problème de compatibilité du nouveau décodeur 4 K et ma TV Samsung

béatrice3325435

J'ai installé le nouveau décodeur 4K sur une tv samsung 4k UHD de 2016. Lorsque je mets en marche le décodeur un message à l'écran me dit que la tv n'est pas compatible. Je suis obligé d'arrêter la TV puis le décodeur. J'attends environs 15 secondes puis je rallume la TV puis après le décodeur. Là ça fonctionne.

J'ai contacté peut être 20 fois canal et ils n'ont jamais pu résoudre ce probleme. Ils m'ont fait acheter un cordon HDMI compatible 4k UHD mais ça n'a rien fait de mieux. J'ai contacté SAMSUNG. Ils ont pris à distance la tv et reparametré les 3 sorties HDLI de la tv. Mais ça n'a rien changé.

Canal a changé 4 fois le décodeur et c'est toujours la même chose.  De plus le son est très faible. Je suis obligé de mettre la télé à fond pour entendre correctement alors qu'avec le décodeur d'orange il n'y a pas de problème.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Par avance merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez le message d'erreur "TV incompatible" avec Le Décodeur CANAL+, suivez ces conseils.

A très vite !

Réponses de la communauté

PASCAL23680003

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Rien n'y fait. Réinitialisation du décodeur, TV en premier puis décodeur, débranchement cordon HDMI décodeur allumé, .....
A la première installation j'avais le problème, j'ai branché le cordon HDMI sur le port 1 ça a fonctionné, mais il y a deux jours j'ai eu le problème qui s'est résolu tout seul dans la nuit, aujourd'hui rien y fait.
Merci Canal, je vais me désabonner.

pierrickand
ancarol

Bonjour à tous,
qq pourrait m’expliquer comment appareiller ma télécommande Samsung avec le décodeur, svp ?
Merci d’avance.

RNO

@ancarol, bonjour,
Le decodeur UHD fonctionne en bluetooth mais aussi en infra rouge (IR). Vous pouvez donc appareiller votre télécommande Samsung avec le decodeur pour permettre le changement de chaine depuis votre smart telecommande Samsung (y compris à la voix). C'est ce que je fais.
Pour ce qui concerne le réglage du volume, effectivement si vous avez paramétré la sortie son Hdmi sur Oui ou sur Auto, le mode Dolby conduit à reporter le réglage du volume sonore sur la télévision (ou sur l'ampli HC).
Lorsque la fonction Hdmi Cec sera implantée sur le decodeur, il devrait être possible de n'avoir plus qu'une télécommande, mais quand ? Pour l'instant la télécommande bluetooth du G9 reste nécessaire pour la sortie de veille.

ancarol

Bonjour à tous, je reprends ce fil qui ressemble assez à mon PB.
Avec l'ancien décodeur, je pouvais tout contrôler avec la télécommande de ma TV.
Depuis que je suis passé au nouveau, je dois régler le son avec la télécommande de la TV et le reste avec la télécommande du décodeur.
Qq a t-il rencontré le même PB ?
Ma TV est de décembre 2018.

jamy1952

Pour ma part problème toujours pas résolu je dois toujours une fois la TV et le décodeur allumés quel que soit l’ordre,débrancher et brancher le câble HDMI pour avoir canal. J’ai fait la manip dans les paramètres image mais statu quo !!!!

Romu15286731

Salut il faut enlever le HDMI UHD COLOR dans paramètres image.Tv samsung

jamy1952

J’ai le même problème et on me propose soit de repasser sur un ancien décodeur alors qu’à terme ils doivent disparaître et qu’avec l’ancien à chaque mise à jour il fallait en changer d’où la fourniture du nouveau décodeur 4K ou de changer de TV, soit de continuer a débrancher et rebrancher la prise HDMI avec la Tv En marche car là ça marche. Bref j’envisage de résilier ras le bol de passer mon temps avec le SAV ou d’avoir à changer un Samsung qui fonctionne très bien ! A moins que quelqu’un n’ait une solution simple.

maxime21320658

Bonjour, j'ai rencontré le même problème et depuis que j'allume en 1er la tv que j'attende quelques secondes qu'elle le soit et seulement ensuite le décodeur tt fonctionne normalement.

RNO

Bonjour Béatrice,

J'ai une télé Samsung équivalente à la vôtre (en 55"). Je n'ai pas rencontré les pb que vous signalez.
Le seul pb rencontré de mon côté (voir retour d'expérience d'octobre) concernait la connexion Dolby sur HDMI, qui signale un risque d'incompatibilité et qui m'a obligé, par rapport à l'ancien décodeur, de brancher en // directement le G9 sur le Home cinema, via le câble optique.

Peut-être pouvons nous tenter (je ne sais si le présent site permet une communication privée) de comparer nos configurations ?

Pour ma part, le décodeur est en réception satellite (je n'ai pas de décodeur Orange). Le mode Dolby est paramétré en AUTO sur la connexion HDMI.

S'agissant de l'allumage du décodeur ... parlez vous du premier démarrage de la journée ? Pardonnez moi si je prends le risque d'une hypothèse que vous avez déjà écartée, car vous savez sans doute que la télécommande du G9 doit être déclenchée 2 fois (la première pour réveiller son bluetooth, la deuxième 4 ou 5 secondes après pour allumer effectivement le décodeur) ; à défaut, la TV vous signalera ne pas avoir de source en entrée HDMI (ce n'est pas un message d'incompatibilité à proprement parler mais de non connexion).

J'en profite pour vous dire que j'ai paramétré la smart télécommande Samsung pour piloter le G9 et que cela fonctionne très bien, y compris avec la commande vocale.

gerarmanvuca

Bonjour béatrice3325435, ce pb semble bien connu des services techniques de Canal pour certains TVs. Ils y travaillent dessus. Vous pourrez trouver sur ce forum de nombreux sujets qui parlent de cette même anomalie, sans solution, à ce jour.
A part de trouver (coup de bol), une entrée HDMI du TV Samsung, qui occulte ce fameux protocole HDCP(qui semble poser des pbs avec ce décodeur).
Cordialement.

pierrickand

Vous disposez bien de la dernière version logicielle du TV? https://www.samsung.com/fr/support/model/UE60KU6000KXZF/

Vous avez testé les différentes prises HDMI?

Si oui, pas d'autres choix que d’envoyer à nouveau une réclamation à Canal.

béatrice3325435

ue60ku6000

pierrickand

Bonsoir,

quelle est la référence de votre TV?