myCANAL Apple TV 4K Télécommande Universelle Infrarouge

jfcool

Bonjour,

J'ai vu qu'un travail remarquable avait été réalisé en rapport aux télécommandes universelles infrarouges (Logitech, One For All) pour le nouveau décodeur satellite G9 et j'ai le sentiment que rien n'a été fait pour l'Apple TV alors qu'Apple a pris justement le soin de maintenir un récepteur infrarouge sur l'Apple TV 4 et 4K même s'ils livrent à présent la télécommande Bluetooth Siri en standard.

En effet, si on prend l'ancienne télécommande infrarouge en aluminium livrée avec l'Apple 3, elle est tout à fait capable de piloter l'Apple TV 4K avec ses touches existantes (sans pavé tactile et sans touche TV/Accueil). Des codes existent déjà sur les télécommandes universelles pour cette télécommande infrarouge (One For All : code VAC 2615 par exemple) et fonctionnent très bien sur l'Apple TV 4K.

Le problème, c'est qu'il faudrait que Canal fasse le nécessaire afin de donner la possibilité à l'utilisateur de mycanal sur Apple TV d'utiliser certaines fonctions essentielles inaccessibles actuellement autrement qu'avec le pavé tactile de la télécommande Siri. Les voici :

- Avancer / Reculer à la lecture d'un programme (sur C+ à la demande par exemple) : en appuyant sur OK (Sélect) ou sur Lecture/Pause sur la télécommande infrarouge, on obtient bien la pause avec la barre de défilement, mais il est impossible à ce moment-là de déplacer le curseur sur cette barre avec les flèches (quelque soit le type d'appui, court ou long, alors que c'est possible par exemple sur l'application RMC Sport). Nous sommes donc obligés de prendre la télécommande Siri pour effectuer ce déplacement. Ce serait super que les ingénieurs en charge de mycanal sur l'Apple TV prennent cette demande en considération en intégrant cette possibilité.

- Infos ou réglages audio en cours de programme : même problème. On les obtient actuellement uniquement par un balayage du haut vers le bas sur la télécommande Siri. Il faudrait qu'une correspondance soit créée avec un appui sur la flèche bas sur la télécommande infrarouge afin d'obtenir ce bandeau d'info sans avoir recours à la télécommande Siri.

- "Guide" et accès au multilive : au-delà de l'absence du Guide TV sur cette application ou des descriptions tronquées de moitié par rapport à la même appli sur iOS ou Android, ce serait super d'obtenir le petit bandeau du bas qui permet d'accéder entres autres au multilive (obtenu actuellement uniquement par un balayage du bas vers le haut sur le pavé tactile de la télécommande Siri) par un appui sur la flèche haut de la télécommande infrarouge.

Et de son côté, si Apple pouvait intégrer la Touche "TV/Accueil" présente sur la télécommande Siri à son option de mémorisation d'une télécommande universelle (Réglages / Télécommandes et appareils / Mémoriser une télécommande), ce serait génial aussi, mais bon là, ça concerne Apple et plus Canal.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @jfcool
Comme je n'ai pas d'Apple TV, pourriez-vous mettre des photos de ce que vous avez sur l'Apple TV, juste pour comparer avec mes Box Android TV quand vous utilisez les flèches basse et haute ?

Cordialement.

jfcool

Il ne s'agit pas de me satisfaire mais de répondre à un problème d'ergonomie.

Si on obtient le bandeau supérieur par un appui sur la flèche basse dans toutes les applications sur l'Apple TV (Disney+, Netflix, Apple TV+, etc.) alors il me paraît nécessaire d'obtenir le même comportement dans myCANAL sur l'Apple TV, et non l'inverse, sans quoi c'est très déroutant pour l'utilisateur.

Je n'ai rien contre la normalisation, mais ce sont ici les principes d'usage de la plateforme utilisée qui doivent constituer la norme me semble-t-il et non l'inverse.

Ensuite, si le glissé vers le bas effectué sur le pavé tactile (que myCANAL a repris comme les autres cette foi-ci) permet de faire descendre le bandeau supérieur, alors il me semble autrement plus logique de lui attribuer une correspondance avec l'appui sur la flèche basse comme l'ont fait Apple et les autres, plutôt que sur la flèche haute.

Je peux comprendre que Canal ait fait un choix différent il y a quelques années au niveau de ses décodeurs n'imaginant pas toutes ces évolutions, et qu'il soit bien sûr difficile de revenir sur ce choix aujourd'hui, mais il me paraît néanmoins nécessaire de prendre en compte l'intégration de leur application dans les systèmes actuels.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@jfcool
Comme déjà dit il y a quelques mois, vous bénéficiez d'une standardisation qui existent déjà sur tous les supports Canal.

"la flèche basse permet de faire descendre le bandeau supérieur par analogie au glissé vers le bas effectué sur le pavé tactile, mais chez vous, c'est l'inverse.
Et donc, si vous inversiez ce comportement, eh bien ce serait super !"
Comme ce fonctionnement est normalisé sur tous les supports de diffusion myCANAL, il faudrait pour vous satisfaire que les développeurs le repensent dans sa globalité. ;-)

Cordialement

jfcool

Bonjour,

Merci Canal d'avoir intégré l'avance et le retour progressif avec les flèches dans myCANAL sur Apple TV dans votre dernière mise à jour :-)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, l'appui court sur les flèches droite ou gauche se traduit toujours par un saut de 10s, tandis que l'appui long permet maintenant d'effectuer une avance ou un retour progressif que ce soit avec la dernière télécommande Siri d'Apple ou avec une télécommande IR universelle ou même celle d'un ancien lecteur DVD recyclée en télécommande pour l'Apple TV (grâce à la fonction de mémorisation d'une télécommande de l'Apple TV proposée dans le menu Réglages/Télécommandes et appareils).

Il ne resterait à présent plus qu'à inverser les flèches haut et bas pour l'obtention du bandeau supérieur ou inférieur dans myCANAL pour atteindre la perfection ! :-)

En effet, dans toutes les autres applications sur Apple TV (Disney+, Netflix, etc.), la flèche basse permet de faire descendre le bandeau supérieur par analogie au glissé vers le bas effectué sur le pavé tactile, mais chez vous, c'est l'inverse.

Et donc, si vous inversiez ce comportement, eh bien ce serait super !

Encore merci et bravo en tout cas pour cette dernière avancée ! :-)

PS : Euh ? La perfection n'étant jamais vraiment atteinte :-), vous pourriez par la suite intégrer l'anneau circulaire de la nouvelle télécommande Apple tel qu'on le voit utilisé dans les démonstrations de la nouvelle Apple TV, et pourquoi pas la possibilité de zapper par un appui long sur les flèches haut et bas. Vous avez associé cette fonction aux touches |< et >| mais comme celles-ci ne sont pas présentes sur la télécommande Apple, elles ne sont accessibles qu'aux possesseurs d'une télécommande IR. Et donc l'idée serait de faire en sorte que cette fonction soit accessible à tous en l'intégrant sur l'appui long des flèches haut et bas dans le même esprit que l'avance et le retour progressif que vous venez d'intégrer sur les flèches gauche et droite.

jfcool

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui suivent encore ce fil dans l'attente de l'avance et du retour progressif dans myCANAL avec les flèches droite et gauche, ou de l'inversion des flèches haut et bas (bas pour obtenir le bandeau supérieur comme dans toutes les autres applications sur Apple TV : Netflix, Disney+, etc. dans la logique du swipe vers le bas, et non l'inverse), voici une information complémentaire plus en rapport avec Apple qu'avec Canal, mais qui peut vous intéresser si vous utilisez une télécommande universelle IR.

Il s'agit d'une évolution de la fonction de "Mémorisation d'une télécommande" (Réglages/Télécommandes et Appareil/Mémorisation d'une télécommande) introduite avec tvOS 15. La touche TV/Accueil vient d'être rajoutée à la liste des fonctions mémorisables.

Donc, n'hésitez pas à effacer votre ancien profil pour le mémoriser à nouveau si vous souhaitez rajouter cette touche à votre télécommande universelle ou à celle d'un ancien lecteur DVD recyclée en télécommande pour l'Apple TV grâce à cette fonction.

Une fois votre profil reconstitué vous pourrez ainsi à l'aide de cette touche :

  • Accéder directement à l'écran d'accueil par un appui simple (si vous avez programmé le bouton TV ainsi dans le menu Télécommandes et Appareils)
  • Accéder directement au panneau de contrôle par un appui long, et donc à la mise en veille de votre Apple TV proposée par défaut sur ce panneau.
  • Afficher toutes les applications ouvertes par un double appui. Vous pourrez ensuite les sélectionner avec la flèche gauche et faire OK pour y accéder, ou bien double appui sur la flèche haute pour les fermer.

