Abonnement suite à résiliation

aurel85v

Bonjour

j'ai résilié mon abonnement canal au mois d'avril

A partir de quand pourrais-je bénéficier des offres proposer par canal plu spour me réabonner ?

J'ai voulu le faire récement et cela m'a été refusé

Merci d'avance

Aurélien CREPEAU

Réponses de la communauté

Jojo0474

@ Pierrickand
Pour info je viens de me connecter à l’espace client avec mes anciens identifiants
En première page s’affiche mon numéro de client mais je ne peux aller nulle part
Donc pas de consultation de mes factures
Cordialement Jojo

Jojo0474

Bonsoir
@ Pieerickand, non je n’ai jamais fait de démarche pour me faire supprimer de la base de données, n’ayant jamais été sollicité de puis par Canal
@ mathoj j’ai pu écrire un message mais je n’arrive pas à l’envoyer je vais essayer tantôt Jojo

pierrickand

Il n'y a pas de raison de parler de "bug". C'est juste que Canal à changé ça façon de faire.
Et il est normal qu'un non abonné utilisant myCanal pour les chaines en clair, puisse aussi accéder à cette assistance.

Pour ce qui est d'être toujours dans la base de donnée après avoir résilier, à mon avis Canal est obligé de garder des données et laisser l'accès au moins pendant un certains temps (comme le font les FAI en laissant accès aux factures pendant x mois).
Sauf si l'abonné fait une demande particulière pour fermer définitivement son compte et être retiré des bases de donnés. Avais-tu fait cette demande Jojo?

JM0805

Salut jojo...
Merci de relever un bug de plus de ce nouveau forum qui a rajouté plus de problemes que les anciens ( j'en suis au 3eme depuis 2009...) en adoptant le nom "Canal Assistance" ...
Et de nous prouver, j'aurais répondu comme cquenard, que des non abonnés peuvent participer à ce forum...
Je te propose de voir si tu peut ouvrir un sujet du genre " Parole d'ancien abonné"
A bientot.

Jojo0474

Bonsoir étonnant n’est-il pas ,,
Bien qu’ayant quitté le Canal que j’ai tant aimé depuis le 31 août 2015 je suis toujours ce forum pour rester dans le « coup » d’autant que j’attendais avec impatience le nouveau décodeur pour revenir. Hélas ce ne sera pas le cas.
Pour répondre à Pierrickand, ce qui n’est pas normal c’est que je suis toujours dans la base de données de Canal alors que j’ai résilié. J’ai bien penser à saisir la CNIL mais je suis à la retraite et j’ai vraiment autre chose à faire
Je regrette de ne plus pouvoir intervenir pour aider les abonnés. Dernière en date un abonné qui se demandait à quoi pouvait servir l’option 5 étoiles, un sujet que j’ai longuement évoqué auparavant en disant à l’epoque Qu’il devait encore y avoir des milliers de « gogos » payant à l’insu de leur plein gré une option qui ne sert plus à rien depuis fin 2012.
Jojo 0474 qui salue tous ceux qui ont participé en 2015 à la détérioration de la HD sur le SAT qui a motivé mon départ
Amical hello à Raym.

pierrickand

Je ne pense pas pas que ce soit une anomalie.

Le forum est notamment accessible à toute personne ayant un compte d'accès à myCanal (abonné ou non à une offre Canal, par exemple les abonnés Free et Orange avec une offre By Canal, ou même sans abonnement du tout en accédant juste aux chaines en clair de Canal).
Avec les offres sans engagement, il y a aussi possibilité d’interrompre son abonnement et de le réactiver depuis son espace client à tout moment. Et ils ne perdent pas l'accès au forum à chaque fois. C'est juste l'espace client qui est limité.
On voit aussi depuis peu des messages de personnes non abonnés, se créant un compte pour d'abord poser des questions avant de s'abonner.

Pour créer un compte, il n'est pas nécessaire d'être abonné.

cquenard

Bonjour Pierrickand.
C'est peut-être une anomalie
Bonne journée.

pierrickand

@cquenard, sur le nouveau forum, il reste apparemment accessible même avec un abonnement résilié.

cquenard

Bonjour.
Ce qui est étonnant, c'est que si vous êtes résilié, vous pouvez posté un message.
Quand prend fin votre abonnement définitivement ?
C'est à partir de cette date + 6 mois après que vous pourrez bénéficier des offres pour les nouveaux abonnés.
Bonne journée.