide

pierrickand

En UHD, un programme prend beaucoup de place. Tous les programmes ne sont pas dans ce format, mais ce réglage permet d'avoir le meilleure format à chaque fois (donc HD pour la plupart des autres).

Oui, si le décodeur a du mal a télécharger, ce message d'erreur peut être en lien.
Perso, mon décodeur UHD est lui aussi rattaché à une faible connexion internet, et c'est la galère aussi pour le service à la demande qui se et souvent en erreur à chaque fois que j'essaye (mais je ne l'utilise que très rarement sur le décodeur).

Réponses de la communauté

ARNAUD30865525

merci pour vos réponses

ARNAUD30865525

Je vais essayer merci (par défaut c'était sur UHD).
Le message "une erreur technique" peut être en lien avec notre débit internet ou pas du tout ?

pierrickand

C'est le décodeur UHD donc.
Dans les paramètres du décodeur, vous avez sélectionné quelle qualité pour les téléchargements? (SD, HD ou UHD?).
Essayez dans un 1er temps en SD si vous avez un faible débit.

ARNAUD30865525

Oui effectivement je parlais de canal à la demande. On a un décodeur canal pas un cube HD.
On a essayé de télécharger un film mais ça fait un moment et le téléchargement est toujours en cours. Quand on essaie d'accéder à Canal à la demande, on a le message une erreur technique est survenue...

pierrickand

Bonsoir,

vous voulez parler de Canal à la demande je suppsoe? (car myCanal n'est pas sur les décodeurs Canal, c'est la plateforme d'accès sur internet via application ou site internet).

Si vous avez un faible débit, c'est normale que le service à la demande patine (car cela passe par internet).
Si vous avez le décodeur UHD, il ne faut pas lancer la lecture directe du programme, mais le télécharger, et aller le lire ensuite dans la rubrique "mes vidéos".

Si c'est un Cube HD Wifi, après avoir lancé la sélection du programme, changez de chaine. Il continuera de se télécharger en arrière plan. Vous pourrez y accéder plus tard sur la 99.