Voilà :-) Il s'agit d'une demande que j'avais formulée indirectement à Apple dans le dernier paragraphe du message initial ci-dessus il y a 3 ans. Il semblerait qu'Apple m'ait entendu. :-)

Bon, j'ai configuré l'appui long sur l'écran tactile de l'Elite pour exécuter la commande Exit.

Fonctionnellement j'ai le swipe du bandeau haut de myCanal que je fais disparaître par appui long...

Je vais voir comment c'est géré par Siri... pour voir si je peux m'en rapprocher encore un peu mieux...

:)

Bonjour,

Suite à la configuration que je vous ai présentée ci-dessous... les swipes (Bluetooth) avec l'application myCanal fonctionnent pas trop mal avec mon Harmony Elite.
Il me reste juste encore a peaufiner la suppression du bandeau supérieur après son apparition.
(dans l'attente la touche exit fait l'affaire)

:)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une télécommande Harmony Elite que j'ai depuis une semaine.

Finalement à ce jour, quel est le meilleur Dispositif à importer de la base de données Harmony sur la télécommande pour commander au mieux myCanal sur l'Apple TV 4k ?

J'ai importé les deux Dispositifs suivants dans mon Activité "Apple TV 4k" :
En 1er le Dispositif "Harmony beta test Apple TV" pour créer l'Activité et je l'ai configuré en Bluetooth. Puis j'ai ensuite ajouté le Dispositif "Apple TV (4k / 4th generation)"...

Je profite de l'allumage et de la mise en veille grâce au premier Dispositif et j'ai mappé les boutons physiques de l'Elite pour passer les commandes en Infrarouge avec le deuxième Dispositif via le Hub...
(Hub et Apple TV étant dans un meuble).

Je n'ai pas encore configuré l'écran de gestes pour voir l'apport des swipes... mais d'après ce Sujet que je découvre ici, je risque d'avoir des difficultés dans la gestion de la barre de progression temporelle de myCanal ; notamment pour les commandes d'avance/retour lentes ou rapides... En l'état de ma configuration et de mes tests les avances/retours sont poussifs.

L'idée étant de ne plus avoir besoin de se servir de la télécommande Siri de l'APTV 4K.

:(

jfcool

Je reste positif pour l'avance et le retour progressif, ou le déplacement rapide du curseur sur la bande de défilement avec les flèches.

Pour moi, c'est juste une question de temps ...

Si ces fonctions sont proposées sur Netflix, Disney+, OCS, Prime Video, Arte, etc., il n'y a pas de raisons qu'elles ne le soient pas dans myCANAL, non ? :-) ... Et si cette demande est appuyée par de nombreuses personnes ici ou ailleurs, alors peut-être aurons-nous le plaisir de la voir exaucée un jour :-) ...

gerarmanvuca

@jfcool
"J'espère que l'avance et le retour progressif seront proposés plus rapidement, et quand bien même ils n'arriveraient qu'en 2023, je les apprécierais quand même :-) "

Il y a bien longtemps que je l'ai déjà signalé aux CMs de Canal qui l'ont transmis aux développeurs. Car, cela est aussi standardisé sur mes 2 décodeurs Canal, à mon grand regret comme sur tous les supports myCANAL.
Il est impossible, voire très difficile, de chercher une scène très précise dans un film ou une diffusion sportive.

A ce jour, même si cela ne nous plaît pas, les développeurs ne veulent pas entendre ce message.
Ils ont décidé une autre approche technique.

Cordialement.

jfcool

La recherche de standardisation de myCANAL sur toutes les plateformes me semble bien sûr nécessaire mais elle ne doit pas prendre le pas à mon sens sur les principes fondamentaux d'usage des différentes plateformes.

En d'autres termes, si on doit s'attacher à uniformiser l'usage d'une application sur toutes les plateformes, on ne doit pas occulter pour autant l'intégration de cette application sur le plan ergonomique sur les différentes plateformes.

Avouez que si on obtient le bandeau supérieur par une flèche basse dans toutes les autres applications sur Apple TV, il peut être déroutant pour l'utilisateur d'obtenir l'inverse dans myCANAL ;-) Et adopter le même principe que les autres n'aurait pas dénaturer pour autant myCANAL sur Apple TV, ça aurait juste assuré une meilleure intégration pour l'utilisateur.

