plus de reception satellite avec decodeur G9

haven54

Bonjour, je me permets de venir sur le forum car depuis 2 jours je n'ai plus aucun signal satellite avec le décodeur G9 et donc plus de reception . Je n'ai eu aucun souci avant, la réception était parfaite. J'ai débranché le décodeur et même essayé de refaire une installation du décodeur, mais rien n'y fait, je n'ai aucun signal satellite.

Heureusement que j'ai une bonne connexion internet pour pouvoir recevoir les programmes par ce biais.

Merci de votre aide

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avoir un signal ne prouve pas que vous êtes forcement sur le bon satellite. De plus, le satellite diffuse plusieurs fréquences et pour une réception optimale vous devez recevoir toutes les fréquences Or sur vos images, il vous manque la 11895 par exemple.

Vous pouvez vous aider de cet utilitaire pour trouver l'élévation, l'azimut et surtout la contre polarisation (orientation de la tête LNB)

L’idéal est de faire appel à un installateur pour régler votre parabole avec un mesureur de champs.

Tenez-moi informé.

Réponses de la communauté

haven54

Bonjour j'ai changé de parabole (passage d'une 60 cm à une 80cm et donc lnb neuve) j'ai changé le câble coaxial aussi. Lorsque je fais une recherche de chaînes, sur les 2 premiers canaux de référence j'obtiens -25db et niveau de réception bon mais sur le dernier je suis également à -25db mais je n'obtiens aucun signal. Je désespère et n'y comprends rien Merci de m'éclairer. Cordialement

80s

@haven54 bonsoir

Il se peux que vous ayez un soucis avec votre installation satellite : tête de réception vetuste ou HS / probleme de cablage / parabole déréglé...

Contactez le service client pour 1 diagnostic

Cordialement !