Chaînes généralistes pixelisées

boa1

Bonjour,

J'ai deux décodeurs satellite hd wifi (noir et blanc). Depuis 3 jours, sur l'un des deux, les chaînes généralistes (tf1, france2, etc) sont toutes hachées.

J'ai réinitialisé, fait une nouvelle recherche de chaînes, essayé tous les conseils trouvés sur internet, rien n'y fait.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Réponses de la communauté

boa1

J'ai changé la tête twin mais toujours le même problème sur un décodeur. Mauvaise image ou pas d'image sur les chaînes généralistes sauf sur le France 3 régional

pierrickand

Toutes les chaînes ne sont pas sur la même fréquence.

Elles sont réparties par multiplex, avec chacun une fréquence.
Il est possible qu'un léger soucis de réglage/vétusté n'impacte que certaines fréquences.

Si en inversant le décodeur, il fonctionne à nouveau, c'est que le soucis se présente uniquement sur l'une des arrivées sat venant de la tête de réception.

boa1

Bonsoir et merci pour votre réponse
J'ai inversé les décodeurs. Le décodeur fonctionne. J'ai vérifié l'installation à l'arrivée et ça a l'air bon.
Pourquoi un problème d'installation peut-il toucher les chaînes de la tnt et pas les autres (pas de problème sur canal ni sur le bouquet lusophone…).
J'aimerai éviter de monter sur le toit pour vérifier l'installation au départ…
Encore merci et bonne soirée

pierrickand

Bonsoir,

vous avez bien un tête Twin avec 1 câble directement vers chaque décodeur?

Si vous inversez les décodeurs, le problème se présente toujours sur le même décodeur? Ou toujours sur la même arrivée sat?

Cela vous permettra de savoir si le soucis est lié au décodeur, ou à votre installation sat.