4k, ampli et splitter

Bilibob

Bonjour, je viens ici soumettre une interrogation qui concernera les plus techniciens d'entre vous. En effet, je souhaite obtenir le nouveau décodeur. Mais je me questionne sur mon installation..
Mon decodeur le cube est actuellement branché sur mon ampli en HDMI, et à partir de la sortie HDMI de mon ampli, j'ai un splitter HDMI qui envoie une sortie vers ma TV et l'autre sortie vers un vidéoprojecteur..
Avec le cube, tout fonctionne parfaitement, la qualité d'image est nickel.
Je précise que mon ampli est compatible 4K, que le spliter l'est également avec une précision sur la boîte qui indique qu'il est compatible 2160p.. Et que ma TV est également une 4k..

Je me demande si sans modifier mon installation, je pourrais ou non bénéficier sur ma TV d'une résolution 2160p avec le nouveau décodeur Canal ?
Si quelqu'un a une installation similaire et qu'il peut me renseigner ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@yeri84
Ce splitter "intelligent" a été utilisé par quelques abonnés, dont notamment @darcet, avec succès dans son installation.
Il serait bien que vous dialoguez avec lui sur le sujet suivant (ainsi que de lire ses commentaires concernant ce produit):
https://assistance.canalplus.com/questions/1873883-decodeur-g9-ampli-hc-enceintes
Cordialement.

Molière76

réponse à yeri84.
attention tous les splitters , malgré les "soit disant compatibles paramètres donnés",
ne le sont pas forcément .
surtout si ce sont des produits en provenance direct de chine ?
j'en ai fait la triste expérience ?

yeri84

Bonjour, je relance ce sujet suite à mes problèmes.
Suite à l'achat de ce modèle
https://www.amazon.fr/gp/product/B07LC88CVF/ref=ppx_yo_dt...

l'image est le sont fonctionnaient parfaitement, mais 1 fois sur 2, quand j'allumais ma tv, l"ecran était noir. Pour remedier à ce problème, il me faltait débrancher le splitter et le rebrancher et là l'image apparaissait.....
Je les retourné et pris un autre modèle celui là
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6WYJTN/ref=ox_sc_act...

Tout fonctionnais très bien pendant quelques semaines et devinait quoi...rebelote même problème, 1 fois sur 2 quand j'allumais ma tv l'écran restait noir, il me fallait à nouveau le débrancher et le rallumer et là l'image apparaisait.

2 modèles différents de splitter avec le même problème.......bizarre.......
Vous avez eu ce type de problème ??

Là je pense que je vais tenter ce modèle, vous en pensez quoi ?
https://www.amazon.fr/XOLORspace-R%C3%A9partiteur-d%C3%A9...

gerarmanvuca

Bonjour @yeri84
Merci de votre retour.
A partir du moment où il remplit tous les critères techniques attendus, tout modèle de splitter de qualité 4K-HDR, fera l'affaire.
Vous venez d'en faire le constat.
Cordialement.

yeri84

Bonjour, suite à nos échanges, j'ai commandé le splitter https://www.amazon.fr/gp/product/B07LC88CVF/ref=ox_sc_act...

Reçus hier, installé dans la foulé...et il fonctionne très bien
Problème résolu, merci à vous

gerarmanvuca

Bonjour @yeri84
Si vous voulez utiliser un splitter, un peu plus "intelligent", capable de délivrer d'un côté du 2160 et de l'autre du 1080, avec un prix légèrement inférieur, vous avez d'autres modèles possibles, voici quelques liens (le 2 ème est utilisé par un abonné @darcet ):
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6WYJTN/ref=ox_sc_act...
https://www.amazon.fr/XOLORspace-R%C3%A9partiteur-d%C3%A9...
Cordialement.

Molière76

yeri84
je vus conseil plutôt celui de chez Cdicount dont je suis certain ?
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wi...

voici le lien
prix à 51.99€

yeri84

repons à etteloc48
Merci pour ta réponse

peux tu me dire si celui-ci serait compatible ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B07LC88CVF/ref=ox_sc_act...

Molière76

répons à yeri84
je possède un splitter 1 entrée et 2 sorite 4k de marque "LINDY",
une marque très fiable avec un sav suivi compétent.
il fonctionne parfaitement et synchronise très bien les signaux .
en effet , j'en ai eu un d'une autre marque qui avait des difficultés à synchrmiser
tv, déco canal, ampli .
avec ce splitter lié à une télécommande universelle avec une seule touche (tactile)
j'allume simultanément les 3 appreils.

yeri84

Bonjour
ce sujet m’intéresse, je ne sais pas quel splitter choisir pour un decodeur canal 4k
1 entrée et 2 sortie hdmi, 1 sortie vers ma tv et l'autre sur un convertisseur hdm/péritel.
Pouvez m'indiquer quel modèle de splitter vous avez ?
Merci d'avance

gerarmanvuca

Bonjour etteloc48, dans ma phrase j'aurai dû dire, "pas forcément la même chose", pour nuancer mes propos.
Car, il y a deux types de boîtiers de répartition: soit un boîtier qui n'envoie un signal que sur un équipement en choisissant manuellement ou automatiquement la sortie correspondante, appelé commutateur( ou switch), soit un boîtier à partir d'un signal qui l'envoie simultanément sur plusieurs équipements, appelé splitter.
C'est pour cela que vous trouvez, très souvent le terme répartiteur suivi de l'indication splitter, ou splitter tout court, dans ce cas.
Cordialement.

Molière76

réponse à gérarmanvuca
effectivement, c'es bien un splitter que j'ai.
par contre j'aurai bien aimé savoir la différence entre les 2

gerarmanvuca

Bonjour etteloc48, attention un répartiteur HDMI(si vous ne vous trompez pas de terme technique), n'est pas un splitter.
Cordialement.

Molière76

bonjour,
il ne devrait y avoir aucun problème.
mois j'ai une TV 4K ,un ampli HDMI 4K plus un répartiteur 4K 1entrée et 2 sorties
1 sortie TV et l'autre vers convertisseur HDMI/péritel pour alimenter mon enregistreur.

gerarmanvuca

Rebonjour, une petite précision (au cas où), bien-sûr, tous les câbles HDMI en 4K.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour, ayant un branchement différent avec splitter pour la HD, si tout est bien compatible 4k, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. Vous avez, même, une solution de rechange, brancher une sortie du splitter vers l'ampli et l'autre sortie du splitter vers le vidéoprojecteur. Il faudra rajouter un câble 4K de la sortie ampli vers votre entrée TV- 4K( je suppose).
Cordialement.