Pour moi, il s'agit avant tout d'une question de bon sens mais je comprends néanmoins qu'il ne soit pas partagé :-)

Et pour répondre à votre question sur la réactivité de Canal depuis 2 ans, je vous en laisse juge :-) Je dirais pour ma part que ça a été un peu long :-) et que même si tout n'est pas parfait, comme expliqué précédemment, une grande évolution a tout de même eu lieu début décembre, puisqu'avant cette date, il était toujours impossible d'obtenir le bandeau supérieur autrement qu'avec le pavé tactile de la télécommande Apple, et c'était bien-sûr autrement plus gênant qu'une simple inversion de sens.

Pour conclure, j'espère que l'avance ou le retour progressif seront proposés plus rapidement, mais quand bien même ils n'arriveraient qu'en 2023, je les apprécierais quand même :-)

gerarmanvuca

@jfcool
Je comprends également vos remarques.
Mais, si vous utilisez l'application myCANAL sur pas mal d'autres suppports, on peut remarquer qu'il y a une recherche de standardisation pour pas mal de fonctionnalités avec une modélisation Canal et non une copie intrinsèque d'un fonctionnement d'un site concurrent (même s'ils ont des relations de partenariat).

Vous avez ouvert ce forum depuis septembre 2018, qu'en est-il advenu de toutes vos demandes pour l'Apple TV.... ? ;-)

Celle que vous évoquez:
"Merci Canal d'avoir rajouter 2 touches pour le zapping dans le live. Pour ceux qui souhaiteraient les utiliser sur l'Apple TV, elles correspondent aux touches |< et >| "

Elles existent aussi sur le décodeur Canal UHD-4K (G9) et sur les 2 Box certifiées Android TV que j'ai évoquées, plus, peut-être, des box de FAIs, etc...

Ce n'est que mon point de vue global sur la situation actuelle.

Cordialement.

jfcool

Bonjour gerarmanvuca,

Je comprends votre remarque mais l'uniformité des applications au sein d'une même plateforme (l'Apple TV ici en l'occurence) doit primer sur le reste.

Celui qui utilise une Apple TV apprécie d'obtenir un comportement similaire sur toutes les applications du système qu'il utilise (en d'autres termes, il n'a que faire de ce qui se fait sur Xiaomi Mi Box ou ailleurs). S'il obtient le bandeau supérieur par un appui sur la flèche basse dans toutes les autres applications sur Apple TV (Netflix, Disney+, OCS, Arte, Prime Video, France TV, Youtube, etc.) alors il me semble légitime qu'il obtienne le même comportement dans myCANAL sur Apple TV et non l'inverse (même si Canal a programmé cela différemment sur Xiaomi Mi Box).

De la même manière, lorsque j'utilise mon smartphone sous Android, j'apprécie de retrouver une certaine uniformité dans l'usage de mes applications. Et j'accepte bien sûr en contrepartie qu'une application puisse s'utiliser un peu différemment selon la plateforme choisie.

gerarmanvuca

Bonjour @jfcool

Les développeurs n'améliorent pas myCANAL qu'en fonction d'Apple, mais avec une certaine vision technique d'uniformisation pour tous les produits susceptibles de fonctionner avec leur application en constante amélioration. ;-)

Donc, ce que vous constatez peut être valable par exemple, avec une Xiaomi Mi Box S, Nvidia Shield, etc, etc....

Cordialement.

jfcool

Merci Canal d'avoir rajouter 2 touches pour le zapping dans le live. Pour ceux qui souhaiteraient les utiliser sur l'Apple TV, elles correspondent aux touches |< et >| proposées dans la fonction "Mémoriser une télécommande" (Réglages/Télécommandes et appareils/Mémoriser une télécommande).

L'inversion des touches flèche Haute et Basse pour obtenir le bandeau supérieur ou inférieur me semble toujours nécessaire afin d'uniformiser ces commandes par rapport aux autres applications proposées sur Apple TV (Disney+, Netflix, OCS, Arte, Youtube, etc.).

Et surtout, l'avance ou le retour rapide manquent encore cruellement, comme le déplacement rapide du curseur après une pause. Nous sommes toujours obligés de faire appel à la télécommande Apple et son pavé tactile pour cela alors que ça n'est pas le cas dans les autres applications. Dans Netflix ou Arte par exemple, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur les flèches droite ou gauche pour obtenir un déplacement progressif du curseur sur la bande de défilement alors que chez vous, il est toujours impossible de déplacer ce curseur rapidement. Un saut de 10s correspond actuellement à chaque appui mais une augmentation progressive de ce défilement serait autrement plus confortable.

Sacha24869037

Je confirme, la dernière version corrige la majeure partie des blocages. L’accès au bandeau supérieure (langue et sous-titres) et le time shifting fonctionnent. C’est peut-être pas encore parfait mais ça fonctionne et c’est l’essentiel, plus besoin de sortir la télécommande Apple ou l’iPhone et ça c’est top !

Big up aux devs, ça me change la vie.

jfcool

Bonjour,

Evolution très appréciable dans myCANAL sur Apple TV suite à la dernière mise à jour 4.10.0.

Nous avons à présent accès au bandeau "Infos" (Infos, Revoir, A suivre, Audio par exemple dans le live) ainsi qu'au bandeau "Guide" avec les flèches Haut et Bas.

Il aurait été autrement plus logique d'attribuer la flèche Bas (plutôt que Haut) pour faire descendre le bandeau supérieur (équivalent du swipe de Haut en Bas sur la télécommande Apple) comme dans toutes les autres applications (qui utilisent le player natif d'Apple : Disney+, OCS, Netflix, Youtube, Arte, etc.) par souci d'uniformité dans l'usage de myCANAL et des autres applications sur Apple TV, idem pour faire monter le bandeau inférieur (flèche Haut plutôt que Bas aurait été plus judicieux) mais il s'agit d'une excellente surprise.

Pour l'avance et le retour, on voit que quelque chose a été tenté même si ce n'est pas encore ça. Le déplacement du curseur varie de 10s à chaque appui sur la flèche Droite ou Gauche, alors qu'une avance ou un retour progressif serait beaucoup plus pratique, ça plante souvent aussi (blocage sur la petite fleur avec obligation de quitter et revenir), mais là encore, je ne peux que saluer l'avancée :-)

Donc, si à l'occasion d'une prochaine mise à jour, vous pouviez inverser la correspondance touche Haut et Bas pour être en conformité avec l'usage de toutes les autres applications sur Apple TV (et la logique du swipe de Haut en Bas ou de Bas en Haut) ce serait super. Et pour l'avance et le retour progressif avec les flèches Droite et Gauche, peut-être aurons-nous le plaisir de la découvrir lors d'une prochaine mise à jour au pied du sapin :-)

Toujours est-il que je remercie les équipes de Canal pour cette évolution et souhaite à toutes et à tous, intervenants, lecteurs de passage, ou membres de Canal, de joyeuses fêtes !!! :-)

Maxbat

J’ai pu tester la version 4.7.0 en bêta avec TestFlight sur Apple TV et à priori toujours pas de prise en charge des télécommandes universelles dans MyCANAL...

Maxbat

Merci jfcool pour ce retour.

J'espère aussi que cette fonction d'utilisation d'autres télécommande que celle d'Apple sera implémentée prochainement :).

jfcool

Pour moi, il s'agit plus d'une négligence sur leur player maison que d'un choix délibéré ou d'une incompétence ... Mais bon, le résultat est le même à l'arrivée :-)

Par contre, le fait de ne rien faire depuis un an et demi malgré tous ces messages relève de quelque chose que je ne saurais pas tout à fait définir :-) ...

Armen85

J'espère aussi une bonne nouvelle sur ce point bientôt.
Mais malheureusement, les choix de Canal sont parfois incompréhensibles. Car oui, je pense qu'il s'agit bien d'un choix de ne pas le faire et non d'une impossibilité technique (A moins que le player Canal ait une carence architecturale dès sa conception qui rend la chose compliqué).

C'est un peu comme le guide TV. Canal l'a déjà implémenté (présent lors de la bêta) mais a fait le choix de ne pas le mettre dans l'application alors que tout le monde le réclame.

Mais bon, les voies de Canal sont impénétrable...

jfcool

Bonjour,

Les fonctions manquantes sont liées à une carence du player "maison" de myCANAL ... Et que vous soyez équipé de la dernière télécommande Logitech Harmony Elite avec son Hub, en bluetooth ou infrarouge, n'y changera rien.

L'Apple TV recevra bien l'appui sur les flèches mais si celui-ci ne correspond à aucune fonction dans le player "maison" de myCANAL, il ne se passera rien contrairement aux autres applications (Netflix, Prime Vidéo, OCS, Apple TV+, Youtube, Arte, Disney+, etc.) qui elles, intègrent les correspondances du player natif d'Apple en plus des swipes (glissé de haut en bas, etc.) sur le pavé tactile de la télécommande Apple

C'est la raison pour laquelle nous sommes assez nombreux depuis plus d'un an et demi à demander à Canal d'intégrer ces flèches dans son player.

