Soucis télécommande décodeur 4K

forcebio

Bonjour,
Depuis quelques temps maintenant, je rencontre des soucis avec ma télécommande qui ne répond pas.
J'ai beau appuyer sur différentes touches, rien ne se passe.
Parfois, plusieurs dizaines de secondes plus tard, des actions mémorisées lors des tentatives de changement de chaîne se lancent...
J'ai tenté de réappairer, sans grand succès durable en tout cas.
Ce soir j'ai tenté une réinstallation partielle. Sans grand succès non plus.
Le plus étrange c'est que des fois ça fonctionne très bien, d'autres fois moyennement et d'autres pas du tout !

Bien entendu, les piles sont bonnes (90% restants fais le décodeur). J'ai tout de même tenté un remplacement, mêmes symptômes.

Des idées ?

Réponses de la communauté

Bonjour,

Pourriez-vous tester la manipulation suivante qui permet de passer la télécommande en infrarouge s'il vous plaît ?

Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.

Une fois la diode allumée, appuyez successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infrarouge est activé.

Tenez-moi informée.

Abonne-7E227N87

Bonjour,
J'ai le même problème avec le nouveau décodeur et au premier branchement
l'appairage a fonctionné et la mise à jour a été réalisée mais impossible de passer à l'écran suivant. pas de réponse via télécommande.
Ca fait rêver.

ludoval

bonjour
exactement les mêmes symptômes
Même problème de télécommande de retard à l'action et meme parfois les chaines qui defilent apres un seul appui .
depuis la telecommande ne focntionne plus du tout !!
je ne peux plus me servir du decodeur qu'en manuel mais n'ai forcement plus acces au menu !!

Ai appelé canal qui m'envoie une noouvelle telecommande pour un cout de 15 €

Molière76

Bonjour,
parfois, j'ai le même problème.
un retard à l'action sur télécommande.
alors,ce que je fais , j'enlève les piles, je reste appuyé sur 2 touches à la fois de la télécommande pendant 2s
je remet les piles et cela refonctionne ,tous du moins pendant un certain temps.
temps que le déco reste allumé.