Qualité wifi avec nouveau décodeur g9 uhd

stephchris30

Bonjour,

J'ai connecté le décodeur g9 uhd en wifi à ma 4g box, mais le débit reste faible ( - 5/6 Mbps) alors que les autres appareils eux aussi connectés a la 4g box , mibox android tv entre autre, disposent d'un débit médian de 30/40 Mbps, sur la bande 5 Ghz par contre.La connexion proposée par le g9 est du wps, impossible de passer en wpa. Est-ce un soucis "matériel"  lié à mon décodeur ou existe-t-il une solution pour booster ce faible débit ? Car il est difficile du coup de passer par le replay sans bugs.

Merci.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour stepchris30, quand je parle des nouveaux modèles Magic 1 et 2 de Devolo, c'est qu'ils ont la possibilité de se brancher en CPL (normal) câble ethernet, mais en plus dans le même boitier, ils ont introduit, un répéteur wifi (nouveau)qui me semble plus puissant que celui que je possède (cela devrait augmenter la portée) tout en gardant la prise électrique de disponible pour brancher nos appareils audio-vidéo.
A regarder attentivement.
Cordialement.

stephchris30

Bonjour pierrickand, j'utilise en effet le test via le 911, et nous n'utilisons pas d'autres appareils en meme temps que lors de celle du décodeur CANAL
Bonjour gerarmanvuca, je vais visiter le site de Devolo, je pensais à un répéteur effectivement...
Merci de vos conseils et vos aides respectives !! Bien à vous

pierrickand

Le débit que vous mesurez, c'est la consommation de bande passante lorsque vous utilisez le décodeur ?

Ou une mesure via le test de connexion sur la 911?

gerarmanvuca

Bonjour stepchris30, vous avez raison si vous avez des contenus sur canal à la demande en UHD, le temps de téléchargement sera bien plus court et un meilleur flux pour le replay.
Vous devriez, si vous avez parmi vos proches, une personne possédant un Kit CPL leur demander leur analyse. Faites un tour sur le site Devolo, le leader sur ce marché, et vous verrez toutes les possibilités, avec même des répéteurs wifi.
Notamment les nouvelles séries qu'il lance maintenant: Magic 1 et 2. Elles me semblent encore plus complètes et plus performantes que mes modèles plus anciens.
Personnellement, j'en utilise pas mal aussi, pour coupler mes amplis HC,les lecteurs bluray, etc.
A vous de voir.
Cordialement.

stephchris30

Bonjour gerarmanvuca et merci de votre retour.
Je n'ai pas la possibilité d'utiliser la sortie ethernet , Pour de l'UHD ou pour la qualité du replay, plus de débit, oui, ça a son utilité, à mon avis.
On verra si un jour la fibre arrive chez moi... Bon dimanche à tous et encore merci.

gerarmanvuca

Bonjour stephchris30, pour avoir fait des tests, dans mon environnement, j'ai doublé le débit, avec câble ethernet et kit cpl. Ce qui est certain, c'est plus fiable que ce wifi sur nos décodeurs.
Après, est-ce utile sur un décodeur SAT, d'avoir un débit supérieur à 5/6Mbps, pour l'instant?
Cordialement.

stephchris30

Bonjour et merci de votre réponse. Par contre, j'ai un autre décodeur HD WIFI,le G7 et le débit est largement supérieur. Il me semble quand même que le wifi du G9 n'est pas terrible.
Passez un bon week-end.

pierrickand

Bonsoir,

De toute façon un flux HD 1080p ne dépasse pas 5Mbps.

Par contre pour Canal+ UHD, c'est plus, mais le débit n'est peut être pas suffisamment stable pour la réception UHD en 4G.