Pour info, votre question a souvent été évoquée dans d'autres forums (au bas de cette page par exemple https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-... ). Vous allez gagner la touche TV/Accueil avec le bluetooth par rapport à une télécommande infrarouge mais ce sera bien maigre compte tenu des carences du player de myCANAL, d'autant que la mise en veille de l'Apple TV peut aussi bien s'obtenir au travers du menu de l'Apple TV ou automatiquement au bout d'un temps choisi qu'avec la touche TV/Accueil.

Cela dit, même s'il faut se résoudre à utiliser la télécommande Apple quasiment en permanence même avec une Harmony Elite et son Hub pour obtenir des fonctions aussi simples que le bandeau d'info ou déplacer le curseur sur une barre de progression dans myCANAL, je vous conseille malgré tout l'acquisition de l'Apple TV qui apporte une expérience vraiment agréable en terme de qualité d'image et d'utilisation si évidemment on parvient à s'accommoder de ce problème.

J'espère que Canal fera quelque chose un jour pour intégrer ces 4 flèches dans son player pour en finir avec cet inconfort pour les uns, ou une complication plus sérieuse pour les autres, notamment les personnes à mobilité réduite pour qui l'ergonomie de la télécommande Apple (assez singulière avec son mini format et son pavé tactile) peut être un véritable calvaire.

Et bien sûr, si vous venez de lire ces lignes et que vous souhaitez également que Canal règle ce problème, n'hésitez pas à vous joindre à cette demande en laissant un petit mot à votre tour :-) ...

Maxbat

Bonjour,

Petite question, savez-vous si les fonctions manquantes en utilisant une télécommande Harmony le sont également si on la connecte en Bluetooth à l'Apple TV plutôt qu'en Infrarouge (pour ceux qui ont un Hub Harmony) ?

La procédure de connexion Bluetooth est précisée en bas de cette page : https://support.myharmony.com/fr-fr/harmony-experience-wi...

Je n'ai pas d'Apple TV donc je ne peux pas tester mais je me renseigne avant peut-être d'en acheter une.

Merci

chanours4

Pour essayer de faire bouger les choses je vais créer une plainte chez APF France Handicap.
Pas possible d'avoir un des plus gros réseau Français qui ne se préoccupe pas des seniors avec légers handicaps.

chanours4

Totalement inacceptable en terme de service :

  • Premièrement vis à vis des personnes à handicaps, qui ne peuvent pas utiliser le coté tactile de l'appleTV. Ils peuvent utiliser Amazon, Netflix, mais pas toutes les fonctionnalités avec Canal (chaines française).

J'ajoute toutes les personnes qui ont Parkinson, un tremblement essentiel, etc... et qui utilisent une télécommande universelle avec des boutons simples.

  • Deuxièmement vis-à-vis de la communauté. Pour info l'apple TV est maintenant un décodeur "officiel"
  • Troisièmement vis-à-vis de Apple qui reçoit aussi des plaintes en pagaille pour ce problème alors que c'est la faute du développeur.

Tout ça pour une modification qui devrait prendre quelques heures...
2 ans d'attente et toujours rien !!!!

Steve38912162

Il y a des personnes qui sont toujours oubliées quand des problèmes surviennent avec ce genre d'application et malgré les dizaines de messages depuis des années.
Je parle des PMR (personne à mobilité réduite) qui en fonction de l'handicap ne savent qu'utiliser une télécommande universelle ou bien une application bien pratique pour mon cas - Clcktophone pour ne pas la citer.
Alors chers développeurs améliorer le quotidien des PMR c'est également celui des valides.
Bien à vous.

Bernadette25

+1

Ayant une Harmony smart, j’espère que cela va bouger un peu côte C+, ce n’est pas normal de ne pas avoir les mêmes commandes que sur les autres applications.

JacquelineBoubou

J'espère que ça va avancer pour la télécommande universelle, la Siri Remote pour les personnes âgées c'est nul. J'ai vu que Salt en Suisse commercialise une télécommande spéciale pour l'Apple TV ce serait bien que Canal permette d'utiliser d'autres télécommandes avec des vrais boutons.

drimmo

Je viens de noter l’application sur l’AppStore en expliquant le problème + un lien vers cette page. Les développeurs répondent aux notes là bas, j’espère qu’il verront.
N’hésitez pas à en faire de même.

soofiane84

Bonjour, avez-vous de visibilité pour ce problème ? Merci.

Pareil que tous ce monde ici, quelle mauvaise surprise de ne pas pouvoir utiliser ma télécommande universelle. Pouvez vous svp nous répondre ? Merci.