Décodeur 4K - reglage son impossible par télécommande canal avec home cinema

Stefi38

Bonjour,

Je viens de recevoir le décodeur 4K.

J'avais jusque là le précédent décodeur noir et blanc.

Mon installation est la suivante :

Décodeur CanalSat--> HDMI --> Home cinéma --> TV

Avec le nouveau décodeur, je reçois bien les différents format de son sur le home cinéma (stéréo, DD, DD+) comme avec l'ancien décodeur.

Mais... impossible de monter ou baisser le son depuis la télécommande du nouveau décodeur.

Il est uniquement possible de mettre en mute.

Donc, obligation de monter le son avec la télécommande du l'ampli homecinéma.

Avec l'ancien décodeur, la situation était presque identique.

Le reglage son, en appyant DIRECTEMENT sur les touches + et - de la télécommande n'était pas possible non plus.

Mais, il existait une touche TV qui, en l'appuyant en premier (led rouge allumée), permettait le reglage son sur le Homecinéma.

Coté réglage son, j'ai tout mis en AUTO.

Avez vous une astuce pour permettre le réglage son depuis la télécommande canal ?

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Patrick2076908
Est-ce que le dolby sur HDMI est activé dans les paramètres audio du décodeur ?

Si oui, le contrôle du volume est laissé à l'appareil qui va gérer le Dolby Digital ensuite (ampli ou TV), comme indiqué plus bas, lorsque l'audio est disponible en dolby digital.

À la demande, il n'y a du dolby que sur les programmes UHD.

Patrick2076908

Bonjour, je constate le même problème, mais avec les constatations suivantes :
En réception satellite impossible de régler le son avec la télécommande canal.
Mais en mode à la demande donc réception OTT la télécommande fonctionne !
Constatez vous le même problème.

Stefi38

Merci Pierrickland

Bon, si on doit se résoudre à ça, je vais investir dans une nouvelle télécommande...

Stefi38

Merci 33370.
Concernant les liens, ils apportent ;:

  • comment associer la télécommande Canal au décodeur 4K, de mon coté ça marche.
  • comment associer une télécommande universelle : pas encore acheté de mon coté.
  • Je vais en acheter une si c'est malheureusement la seule solution.

    Par contre, vous dites vouloir m'aider pour utiliser la télécommande Canal en télécommande universelle.
    Avez vous d'autres infos ?

pierrickand

Bonsoir,

C'est normal. Le décodeur laisse le contrôle du volume à l'appareil qui va ensuite gerer le Dolby Digital, donc de l'ampli.
Afin de ne pas nuire à la qualité audio.
Comme avec le Cube.

La télécommande du G9 ne dispose pas de fonction universelle par contre, pour piloter votre ampli.
Il faut donc vous tournez vers l'utilisation d'une télécommande universelle (cf. Sujet donné par 33370), si vous souhaitez une seule Télécommande pour les 2.

33370

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider et en fin de compte pouvoir utiliser la télécommande canal comme une télécommande universelle comme pouvait le faire le cube.
J'ai trouvé deux sujets sur les télécommandes dont celle du décodeur 4K:
https://assistance.canal.fr/questions/1651892-piloter-dec...
https://assistance.canal.fr/questions/1651893-appairer-pr...
@plus,