Coupure son sur décodeur 4K

prunelle82

Bonjour,
Suite à l'installation du nouveau décodeur 4K de CANAL je constate en passant par mon HC SONY des microcoupures de son sur les chaines en UHD 4 et 9 de CANAL. J'ai raccordé par la prise HDMI LE DECODEUR au HC et le HC à la TV par HDMI ARC de la TV. J'ai raccordé aussi le décodeur au HC par un cable optique et j'ai activé sur le décodeur le son HDMI OUI et CABLE OPTIQUE OUI.J'ai effectué plusieurs essais et branchement et j'ai toujours ce problème de microcoupures. Quand sur le décodeur je mets NON sur sortie HDMI dans les paramètres du son je n'ai plus ce soucis mais je n'ai plus non plus le DOLBY, PCM48 et son plus faible.
Autre soucis mon HC SONY a 10 ans et bien sûr il n'est pas compatible 4K, donc le flux vidéo reste à 1060 dans les paramètres du décodeur et je ne peux pas avoir le flux en 2160, existe t-il une solution autre que celle de changer mon HC?
Merci pour vos retours

Réponses de la communauté

Bonsoir Prunelle,

Merci beaucoup de votre retour ! J'en informe nos équipes techniques pour les aider dans leurs futurs diagnostics.

Passez une excellente soirée.

prunelle82

Bonjour,
Merci Olivier pour le retour. En fait le problème venait du disque dur CANAL. Après achat d'un disque dur externe TOSHIBA de 1T plus de problème de son.Problème résolu

Bonjour Prunelle et Bobtey,

Nous avons des cas d'abonnés ayant changé leur câble SPDIF (pour un CSL - HDMI câble Platinum Ultra HD (4k) ) plutôt que celui fourni initialement. Si vous disposez d'un autre câble, n'hésitez pas à faire le test de votre côté.

Je fais suivre vos signalement à nos équipes techniques en parallèle.

Merci de votre patience.

prunelle82

Bonjour,
Pour précisions suite à l'énoncé de mon problème de microcoupures de son celles-ci ont lieu lorsque les programmes des chaines 4 et 9 sont en clairs ou lors des bandes annonces, pas de soucis quand les programmes sont bien diffusés en 5.1 et UHD. C'est bizarre....

bobtey

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question mais j'ai également un problème identique !
Depuis que j'ai installé le décodeur 4K je reçois parfaitement toutes les chaines y compris canal 11-12-13-14, sauf canal+ (chaine 4) pour laquelle j'ai l'image mais pas de son !
J'ai déjà dépensé l'équivalent de plusieurs mois d'abonnement en téléphone, j'ai également envoyé une lettre recommandée à ce sujet restée sans réponse et j'en suis toujours au même point.
Pourtant lorsque je vais sur mon compte je lis en face de mes appels et courrier : "Demande traitée", par qui et comment alors que mon problème reste entier ?
Il est même parfois indiqué : "un Expert Canal prendra contact avec vous" ce qui n'est jamais arrivé car en fait de contact j'ai reçu un message téléphoné me demandant de rappeler leur numéro surtaxé pour mon problème !
Le service client canal semblant déficient, si vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance